Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Texas : le gouvernement propose délation et voyeurisme sur le net

Internet Texas : le gouvernement propose délation et voyeurisme sur le net
- , le 5/06/2006.

Le Texas est un des états les plus répressifs des Etats-Unis. La peine de mort est une spécialité locale. Les conservateurs du pays vont être contents, ils vont pouvoir surveiller la frontière tex-mexiquaine et avertir la patrouille à chaque petit mexicain qui essaiera de rentrer sur la terre bénie de l'Oncle Sam.

Le projet n'est qu'à l'étude mais tout de même, on se demande ce que fait la police. Le but est d'utiliser les gentils utilisateurs du web pour surveiller la longue frontière qui sépare le Texas du Mexique. Un lieu désertique où immigrés illégaux et Rangers jouent aux cow-boys et aux indiens. Des caméras vont diffuser les images de la frontière sur la toile, les citoyens conscencieux pourront dénoncer les immigrés en téléphonant à un numéro gratuit.

Le gouverneur du Texas, Perry, annonce la facture : 5 millions de USD pour la pause de caméras sur les 1600 kms concernés.

Ce projet n'est pas qu'une farce, c'est un des éléments d'une longue dispute au sein des Etats-Unis entre les pro répressifs et les pro immigrés. Groupe de pressions, partis politiques se battent sur ce terrain depuis des semaines.

Source :BBC



Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  6-06-2006 à 21:10 #
Moi, j'ai toujours été sidéré par le fait de se laisser prendre en photo à la première rangée de chaises d'une église après ou avant de signer une exécution...<br />
<br />
La lecture de cet article me fait revenir en mémoire les agissements d'un chancelier européen, trop bien connu, élu par le peuple dans les années 1935 +/-.<br />
<br />
A quand le livre "My War" ?<br />
<br />
Les 6.000.000 de morts a Auscwitz n'ont plus écho semble t-il. Mais il est vrai que "In God we trust" vaut bien "Got mit uns".<br />
<br />
<br />
Re: Texas : le gouvernement propose délation et voyeurisme sur le net
le  7-06-2006 à 08:29 #
Heureusement, le Texas n'est qu'une petite partie des USA. En Europe, nous avons aussi nos boulets.<br />
J'aimerais bien connaitre la réaction des Californiens, si un gouverneur local proposait ça.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


La nouvelle calculatrice Texas Instruments sera en couleur.
Les Anonymous menacent le gouvernement Britannique.
La messagerie du gouvernement syrien piratée
Le Gouvernement du Canada fait sa pub sur The Pirate Bay
Le gouvernement veut bouter les pirates hors de l'internet