Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'iPod Nano perd 40 euros en France

Economie L'iPod Nano perd 40 euros en France
- , le 19/11/2005.

L'IPod Nano, le lecteur mp3 dernier cri de la firme Apple, va bénéficier d'un sacré coup de pouce du gouvernement français. La commission d'Albis est chargée de régler les problèmes de rémunérations des auteurs sur les supports numériques.

Jusqu'ici les supports à mémoire flash étaient surtaxés de 51 euros. Cette aberration plaçait le prix de l'iPod Nano tout près de son cousin : le classique iPod. Alors que le second dispose de 5 fois plus d'espace que le premier.

Suite à de nombreuses négociations, la commission est sortie de l'ornière de façon officielle le 15 novembre. Désormais, les mémoires flash seront taxés à 8 euros, le premier à en bénéficier sera le petit dernier d'Apple. La baisse ne devrait pas intervenir avant la parution de la décision au Journal Officiel.

Parait que le ministre aimerait bien régler les problèmes au niveau européen.

Source : Figaro, ZDNet

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 19-11-2005 à 11:30 #
hello les gars, <br />
<br />
pour supprimer un répertoire qui refuse de s'effacer sous Windows XP, le plus simple c'est de faire un bon vieux ctrl-al-suppr puis de "tuer" le processus "EXPLORER.EXE". <br />
<br />
Il faut ensuite aller dans "Fichier" puis sur "Nouvelle tâche" et taper explorer dans la fenêtre puis valider. Ca relance le processus et vous n'avez qu'à retourner sur le fichier que vous vouliez supprimer pour vous en débarrasser. <br />
<br />
Inutile de me remercier :))
Re: L'iPod Nano perd 40 euros en France
le 19-11-2005 à 12:11 #
hello,<br />
<br />
on va pas te remercier de poster un commentaire qui a rien avoir avec l'article :)
le 19-11-2005 à 15:41 #
Salut a tous ,<br />
Enfin une bonne nouvelle <br />
Ca veut donc dire que l'ipod sera autours des 200E dans les magasins parisiens ?<br />
++
le 19-11-2005 à 15:49 #
j'adore...
le 19-11-2005 à 16:33 #
Depuis la parution de mon article... des gens se sont rapprochés d'Apple pour connaitre la date exacte et le nouveaux prix. Apple comme d'hab. garde le secret...<br />
<br />
Etre patient...
le 19-11-2005 à 22:55 #
super !<br />
oui je pense que le prix sera d'environ 200 euros car la il est à 279 euros. :)
le 19-11-2005 à 23:50 #
Je pense que ca depend des version (y'a plusieurs capacités).<br />
<br />
Apple aujourd'hui vend<br />
le nano de 2Go a 239 et le 4g0 à 319.<br />
<br />
donc la version 2GO sera pas loin des 200 euro, c'est le prix dans d'autres pays europeens.<br />
<br />
209 euros en Blgique, aux pays-bas et en Italie<br />
199 euros en Allemagne et en Esapgane
le  3-12-2005 à 09:55 #
ayé c'est fait le ipod nano 2 Go est passé a 220€ et le 4GO 277€, ce n'est pas trop tot, la baisse de prix est prise en compte sur apple.com et a la fnac... je vais enfin pouvoir me faire plaisir

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

France.fr a besoin de 2 millions d'euros.
IPod Nano: un écran trop fragile
L'iPod Nano qui voit rouge passe à 8Go
Nouvel iPod, Nouveau Nano, Nouveau iPod Touch et... nouveau Zune ?
France.fr : Le nouveau site représentant la France.