Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le chocolat bien meilleur qu'un baiser

Médecine Le chocolat bien meilleur qu'un baiser
- , le 26/04/2007.

Que préférez-vous ? Un long baiser langoureux à la française ou laisser fondre quelques carreaux de chocolat sur votre lange ? Le docteur David Lewis du laboratoire Mind Lab a tranché, vous prendrez plus de plaisir avec le chocolat. Gloops.

On a vu des expériences plus difficiles à vivre. Des couples d’une 20 aine d’années ont dû se plier à deux exercices. Le premier a été de s’embrasser et le second a été de faire fondre quelques carreaux de chocolat noir à 60 % sur la langue.

Pendant ces petits plaisirs partagés, des électrodes surveillaient les réactions du cerveau et un moniteur comptabilisait les battements du cœur. Le baiser déclenche évidemment des effets notables sur le corps, mais dans le cas du chocolat les effets sont plus longs. Le pouls passe de 60 battements par minute à 140. Les effets du chocolat sont exactement les mêmes pour les hommes que pour les femmes.

Fontaine de chocolat
Le chocolate, c’est trop de plaisir, credit : wikipedia

Le chocolat contient deux substances actives : la phényléthylamine, qui peux augmenter le taux d’endorphine et la caféine, stimulant connu. Pour finir, cette étude très sérieuse est effectuée par Mind Lab, financé par l’industrie agro-alimentaire… étude sérieuse ? :-)

Source: BBC

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 26-04-2007 à 22:02 #
Bonsoir,<br />
Petite confidence : je raffole des deux<br />
<br />
Amicalement <br />
ک ۩ Г ί η ۩
<br />
Re: Le chocolat bien meilleur qu'un baiser
le 27-04-2007 à 16:22 #
Ce que je préfère ? Mais les deux bien sur, baiser et chocolat, mais comment ne pas fondre !<br />
<br />
A consommer sans modération !!<br />
<br />
Corsi<br />
Re: Le chocolat bien meilleur qu'un baiser
le  1-01-2008 à 22:24 #
moi je prefere les 2 en meme temps

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quand le chocolat fait aussi bien que l'exercice physique
Le pouvoir du baiser
Le rôle du baiser
L’ADN transmis lors du baiser