De plus en plus de personnes utilisent les containers de nos jours afin de les transformer en petit studio pour travailler, en abri de jardin et parfois en lieu d’habitation !
Il s’agit même d’une solution intéressante parce que comme vous pouvez vous en douter, un container a une bonne durabilité dans le temps. Ainsi, quelle que soit l’utilisation que l’on souhaite en faire, ce dernier sera plus ou moins adapté. Dans ce cas présent, nous allons nous intéresser à la manière de le transformer en un abri de jardin qui vous servira pour conserver vos outils de jardinage et qui peut aussi avoir d’autres fonctions plutôt ludiques.
Nous n’en disons pas plus et nous vous laissons passer à la suite de cet article.
Comment redonner vie à un container ?
Vous avez probablement en tête l’image du container en acier qui n’est pas forcément très esthétique lorsqu’il est à l’état pur.
Néanmoins, dans cet article, nous allons vous montrer qu’il est possible de lui donner un nouveau look sans pour autant débourser de grosses sommes d’argent. De même, une fois qu’il sera joliment décoré, vous risquez peut-être de délaisser la terrasse pour y passer plus de temps. Puis, comme la présence de ce nouvel élément dans votre jardin attirera forcément la curiosité de vos tout-petits, nous allons faire de sorte qu’il devienne un lieu totalement sécurisé si ces derniers souhaitent s’y aventurer pour jouer.
1. Apporter de la couleur
La première chose à faire, c’est d’apporter un peu de couleur au conteneur.
En récupérant le conteneur, il est fort probable qu’il ne soit pas d’un aspect très joyeux. De ce fait, pour le transformer, vous pourrez le peindre de la teinte que vous souhaitez. Pour un style sobre, vous pourrez opter pour du gris et si vous souhaitez miser sur un côté plus original, dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous orienter vers une couleur vive.
Puis, vous pourrez aussi sélectionner du mobilier coloré comme :
- Des meubles de rangement pour garder les outils ;
- Des étagères pour installer des plantes ;
- Un plan de travail ;
- Ou encore une petite table et des chaises pour vous poser.
2. Rendre cet endroit accueillant pour les enfants
Un abri de jardin classique sert à conserver les outils de jardinage lorsqu’on ne s’en sert pas.
Néanmoins, un conteneur dispose généralement de suffisamment de place pour ranger tous les outils et d’autres affaires. À titre d’exemple, vous pourriez aménager un coin spécial pour les enfants et leur permettre de faire leurs activités. Pour cela, il conviendra bien évidemment de mettre les outils “dangereux” hors de leur portée. À cet effet, vous pourrez les garder dans des meubles de rangement bien fermés à clé.
Puis, dans un autre coin du conteneur, vous pourrez y installer une petite table et des chaises qui permettront à vos tout-petits de s’amuser (dessiner, lire des histoires, faire des jeux).
De cette façon, lorsqu’ils en auront assez de jouer au trampoline dans le jardin, ils pourront prendre place dans l’espace qui leur est dédié dans le conteneur pour d’autres jeux encore plus amusants !
3. Ajouter de la verdure
Pour cela, n’hésitez pas à opter pour des fleurs et des feuillages colorés qui apporteront une touche de folie à votre conteneur.
Vous pourrez en mettre dans l’abri de jardin et tout autour de celui-ci pour créer un espace unique dans votre extérieur.