Histoire Découverte d’un rare sarcophage égyptien en Israël
- , le 15/04/2014.

Lors de fouilles archéologiques en Israël, un sarcophage égyptien en argile paré d’un visage aux traits fins fut mis au jour. Le squelette d’un homme adulte reposait à l’intérieur. À ses côtés furent retrouvés un poignard et un bol de bronze ainsi qu’un scarabée-sceau orné d’or sur lequel un nom figure, celui du pharaon Seti 1er. De l’avis des spécialistes, l’homme du sarcophage fut vraisemblablement un dirigeant cananéen, en une période où les pharaons gouvernèrent cette région d’Israël. L’ancienneté de ce sarcophage remonte à 3 300 ans.



Le pharaon Seti 1er de la XIXe dynastie régna en Égypte antique de -1294 à -1299. Une partie de l’Israël actuelle fut conquise par ce souverain durant sa première année sur le trône dans le but de prendre possession d’un certain nombre de routes commerciales et de pouvoir ainsi recueillir des impôts pour l’Égypte.

Cette découverte eut lieu entre décembre dernier et mars de cette année. Le travail d’excavation s’échelonna sur trois semaines. On estime que de nouvelles fouilles révéleraient possiblement la présence d’autres sarcophages de ce type toujours ensevelis en ce même secteur.


L'article « Découverte d’un rare sarcophage égyptien en Israël » vous a plu ?
Ne manquez pas le prochain :

Google+

Abonnez-vous à l'actualité de Sur-la-Toile par email ou flux RSS ! Vous pouvez également vous abonner spécifiquement au flux de la rubrique « Histoire »

Commentaires Facebook