BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

MSN Messenger 8.0/Windows Live Messenger: première bêta disponible!

Informatique MSN Messenger 8.0/Windows Live Messenger: première bêta disponible!
- , le 7/11/2005.

A peine plus de deux mois après la version 7.5 de MSN Messenger, version déjà à peine améliorée par rapport à la précédente, Microsoft propose les versions bêta de MSN 8.0, utilisables par quelques bêta-testeurs. A ce sujet, il ne faudra bientôt plus parler de MSN Messenger mais de Windows Live Messenger.

Bien plus que le changement de nom, c'est tout le design de MSN qui va changer comme le montre cette petite capture d'écran:

nouveau-msn-windows-live-messenger-8-version-beta
La fenêtre d'accueil de Windows Live Messenger.

Voici les changements et fonctionnalités apparentes:
  • Fenêtre de Login: la couleur orangée et le bouton de validation sont bien visibles,

• Fenêtre de contacts: les icones de statut des contacts apparaissent désormais en vert foncé, vert clair, blanc mais le tout n'est pas très visible,

• Fenêtre de conversation: les boutons envoyer/rechercher sont immenses et la barre d'activité (Inviter, Partager, Appeler...) a été retravaillée,

• Possibilité d'édition et de modification des informations détaillées d'un contact et d'un groupe de contacts,

• Envoi de messages instantanés à des contacts hors ligne qui les reçoivent dès qu'ils se connectent (cela pourra en énerver plus d'un),

• Mise en place d'un gestionnaire de dossiers partagés avec possibilité de reprendre les transferts interrompus,

• La Voix sur IP permettra une conversation vocale avec votre contact MSN (gratuit) et avec numéros de téléphone (payant).

S'agissant d'une version bêta, voici ce que nous pouvons attendre de la part des développeurs: la compatibilité pressentie avec le réseau Yahoo, la correction de quelques bogues mineurs et surtout un allègement important de la consommation de mémoire vive. Windows Live Messenger consomme plus de 70 Mo, ce qui est énorme comparé à ses concurrents que sont Trillian, Jabber, Gaim etc...

Pour un test en profondeur de cette version 8.0 bêta, vous pourrez consulter le site Depannetonpc.net.

Télécharger Msn 8 bêta

Source: Messenger 8.0 et Depannetonpc.net

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  7-11-2005 à 18:42 #
messenger, messenger je veux bien mais pour que ça serve à qqch encore faut-il être connecté!
Re: MSN Messenger 8.0/Windows Live Messenger: première bêta disponible!
le  7-11-2005 à 20:18 #
"Microsoft propose les versions bêta de MSN 8.0, utilisables par <b>quelques</b> bêta-testeurs. "<br />
le  7-11-2005 à 22:20 #
ah bah ca m'aprendra à ne pas lire jusqu'au bout ...
le  8-11-2005 à 03:43 #
Voici le patch de connections pour msn 8.0.0328

<a href="http://media.fastclick.net/w/get.media?sid=6164&m=5&url=http%3A//www.mess.be/pafiledb/pafiledb.php%3Faction%3Ddownload%26id%3D648">ici</a>

et msn live messenger 8.0.0328 <a href="http://download.microsoft.com/download/e/5/1/e51ef4d6-8448-4d96-8379-cbdbbbfb8214/Install_Messenger_Beta.exe">ici</a>

Bon test.
Technet78
le  8-11-2005 à 08:48 #
... bon test et bonne illégalitée ...<br />
Heuresement que je suis bêta-testeur, je vais aller balancer tout ça à Billou :D
le  8-11-2005 à 20:09 #
Même pas le temps d'en profiter
le  8-11-2005 à 23:24 #
Etant donné que je ne PEUX poster le ♥♥♥♥ ', je poste quand même le patch francais .<br />
<br />
http://nicolas.soniq.free.fr/msgslang.dll
le  9-11-2005 à 19:33 #
pourriez vous m expliquer comment faire pour installer msn8.0 car j ai essayer et cela ne fonctionne pas<br />
le 10-11-2005 à 01:26 #
oeske on perd tout nos smileys en installant 8.0???
le 10-11-2005 à 16:31 #
mais dsl mais ton patch il est en anglais il est pas en francais ou alors c moi ki c pas remplacé kel fichier par se patch svp un peu dexplikation
le 10-11-2005 à 17:42 #
comment fait on pour mettre la dll? je lai mise ds le dossier msn messeger et il ma demander de remplacer une dll jai mit oui mais cela ne marche tyoujours pas help!
le 11-11-2005 à 17:09 #
Attention cette version en circulation sur le net n'est même pas un beta officielle et elle est instable. Microsoft n'est également pas responsable des brèches de sécurité que l'utilisation de ce patch pourrait causer.<br />
Enfin Microsoft n'est ni le fournisseur ni le bénificiaire des messages publicitaires diffusés dans cette version<br />
Romain
le 14-11-2005 à 09:11 #
salut,jai installer msn 8.0 jai cree un compte il veut pas se conecter meme par mon encien compte de msn ou hotmail ,comment faire pour se conecter a msn 8.0 .MERCI
le 15-11-2005 à 20:36 #
merci cousin ca marche niquel m entre le 7.5 et le 8.0 ya rien qui change pareil juste lhestétique<br />
le 18-11-2005 à 14:38 #
hij doet et niet,<br />
ik kan me niet aanmelden!!!
le 18-11-2005 à 21:04 #
et me moi ca marche pas che pas il me met un messsege rpd au nadjeh@msn.com
le 19-11-2005 à 09:03 #
fo désactiver le pare feu pour que ça marche et redémarrer le pc sans oublié d'installer msnp13 downgrader voilà
le 19-11-2005 à 22:08 #
el sotitira qen la vrai version 8.0 parse qe sa sére a rien de la téléchargé <br />
le 20-11-2005 à 14:44 #
ca marche nikel pour ceux qui ne savent pas installer la dll et bien supprime l autre et remplace par celle ci a condition que msn soit coupe :p et apres ca marche ^^
le 29-11-2005 à 11:29 #
mais comment je vous la telecharger
le  3-12-2005 à 20:24 #
comment on fait pour être bêta testeure bonsens
le  5-12-2005 à 17:53 #
Tout est sur ce site !<br />
<br />
http://www.wlivemessenger.free.fr
le  5-12-2005 à 21:33 #
il ne fonctionne pas msn 8.0 hum ??? <br />
je ne comprend pas merci comment mais j ai déjà installé msn 8.0 et refusé mon mot de passe hum ????????
le  6-12-2005 à 21:28 #
si vous voulez plus d'info contater moi pa r meaul car g live messenger 8.0!!!(zak-ben@ohtmail.fr)<br />
le  7-12-2005 à 22:42 #
Bon...J'ai installer 8.0 ... j'ai pas pu entrer pcq jetais pas testeur et jai installer le msnp13 bla bla bla et je peux toujours pas entrer pcq j'suis pas testeur apres je fais quoi!!??
le  7-12-2005 à 23:19 #
Boon ... j'ai finallement reussi a installer Msn 8.0 mais la y'a un p'tit icon du truc msnp13 pour la connection...ya tu un moyen de le faire disparetre???
le 14-12-2005 à 14:10 #
elle sera en français
le 16-12-2005 à 14:22 #
si vous vouler faire marche cette verion msn il vous faudrat telecharger le patch de connexion <br />
et le patch de francais a langlai pour qe cette version soit en francais
le 20-12-2005 à 18:32 #
bonjours moi je voudrai savoir si il n y avait pa une solution pour ne plu avoir la pube mai sinon msn 8.0 marche merci beaucoup
le 20-12-2005 à 23:07 #
y orai til une personne pour me donner un lien vers un site pour telecharger le patch francais pour msn 8.0 je le trouve pas merci benoit49400@hotmail.com<br />

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Live Messenger ou MSN Messenger 8.0 Beta officiellement disponible
La première bêta pour Opera 11 est disponible
La version finale de Windows Live Messenger 9!
Windows Live Messenger 2010, les premières images
Windows Live Messenger : la migration vers Skype est repoussée au 8 avril.