Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

NewsGroups, les vrais pirates selon la MPAA

Internet NewsGroups, les vrais pirates selon la MPAA
- , le 2/03/2006.

La MPAA est partout, sur tous les fronts quand il s'agit de chasser le pirate. Cette association de studios américains, après avoir fait mettre le grappin sur un serveur historique du P2P (Razorback2), a décidé de s'attaquer aux newsgroups. Parce que vous ne le saviez peut-être pas mais les newsgroups sont sources d'échanges plus ou moins légaux.

Les newsgroups sont des forums de discussions qui viennent des temps anciens de l'informatique, pensez donc, ils ont vu le jour en 1979. Ces discussions sont basées sur l'architecture UseNet. Google, lui-même, permet d'accéder à des archives de ces newsgroups à travers son interface Google Groups. Cependant, pour accéder, de façon normale, aux messages, il faut un logiciel client spécifique sur son PC, un newsreader (ex : Forté Agent).

A la base, les newsgroup ne supportaient que des messages de type texte. Aujourd'hui, il est possible de s'échanger des messages en binaire. Et voilà, vous avez compris, on peut donc s'échanger images, albums de musiques et vidéos. La technique est plus ou moins complexe pour récupérer ces fichiers binaires, les fichiers sont souvent morcelés dans plusieurs messages. Les lecteurs de News se sont mis au goût du jour et propose des versions permettant de faciliter les manipulations (ex:NewsLeecher).

newsleecher
NewsLeecher en action, Crédit newsleecher.com

La MPAA accuse les newsgroups d'être un repère de pirates. Il faut dire que certains gestionnaires de serveurs de news se sont spécialisé dans le format binaire et dans les forfaits à bande passante élevée, ce qui n'a aucun intérêt dans le cadre de l'utilisation normale des news, mais prend tout son sens pour le téléchargement massif de logiciels et de musique. La MPAA porte donc plainte contre différents sites fournissant l'accès ou facilitant les recherches de fichiers binaires dans ces newsgroups.

En France, la plupart des FAI ne donnent pas accès aux newsgroups binaires... à part Free, ce qui fait 4 millions de clients potentiels.

Source: 01Net




Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  1-07-2007 à 14:10 #
C'est pas juste de leur part de dire ça, le réseau Usenet Newsgroups existe bien avant le Web.<br />
Depuis les années 90 les Newsgroups supporte les fichiers binaires, c'est donc pas d'aujourd'hui.<br />
Les sites dits "de recherches" ou référencement n'ont rien à avoir avec le réseau Usenet, c'est juste des opportunistes qui diffusent de la pub et liens d'affiliation, et déclarent rarement leurs activités au fisc, à éviter donc. Pour un accès légal aux Newsgroups allez sur http://free.fr ou http://bugboot.fr vous trouverez sur ces sites des newsreader gratuit car pas la peine non plus de faire de la pub pour des logiciels Américains payant comme newsleecher vu qu'il existe des gratuits et en Français.<br />
Re: NewsGroups, les vrais pirates selon la MPAA
le  7-01-2009 à 19:57 #
Bonjour,

Pour plus d'informations sur les newsgroups, vous pouvez visitez ce site : http://www.tutorials-howtodo.com

Il regroupe les informations de base pour comprendre le fonctionnement et l'utilité des newsgroup et surtout, les sites américains de confiance et les bons outils.
Pour accéder directement aux serveurs : http://www.tutorials-howtodo.com/fr/FR_NEWSGROUP_Les_serveurs.php

Il propose également des offres spéciales des serveurs de news, essai gratuit... grâce au partenariat que tutorials-howtodo a établi avec eux.

En effet ce système de téléchargement est payant, mais pourquoi ?

1. Il garanti à 99% la qualité des données : pas de surprise sur le film que vous vouliez télécharger lorsque vous l'ouvrez. Les données sont conformes au titre du fichier.

2. Rapidité de téléchargement. Contrairement au peer 2 peer, vous téléchargez directement sur des serveurs hauts débits. Un divx = 10 min avec une connexion 30mbits !

3. Ce système propose en avant première beaucoup de nouveautés, albums, films.

4. Vous pouvez télécharger sans partager

5. Le téléchargement ne dépend plus de sources. Pour peu d'un film soit disponible sur un serveur, vous pouvez le récupérer sans problèmes !

A bientôt sur www.Tutorials-Howtodo.com !
Re: NewsGroups, les vrais pirates selon la MPAA
le 25-03-2017 à 18:52 #
Bonsoir,
Merci thowtodo pour le lien partagé il est bien utile. En faisant mes recherches web j'ai aussi trouvé un très bonne source pour expliquer l'apport des newsgroups, voilà je le partage https://www.meilleurnewsgroup.com/1274/en-savoir-plus-sur-les-newsgroups/

(Modifié par Etoiliste le 25-03-2017 à 18:54)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Des torrents à télécharger sur le site de la MPAA
Les stéréotypes musicaux s'avèrent vrais
Meubles à monter : de vrais LEGOs
FT relie ses premiers vrais abonnés à la fibre
114.000 iPad piratés !!