Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Attirance des obèses vers les obèses de l'autre sexe

Psychologie Attirance des obèses vers les obèses de l'autre sexe
- , le 23/09/2007.

On vient de confirmer qu'une personne en surpoids a tendance à rechercher un ou une partenaire en surpoids également. Cela a des conséquences sur un plan médical.

Des chercheurs ont réalisé une étude et ont découvert qu'une personne en surpoids ou obèse tend à rechercher un ou une partenaire qui a une corpulence similaire. En raison de l'épidémie d'obésité dans les pays industrialisés, cela signifie qu'il existe une plus grande probabilité d'arriver à cet objectif et que le couple se forme dés un jeune âge.

On sait depuis longtemps que les humains ont tendance à rechercher des partenaires qui ont les mêmes caractéristiques ; par exemple, les couples se forment plus facilement entre même groupes ethniques, et de classes sociales et caractéristiques physiques similaires.

Cette fois, on se rend compte que les humains recherchent également le même IMC (Indice de Masse corporelle, proportionnel au taux de graisses ) qu'eux. Le problème pour les personnes en surpoids est qu'ils accroissent le risque de passer les gènes qui favorisent le stockage des graisses à leur descendance et que cela contribue à accroître l'épidémie d'obésité. C'est sûrement déjà le cas depuis de nombreuses années.

Les chercheurs ne savent pas très bien comment les couples de même IMC arrivent à se former. Il est possible que les personnes obèses pratiquent le même genre d'activité sociales par exemple.

Les chercheurs rappellent que lors des années 40 et 50, les gens se mariaient jeunes, souvent avant qu'ils ne soient en surpoids ou obèse. Il était donc difficile de se mettre en couple en se fondant sur la caractéristique de l'IMC. A présent cependant, on choisit bien plus tard son partenaire pour la vie et on devient obèse plus rapidement.

Sources : Imaginascience, Livescience

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 24-09-2007 à 18:11 #
moi ce qui m'épate c’est qu’ils aient eu besoin de ce payer une étude pour arriver à cette conclusion…
Re: Attirance des obèses vers les obèses de l'autre sexe
le 24-09-2007 à 20:26 #
"Les chercheurs ne savent pas très bien comment les couples de même IMC arrivent à se former. Il est possible que les personnes obèses pratiquent le même genre d'activité sociales par exemple."<br />
<br />
Les chercheurs devraient sortir dehors des fois ,en tant qu'obese je m'explique.<br />
<br />
Bon moi j'ai pas eu de bol me suis pris le gene ,c'est khon mais bon.<br />
Si les obeses ont tendance a se mettre en ensemble ce n'est pas que l'on frequente les memes lieus ou qu'on a les memes activités ,c'est tout simplement parce qu'on se comprend plus facilement qu'un couple "commun".Ayant le meme probleme la comprehension en TOUT domaine est facilité car l'esprit est plus ouvert.<br />
<br />
Mais il y a aussi une raison bien triste.Les obeses auront peur d'aborder des gens plus mince qu'eux ainsi on se limite nous meme a avoir des amours souvent obeses ,parce qu'en quelle sorte et c'est bien triste a dire ,on a l'impression qu'on ne merite pas mieux.
Re: Attirance des obèses vers les obèses de l'autre sexe
le 28-09-2007 à 11:29 #
Merci pour ce témoignage qui montre que les chercheurs devraient un peu plus interroger les personnes concernées.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Symétrie et attirance corporelle
Le sexe vend de plus en plus
La technologie contre le sexe
"Girl power" … et Sexe
Qui préfère l'argent au sexe ?