Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Hum c'est trop bon, mais ce n'est pas une drogue!

Nutrition Hum c'est trop bon, mais ce n'est pas une drogue!
- , le 15/09/2007.

Vous êtes devant, vous tremblez d’émoi. Si par malheur, quelqu’un vous empêche de le prendre, vous allez devenir fou. C’est une vraie dépendance à un plaisir qui va vous détendre. Pourtant, un chercheur britannique le dit, le carré de chocolat n’est pas une drogue.

Des études ont montré les bénéfices, notamment du chocolat noir, a consommer certains composés présents dans le cacao. Cependant, le psychologue britannique explique que ces mêmes composés sont présents dans d’autres aliments qui ne sont pas perçus comme addictifs. Selon ce dernier, c’est le mélange du plaisir et de l’interdit qui fait du chocolat un aliment bien particulier.

Chocolat
Hum ! c’est trop bon et, en plus, un peu interdit, CC : Mary Holder

La société et la morale nous imposent cet interdit : « ne pas manger trop de chocolat ». Et cela augmenterait la sensation de plaisir. Les conclusions du psychologue sont étayées des observations telles que : le chocolat au lait reste largement plus consommé que le chocolat noir qui pourtant contient plus de composés actifs.

Pour finir, Peter Roger ne nie pas un certain effet du chocolat sur le moral et la forme. Ouf ! Je vais pouvoir me reprendre un petit carré, et tant pis si ce n’est pas une drogue.

Source : Yahoo



Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 15-09-2007 à 10:40 #
salut,<br />
ce n'est pas une grande nouvelle : les substances psychoactives présentes dans le chocolat sont en doses infimes; il est donc normal qu'un simple carré ne devienne pas une substance addictive.
Re: Hum c'est trop bon, mais ce n'est pas une drogue!
le 16-09-2007 à 20:30 #
Salut a tous,

Il est vrai que ce n'est pas une drogue! Ceci dit ma belle mère si elle n'a pas son carreau de chocolat noir après le repas elle est nerveuse lol
Re: Hum c'est trop bon, mais ce n'est pas une drogue!
le 22-09-2007 à 12:42 #
Le chocolat c'est bon pour les belles-mères; pendant qu'elles en mangent, elles parlent pas et à la longue, elles finissent en pot de yaourt...
Re: Hum c'est trop bon, mais ce n'est pas une drogue!
le 22-09-2007 à 12:44 #
Le chocolat c'est bon pour les belles-mères; pendant qu'elles en mangent, elles parlent pas et à la longue, elles finissent en pots de yaourt...




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


L'école : oui, mais pas trop tôt
Premières ventes de LinuTop : trop beau, trop cher ?
Infarctus des femmes ménopausées qui dorment trop peu ou trop longtemps
Les césariennes trop rares ou trop courantes selon les pays
La malbouffe est une drogue