Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Marijuana contre Alzheimer

Médecine Marijuana contre Alzheimer
- , le 30/10/2006.

Bonne nouvelle pour les vieux hippies : fumer de l'herbe pourrait parer la maladie d'Alzheimer. En effet, de nouvelles recherches ont montré que l'agent actif de la Marijuana pourrait empêcher la progression de la maladie en préservant les niveaux d'un neurotransmetteur important qui permet au cerveau de fonctionner.

Cet ingrédient serait le delta-9-tetrahydrocannabinol, ou THC, qui empêche le neurotransmetteur acetylcholine de diminuer et ce de manière plus efficace que les traitements thérapeutiques actuels.

Le THC est aussi plus efficace pour bloquer les morceaux de protéines qui provoquent une inhibition la mémoire et de la cognition chez les patients atteints d'Alzheimer. Les chercheurs pensent que cette découverte permettra de concevoir de nouveaux médicaments pour le traitement d'Alzheimer, la plus grande cause de démence chez les seniors.

Les personnes qui sont atteintes d'Alzheimer souffrent de pertes de mémoire, de problèmes pour la prise de décision et de baisses de facultés du langage et de coordination des mouvements. L'origine exacte de la maladie est encore inconnue même si l'on pense que cela est héréditaire.

La marijuana est déjà utilisé contre le glaucome et peut aider à réduire les effets secondaires des traitements contre le cancer et le SIDA. La possession de Marijuana pour un usage « récréatif » est interdit aux USA et dans la majorité des pays européens ; certains états américains l'autorisent pour un usage médical.

Sources: Imaginascience, Reuters

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 30-10-2006 à 10:24 #
Alzheimer héréditaire ?<br />
J'ai entendu de source autorisée qu'une forme seulement de la maladie dépendait de facteurs héréditaires, celle qui atteint les personnes jeunes, mais pas celle qui frappe les + de 60 ans.<br />
A nuancer donc.<br />
En tous cas c'est une bonne nouvelle. Un peu tardive en ce qui me concerne !<br />
Ludwig
Re: Marijuana contre Alzheimer
le 30-10-2006 à 16:50 #
La marijuana, lorsque prescrite, est permise au Canada. (pour le moment)<br />
<br />
Je crois que je vais m'y mettre! Traitement préventif...<br />
<br />
le 31-10-2006 à 23:09 #
Là on est dans le cadre d'un usage thérapeutique c'est déjà un trés bon point pour les personnes souffrantes.
le 11-11-2006 à 05:55 #
la marijuana à beaucoup de vertues thérapeutiques, et c'est également un excellent remède contre les douleurs à la tête. <br />
donc je pense bien que la plus part des composants de l'herbe doivent être étudiés afin de trouver le moyen de l'utliliser dans le domaine médical, depuis le temps qu'on en parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le thé contre la maladie d'Alzheimer
La vitamine B contre Alzheimer
La tomographie, aide précieuse contre l'Alzheimer?
Netrin-1, futur traitement contre l'Alzheimer?
Des essais concluants de vaccin contre Alzheimer