BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Repliee Q1: Un androïde très réaliste

Technologie Repliee Q1: Un androïde très réaliste
- , le 28/07/2005.

Des scientifiques de l'Université d'Osaka ont créé une femme robot particulièrement réaliste. L'androïde, qui ressemble à une femme asiatique en position assise, est recouvert d'une peau souple en silicone, il cligne des yeux et semble respirer. Plus fort encore, l'androïde tentera de se protéger si vous faites un geste menaçant. Les chercheurs constatent avec amusement que les personnes qui interagissent avec le robot finissent par oublier qu'il n'a rien d'humain.

Photo: Université d'Osaka

Le robot peut fonctionner de manière autonome, ou reproduire les actions d'une personne qui porte des capteurs de mouvement. Il faut généralement quelques secondes pour que les personnes qui le voient se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'un être humain. Les investisseurs espèrent un jour utiliser ce type de robot pour vendre des tickets de cinéma ou donner des informations aux clients.

Sources: BBC, National Geographic

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 28-07-2005 à 11:04 #
la photo est bluffante
Re: Repliee Q1: Un androïde très réaliste
le 28-07-2005 à 13:36 #
Tellement bluffante que n'importe quelle firme qui voudrait faire un coup de pub aurait pu embaucher<br />
une artiste de music-hall pour jouer les robots, quitte à révéler la farce ensuite.<br />
Si on était le premier avril, c'est cette hypothèse que je privilégierais<br />
L
le 28-07-2005 à 13:36 #
Woaaw. la ressemblance est incroyable. Mis à part que le prix et le temps de fabrication doit être pas mal aussi. On peut déjà s'imaginer qu'on reverra bientôt d'autre.
le 28-07-2005 à 16:34 #
à quand les SexyBorgs ??? <br />
LOL
le 26-08-2005 à 11:56 #
Cet article, que je viens de découvrir, me fait réaliser que commence à se concrétiser une idée un peu folle que j'avais exprimée sous forme d'article-nouvelle intitulé "Une femme de rêve", écrit il y a quelques années et mis en ligne sur mon site "Aux mots la parole ! / Nouvelles d'ailleurs" : http://jguillor.club.fr<br />
<br />
Jacques Guilloreau
le  1-01-2007 à 10:37 #
dacodac c'est très réussi.<br />
<br />
Mais moi j'ai craqué sur une lapine de cartoon alors j'ai une question.<br />
<br />
pouvez-vous faire la même chose avec lori jackrabbit ?<br />
<br />
bon pour ceux qui sont intéressés par ce personnage aller faire une recherche de lori central sur google et envoyé moi 1 message svp .
le 25-01-2007 à 19:52 #
slt<br />
je dois te dire que moi ossi je rêve d'une fille mais elle fait parti d'un jeu vidéo.<br />
elle s'apelle lori jackrabbit.<br />
si tu veux savoir qui est-ce fé une recherche de lori central sur google et envoi moi un message pour me dire <br />
comment tu la trouve.<br />
<br />
PS: croi tu qu'on va pouvoir la crée en robot un jour ?<br />
quand ca à ton avi ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le robot mouette hyper-réaliste
Un dessin réaliste d'une carte à jouer
Le dessin réaliste d'un paquet de Chips
Les acteurs (souvent) TRES TRES méchants !
USB 3.0; très bientôt