Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Baisse du prix de gros pour les Textos!

Economie Baisse du prix de gros pour les Textos!
- , le 21/11/2005.

Prochainement, votre facture concernant les messages texte, appelés aussi SMS, risque de baisser. En effet, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait initié, il y a un mois, une consultation publique à propos de l'analyse du marché de gros de la terminaison d'appels SMS sur les réseaux mobiles.

Par cette consultation, l'Arcep exprimait le souhait de faire bouger un peu le monde cellulaire dirigé principalement par les trois opérateurs français que sont Bouygues Télécom, SFR et Orange. Ainsi, la concurrence se développera dans les prochains mois et des opérateurs discount tel que Télé2Mobile proposeront des tarifs toujours plus bas si le prix du texto diminue. Rappelons que le coût unitaire du SMS pour l'opérateur n'a cessé de diminuer depuis 1999 mais n'a jamais été répercuté sur le portefeuille du consommateur.

portable-message.jpg
Vous avez...un...nouveau message!

Pour le moment l'Arcep, poussé par Bouygues Télécom, a fixé une baisse de 20% du prix de gros des SMS à partir du premier juillet dernier. Désormais, le prix de la terminaison d'appel SMS passe à 4,3 centimes d'euro hors taxes contre 5,336 auparavant. Au delà des chiffres qui se répercuteront sur les nouveaux forfaits, cette annonce risque de ravir les associations de consommateurs qui depuis plusieurs années se battent contre le prix du SMS français, un des plus chers d'Europe.

Source: Reuters.fr, Liberation.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 21-11-2005 à 12:58 #
ces opérateurs sont de véritables escrocs, ils s'en mettent plein la poche!!<br />
c'est clair qu'il y a collusion entre eux pour s'accorder sur les tarifs et ne pour ne surtout pas les baisser...




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Amazon baisse le prix de son lecteur d'e-books Kindle
Textos et santé
Android utilisé à 25 % pour naviguer sur le web aux USA. Apple en baisse.
La vacuité des fans de textos
Fans de textos ... même derrière le volant !