Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

A Rome, il y a de la cocaïne dans l'air...

Insolite A Rome, il y a de la cocaïne dans l'air...
- , le 28/06/2007.

Littéralement ! Des scientifiques ont découvert dans l'air des romains les particules suivantes : de cocaïne, de cannabis sans compter caféine et tabac.

Bizarrement, la concentration de toutes les drogues étaient plus importantes dans l'air qui était proche de l'université de Sapienza même si les chercheurs se refusent à tirer une conclusion trop rapide concernant le mode de vie des étudiants...

L'étude a été nommée : « la première étude à montrer la présence de particules de cocaïne en suspension dans l'atmosphère d'une ville. » En réalité, les prélèvements n'ont pas eu lieu seulement à Rome mais aussi à Tarente en Italie et à Alger.

Le fait de trouver de la caféine et de la nicotine montre à quel point, bien sûr, ces produits sont absorbés en grande quantité par la population citadine et comment les particules de ces produits restent ensuite dans l'atmosphère.

La concentration de cocaïne dans l'atmosphère de la capitale italienne n'était que de 0.1 nanogramme (rappel : 1 nanogramme est un milliardième de gramme) par mètre cube : le maximum pris lors de l'hiver.

Ce résultat est par contre inquiétant pour la santé publique : des études antérieures ont en effet montré que même de faibles concentrations de ces polluants peuvent avoir un effet très néfaste sur la santé.

Sources : Imaginascience, Reuters


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 31-07-2007 à 13:19 #
Maintenant on sait pourquoi un ancien de la jeunesse hitlérienne est a la tête du vatican...




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Un vaccin contre la cocaïne
La cocaïne modifie le cerveau.
Quels billets contiennent le plus de cocaïne ?
La cocaïne diminue la capacité d'adaptation
Risques importants pour les consommateurs de cocaïne