Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Une nouvelle video du Monstre du Loch Ness

Insolite Une nouvelle video du Monstre du Loch Ness
- , le 3/06/2007.

Le Monstre du Loch Ness est de retour. Gordon Holmes, un scientifique amateur, a filmé samedi dernier un objet noir d'une quinzaine de mètres de longueur se déplaçant rapidement dans l'eau. Des images si probantes que la BBC les a présentées à son journal d'informations de mardi.

Pour le biologiste marin Adrian Shine, du Loch Ness 2000 Centre de Drumnadrochit, cette vidéo présente "des images parmi les meilleures qu’il a jamais vues" du monstre, en raison de la vue panoramique qui permet de capter les berges en arrière-plan, ce qui réduit les risques de vidéo truquée.

Situé en Ecosse dans les Highlands, au sud-ouest de la ville d'Inverness, le Loch Ness, avec ses 230 mètres de profondeur, est plus profond que la Mer du Nord. Plus de 4 000 témoins ont affirmé avoir vu le monstre depuis qu’un chirurgien en vacances réalise un premier film en 1930.

En gaélique écossais, Loch Ness signifie le lac (Loch) du monstre (Ness).

Sources : Nouvelobs.com, Wikipedia

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  3-06-2007 à 12:14 #
salut oui bon c est vrai qu on vois quelque chose se deplacer mais de la a dire que c est le monstre du lockness .je pencherais pour une grosse truite.........je plaisante je ne connais pas tout les especes mais je pense qu il dois bien en avoir dans ce lac des grosses et des rapides parceque ca a l air de speeder.A+
Re: Une nouvelle video du Monstre du Loch Ness
le  3-06-2007 à 14:06 #
Comment peut on dire qu'il s'agit d'un monstre ,l'image n'est pas tres claire et ca a pas l'air tres gros.Remarque si ca se trouve leur fameux monstre il fait 1m a tout peter lol
le  3-06-2007 à 18:14 #
L'office du tourisme locale est ravi de la vidéo
le  4-06-2007 à 14:33 #
Chouette encore un illuminé en mal de célébrité !!
le  4-06-2007 à 23:29 #
Salut ,<br />
c'est laure manaudou qui nage ,non?.<br />
<br />
je deconne !!! assez impréssionant .<br />
Faut allez voir vite
le 31-08-2008 à 14:27 #
moi j'y crois pas du tout, ça serais un vrai monstre comme tout le monde dis, ça ferais déjà un baille que les américains l'aurais attrapé pour faire des testes dessus (comme le calamar géant de 450 kg).
Anon85851
Profil Censuré
le 31-08-2008 à 14:40 #
pour une nouvelle vidéo,je la trouve un peu "rassie",après plus d'un an il y a de quoi.
le 31-08-2008 à 14:44 #
je pourrait avoir un lien pour la voir cette video ??
le 31-08-2008 à 14:46 #
Comment relancer le tourisme!!!!
A quand la bête du Gévaudan errant dans les rues d'un village en mal de notoriété ?
Moi aussi je pense que si animal il y avait des recherches plus poussées auraient été faites surtout avec les moyens technologiques actuels.
Vive l'humour anglais!
le 31-08-2008 à 15:24 #
Bonjour
Doit pas être plus gros qu'un petit phoque, vu la taille du clapot!
JR
le 31-08-2008 à 18:45 #
Pour moi ce fameux monstre reste une belle légende, rien de plus.
le 16-10-2008 à 16:10 #
Ca a été prouvé qu'il n'existe pas.Ce n'est juste qu'un gros Thon ou autre...

M.

(Modifié par neerom le 16-10-2008 à 16:11)
le 16-10-2008 à 16:50 #
Hello,
Ce que je trouve surprenant dans cette prise de vue, c'est que le caméraman s'est focalisé sur la partie avant de la bestiole et on ne vois pas de plan plus large, afin de distinguer une éventuelle forme (voir, une taille globale).
Si il ne s'agit pas d'un trucage, je pense que cela ressemble plus à un serpent d'eau douce (de bonne taille, je l'accorde) mais rien ne me fait penser à Nessie (lock ness monster).
De plus, les divers expériences avec sonars et submersibles n'ont jamais détecté autre chose que des bancs de poissons.
Chacun reste seul juge qu'en à se demander si Nessie existe réellement ou pas.
le 14-02-2009 à 20:17 #
Je savais pas qu'il y avais tant de soleil en Écosse
le 14-02-2009 à 20:43 #
Le 16-10-2008 à 16:50, Dune22 :

Ce que je trouve surprenant dans cette prise de vue, c'est que le caméraman s'est focalisé sur la partie avant de la bestiole et on ne vois pas de plan plus large, afin de distinguer une éventuelle forme (voir, une taille globale).

Oui c'est ce qui m'a surpris aussi. Le caméraman ne zoom jamais sur la partie droite de la "bête"... et aucune prise globale
le 30-06-2009 à 00:09 #
Dans une émission on à réussi à percer le mystère.En faite :

Sinon on ne voit que le sois disant cou.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Découverte inattendue au fond du Loch Ness
Le Loch Ness du Jurassique découvert en Antarctique.
TAT Huawei Mate 9 la phablette géant avec Momo en feat(ness)
Ouya, la nouvelle console de jeux vidéo sous Android
Une nouvelle vidéo montre un calmar géant rapide et aveuglant ses proies