Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Un pulvérisateur de slime pour contrôler les foules

Insolite Un pulvérisateur de slime pour contrôler les foules
- , le 30/06/2006.

Malgré les apparences, je ne m'apprête pas à vous faire part du scénario d'un hypothétique Ghostbusters 3. Des chercheurs américains ont développé un pulvérisateur de slime qui se porte comme un sac à dos, et pourrait être utilisé par la police pour contrer les émeutes.

C'est un partenariat entre la marine et un institut de recherche texan qui est à l'origine de cette technologie. Le principe est de créer une véritable patinoire en aspergeant la zone qui entoure les émeutiers avec un liquide visqueux très glissant. Le dispositif utilise de l'air comprimé pour projeter un mélange d'eau et d'acrylique jusqu'à une dizaine de mètres. Le tout pèse environ 30 Kg.

L'intérêt de cette technique est qu'elle est particulièrement peu dangereuse pour les manifestants, contrairement aux grenades lacrymogènes et aux pistolets à balles de caoutchouc qui se révèlent parfois mortels. Dans le cas présent, le risque majeur est de tomber et d'être incapable de se relever parce que le sol est trop glissant.

Source: Discovery Channel


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  3-07-2006 à 01:21 #
Oaip mais normalement ces trucs la c'est fait pour disperser la foule...Pas pour les voir se votrer!<br />
Re: Un pulvérisateur de slime pour contrôler les foules
le 13-09-2006 à 23:09 #
En tout cas, un mec planqué dans un coin avec un caméscope pourrait faire fortune à Vidéo Gag si il filme une manif' au cours de laquelle les forces de l'ordre US utilisent ce machin tout droit sorti d'un dessin animé !




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


L'intelligence du « Slime »
Des robots pour contrôler les animaux
Contrôler nos rêves à l'aide d'un masque pour les yeux
Manger des œufs au petit déjeuner pour contrôler son appétit.
Éviter ou contrôler le diabète pour réduire le risque de cancer