Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Les frères Bogdanoff déboutés

Science Les frères Bogdanoff déboutés
- , le 9/09/2006.

La plainte déposée par les frères Bogdanoff contre le magazine Ciel et Espace a été jugée irrecevable. Cette plainte suivait un article paru dans les colonnes du mensuel, lui-même suite aux thèses soutenues par Igor et Grichka et couronnées de diplômes qui ont fait, en leur temps, couler beaucoup d'encre.

Igor et Grichka Bogdanoff
Igor et Grichka Bogdanoff. License: GNU/FDL

L'article de Ciel et Espace, pourtant très factuel et solidement argumenté, avait amené les jumeaux à attaquer le magazine en diffamation. La sentence vient de tomber : plainte rejetée car irrecevable. Igor et Grichka ont de plus été condamnés aux dépens et à 2500 euros de dommages-intérêts. On ne sait pas encore si c'est pour chacun, ou pour les deux.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 12-09-2006 à 19:45 #
Est-ce qu'il serait possible de savoir quelles sont les péripéties qui ont mené cet article à être retiré pour être remis en ligne quelques heures plus tard (avec la légère correction du montant des dommages) ?<br />
Re: Les frères Bogdanoff déboutés
le 19-09-2006 à 10:53 #
Toutes les explications sont là :

<b>Affaire Bogdanov : le procès contre <em>Ciel et Espace</em></b>
le  4-10-2006 à 16:38 #
"<i>Il est faux de prétendre, d'écrire ou de laisser croire que les Bogdanoff ont été "déboutés" de leur action (ceci a été écrit à de nombreuses reprises en tête de publications sur internet).</i>"<br />
<br />
En quoi est ce faux? Leur requête a été rejetée par le tribunal, peu importe les raisons techniques, ce qui correspond très exactement à la définition de "débouter".
le  7-10-2006 à 15:48 #
L'annonce par Ciel & Espace (eux aussi connaissent le dictionnaire, et le sens du mot "condamné") :<br />
<br />
<a href="http://www.cieletespace.fr/Actualites/488_les,freres,bogdanov,condamnes.aspx">Les frères Bogdanov condamnés</a><br />
le 11-10-2006 à 13:54 #
Tu imagines peut être que les tout-puissants frangins ont fait retirer l'article ? Ca me rappelle le bon vieux temps tiens... Pas si vieux remarque ! L'avantage c'est que ça fait suffisamment longtemps que je ne t'avais lu pour m'amuser de l'allégation... J'espère que je n'aurais pas à en être lassée, puis excédée comme cela fut le cas...<br />
Enfin bref, plainte irrecevable, ça c'est fait. C'est ce que j'appelle une information objective, merci Ludwig de nous avoir informés sans balancer à la suite de commentaires, qu'ils soient acerbes ou scandalisés...
le 11-10-2006 à 16:21 #
Content de te revoir Desperate! Comment vas tu?<br />
<br />
En fait j'ai effectivement retiré l'article quelques heures parce que Igor m'avait contacté pour me dire que c'était n'importe quoi, qu'ils s'étaient arrangés à l'amiable avec C&E et que le procès avait été annulé il y a longtemps. <br />
<br />
Mais, après vérification, les informations de l'article étaient bien correctes (à part une faute de frappe sur le montant), et c'est Igor qui faisait erreur semble-t-il. Donc j'ai remis l'article en place. <br />
le 13-10-2006 à 12:54 #
Hello Ben ! J'ai grand plaisir à revenir ici, il y a toujours autant de sujets intéressants sur ce site ! Comme tu vois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un clin d'oeil au temps pas si lointain du débat passionné concernant les deux frères... Mais je ne relancerai rien là-dessus, promis ! ;-p
le 16-10-2010 à 13:04 #
Salut à tous,

Déterrage certes ! mais voici ce que j'ai découvert en ouvrant le portail de mon FAI :

Lien
le 16-10-2010 à 13:24 #
Je l'avais vu aussi .
Nous finirons par tout savoir .
le 16-10-2010 à 13:46 #
Nous arriverons peut-être même à connaître l'origine de l'univers avant même de savoir si leur diplôme est vrai ?
le 16-10-2010 à 13:52 #
Bonjour,
la messe à été dite ici et ailleurs il y a bien longtemps.
mais à lire les commentaires beaucoup n'ont pas tout suivi.
JR

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les recours d'Igor et Grichka Bogdanoff contre le CNRS rejetés par le tribunal
Nombre de frères et orientation sexuelle
L’étrange disparition des frères Freluquet
Les frères Bogdanov attaquent Marianne, et réclament 1.5 M euros
Les frères et sœurs augmentent le risque de tumeur du cerveau