Quoi de mieux que d’apporter une ambiance chaleureuse à un logement grâce à la déco africaine ?
Pour cela, il convient de miser sur des couleurs qui représentent les divers paysages de ce magnifique continent. Ainsi, les tonalités vives et chaudes doivent impérativement faire partie de la déco. Au niveau du mobilier, la tendance se porte essentiellement sur des matériaux bruts. Mais, il n’y a pas que cela, parce que les accessoires artisanaux ou encore les tableaux seront également utilisés pour compléter le look.
Sans plus attendre, voici plusieurs astuces pour créer une déco africaine dans un logement.
Une peinture sur toile africaine pour comprendre la culture
Dans ce cas précis, il vaut mieux se diriger vers des peintures sur toile qui mettent en avant la beauté de la femme africaine, les enfants, les guerriers, les tribus, les maisons, les chasseurs, les danses africaines, entre autres.
L’objectif, c’est de mettre en avant la culture africaine. Par ailleurs, il est possible de trouver de très belles toiles sur ce site. Divers modèles de tableaux africains y sont exposés.
Une coiffe en plume pour un peu d’exotisme
La coiffe en plume utilisée pour certains rituels en Afrique saura sans doute plaire à de nombreuses personnes.
Ici, il est possible de la placer au mur ou alors d’utiliser un cadre pour créer une déco originale. Par ailleurs, cet accessoire peut tout à fait convenir à différentes pièces. Toutefois, il est préférable de l’accrocher dans le salon au-dessus du canapé ou dans une chambre à coucher. La coiffe en plume trouvera également sa place dans un bureau.
Le mobilier en bois pour harmoniser la déco
La sculpture en bois est l’un des plus gros atouts de la déco africaine.
D’ailleurs, il n’y a pas que les masques traditionnels et les statuaires qui sont sculptés dans le bois par certaines ethnies du continent. En effet, il est tout à fait possible de retrouver du mobilier pour représenter l’Afrique. C’est notamment le cas du lit sculpté dans la masse incluant l’appuie-tête. Ici, il conviendra de veiller à utiliser du linge de lit conçu avec des matières de qualité telles que le lin ou le coton pour habiller le lit.
En outre, les tabourets sont aussi recommandés pour la déco africaine.
Quant à la table basse, elle peut être sculptée dans du bois de sheesham ou d’ébène. Celles et ceux qui veulent encore plus d’authenticité dans leur logement pourront aussi se laisser séduire par une belle porte en bois avec des symboles africains gravés dessus.
Les accessoires tressés
Les objets décoratifs tressés sont des incontournables de la déco africaine.
Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un tam-tam en fils tressés style filet de pêche. Ici, les dessins sont essentiellement en losange. Après, il y a d’autres accessoires tels que les tapis et les paniers ou les casiers en osiers. Le plus important, c’est de choisir des accessoires fabriqués avec des fibres végétales et qui gardent une certaine cohérence pour la déco africaine. Il convient aussi d’opter pour des petits mobiliers comme une console ou une table d’appoint pour le salon.