Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
6

Sur-la-Toile - Version 2.0

le 15-01-2008 à 03:04 #
Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez probablement constaté (), il y a eu une mise à jour. Je vous laisse découvrir les modifications, en espérant que ça vous plairat.

Le premier coup d'oeil est sans doute un peu déstabilisant, nous avons eu beaucoup plus de temps pour nous habituer et après quelques semaines de tests je dois dire que j'aurais du mal à revenir à l'ancienne interface. Cela dit, il y a certainement encore des points à corriger, ou des configurations que je n'ai pas pu tester et qui demandent des ajustements, vos commentaires nous aideront à améliorer tout ça.

Il y a des problèmes connus qui seront réparés dans les prochains jours:
- on fonctionne encore avec deux serveurs au lieu des trois qui sont prévus, ce qui peut provoquer des ralentissements
- la taille de l'écriture est trop grande en 800x600
- les sondages n'apparaissent plus, une version plus moderne est en préparation.
- les anniversaire ne sont plus affichés
- on ne peut plus se faire envoyer son mot de passe si on l'a oublié
- les archives du blog ne sont pas accessibles
- il reste certainement des bugs par-ci par-là

Ben
Re: Sur-la-Toile - Version 2.0
le 15-01-2008 à 05:48 #
salut Ben
je dois reconnaître que cela change de notre bon vieux forum.
mais ils nous faut vivre avec notre temps,et je suis pour l'évolution.
je découvre a cette matinale une nouvelle interface et je suis content du travail que vous avez fait.
j'adore,un peut perdus mais j'adore

bravo pour ce jolie cadeau, et vivement dans 5 ans pour voir ce que votre génie vas encore nous sortir

amicalement

dédé
le 15-01-2008 à 08:03 #
très beau nouveau design
la fonction de mettre des discussions en favorites sera surement très pratique!!!
par contre je trouve dommage que le nombre de message et le statut des toiliens ne soitplus affichés
mais bon en tout cas pour ce que j'ai vupour le moment j'adore le nouveau design de la toile
a++
le 15-01-2008 à 08:11 #
Salut
bravo tres beau comme dit dédé "un peu perdu" mais tres beau design!!
par contre on ne voit plus qui est en ligne et le tchat je n'arrive pas y acceder
sinon super hate d'etre dans 5 ans également
bravo encore Ben
le 15-01-2008 à 09:07 #
C'est tres beau bravo cependant complexe deja rien que pour répondre la fenetre derriere s'assombri et si l'on veut voir la discution tout en gardant la fenetre "répondre a cette discution" ben celle ci disparait.....pas pratique...bon je vais essayé de m'y retrouver lol

++
le 15-01-2008 à 10:35 #
Ola amigos,

Hummm que dire......, j'aime beaucoup la nouvelle interface, c'est sobre et gay à la fois.
Par contre, je suis encore un peu perdu pour le moment, comme tout le monde je pense.
Un petit temps d'adaptation va s'imposer, mais je suis sure qu'on va vite s'habituer.
Je suis du même avis que Jacko17 au sujet de la fonction "répondre à la discussion", l'arrière plan s'assombri ce qui gêne pour relire les posts précédents.

Ah, et aussi, il y a plus le bouton pour mettre des images en attachement ???

Sinon, globalement, j'aime bien, je vais continuer de surfer pour tout visiter.

Encore Bravo pour tout ce travail

@++
le 15-01-2008 à 10:42 #
Salut Louisa
pour mettre un fichier c'est ça ?
il faut aller dans "services" en haut a gauche et héberger un fichier mais avant de repondre au message tu cpie tu colle le lien dans le new message
le 15-01-2008 à 10:55 #
ah ouais...

moi je suis complétement perdu...
le 15-01-2008 à 10:59 #
Moi aussi GS, nous les vieux, on va avoir du mal

Ajout du 15-01-2008 à 11:05:

Merci becky, mais il va falloir rechercher ses fichier avant d'écrire son post alors ???
Ca va être chiant, pas pratique du tout.
le 15-01-2008 à 11:06 #
Arf arf arf!
Wé moi c'est pareil je patauge aussi un peu surtout avec les fonctionalités qui manquent + qu'à celles qui ne fonctionnent pas.

PS: Au fait c'est quoi le topic pour parler des bugs? celui-là ou le "Maintenance"? Pärce ça risque d'encore un peu + compliquer la chose si l'on se disperse sur la toile
le 15-01-2008 à 11:11 #

Le 15-01-2008 à 10:59, luisa :
Moi aussi GS, nous les vieux, on va avoir du mal

Ajout du 15-01-2008 à 11:05:

Merci becky, mais il va falloir rechercher ses fichier avant d'écrire son post alors ???
Ca va être chiant, pas pratique du tout.

oui c'est ça Louisa et non pas pratique du tout
le 15-01-2008 à 11:19 #
Allez pour tout les nostalgiques

Un dernier petit coup de sur la toile première version

Lien

Adios!
le 15-01-2008 à 11:21 #
haaaa ça fait super plaisir a voir !!
merci Hyp
le 15-01-2008 à 11:31 #
Salut

Bravo pour la nouvelle version elle est magnifique!
Mais suis perdue aussi .

J'aime pas trop par contre quand on répond à une discussion (problème déjà cité au dessus mais voit pas les pseudos dans le noir et peux pas remonter la page pas pratique) c'est noir et on peut pas voir les messages d'avant ni les copier.
Alors pour l'aide aux devoirs c'est pas pratique du tout.
Deuxième chose pas géniale: le texte est écrasé dans un petit bout de page...

A part ça superbe!

(Modifié par arwen112 le 15-01-2008 à 12:42)
le 15-01-2008 à 11:34 #
Y a plus de noir !!!

enfin chez moi avec Firefox !
le 15-01-2008 à 12:12 #
Salut comment on modifie un message ? et comment on reconnais que quelqu'un a répondu a un fil ( avant il y avait une petite lettre qui clignotait )

Bon sinon elle est tres chouette l'interface on Dirait sur la toile version Vista
le 15-01-2008 à 12:43 #
Jacko en bas du message editer
le 15-01-2008 à 12:56 #
Bon si on faisait une petite liste :

Problèmes/suggestions résolus :
- Le statut en ligne ou Hors Ligne n'est plus visible ;
- L'arrière plan assombri lors de l'affichage de la fenêtre "Répondre à la discussion" n'est pas très pratique pour citer d'autres intervenants, ou pour ceux qui ont la mémoire courte ;
- Impossible de joindre directement un fichier à son message (il faut passer par l'onglet Service ---> Hébergement ce qui n'est pas très pratique ;
- Pas de bouton modifier pour éditer les message ;
- On ne peut plus effacer un de ses message ;
- Plus d'accès à la userlist ;
- Dans la gestion des discussions : comment on fait pour savoir celle que l'on a regardé et non ? ;
- Pas d'avertissement lors de la réception d'un MP ;
- On ne sais pas de qui provient le MP au premier regard ;
- Le lien du Chat par l'onglet Service ne marche pas toujours ;
- Problème du panneau de modération : Plus d'informations sur l'@ IP d'un user. Et encore moins la fonction détection des clones ;
- Système d'ancre sur les messages ;
- Permettre la suppression de ses MP ;
- Permettre d'accéder au profil d'un toilien, même dans la partie MP.
- Problème de dimensionnement de forum >>> mes discussions: le tableau central déborde sur la colonne de droite ;
- Problème de dimensionnement : "Vulgarisation Scientifique" --> Onglet "sans réponses ;
- Pas d'onglet Nouvelles Discussions dans la gestoins des discussions ;
- Après la modification d'un message, rester sur la page correspondante, au lieu de repartir sur la dernière page du topic ;
- Option Sondage.

Problèmes/suggestions en attentes :
- La fonction bbcode [list] ne marche plus ;
- Absence du compteur de message dans le forum ;
- Le numéro de la page du topic ne s'affiche pas correctement lorque celui possède un numéro à 2 et/ou 3 chiffres (sous Firefox)

voilà, si j'en ai oublié ou si certains ont été corrigés n'hésitez pas à le dire

(Modifié par ben le 12-02-2008 à 17:46)

(Modifié par sickness le 24-02-2008 à 19:46)
le 15-01-2008 à 13:03 #
Bonne initiative Seawolf !

Moi j'aurai bien aimé aussi que le compteur de message soit toujours présent (plus pratique pour savoir si un toilien et nouveau ou non, car un p'tit message de bienvenue est toujours agréable) !

A++

(Modifié par sickness le 17-01-2008 à 10:56)
le 15-01-2008 à 13:07 #
liste éditée

mais je pense que c'était voulu pour éviter "la course aux messages"

De plus le compteur est toujours présent dans le profil du toilien

MAis peut-être que remettre la date d'inscription sous l''avatar permettrait peut-être de résoudre le problème de savoir si le toilien en question est nouveau ou pas

(Modifié par seawolf11 le 15-01-2008 à 13:09)
le 15-01-2008 à 13:09 #
Le 15-01-2008 à 13:07, seawolf11 :
mais je pense que c'était voulu pour éviter "la course aux messages"
De plus le compteur est toujours présent dans le profil du toilien

Oué je sais bien, mais c'était pas tellement le nombre de message qui posé problème, mais les points !
Après c'est pas très pratique d'être toujours obligé de regarder dans le profil !

Un autre point aussi, qui l'a ne dérange peut-être que moi ! C'est qu'il n'y a pas l'heure qui s'affiche quand on post un message, mais plutôt une sorte de délai ! Moi je préfèrai amplement avec l'heure en "toute lettre" !

A++
le 15-01-2008 à 13:16 #
Re,

Seawolf, tu peux éditer ta liste: je viens de trouver d'autres "tableaux" qui débordent entre autres dans "vulgarisation scientifique", onglet "sans réponse" .

A+ Monelle
le 15-01-2008 à 13:30 #
liste éditée monelle
--> Sick : l'affichage du délais plutôt que de l'heure ne me gène pas personnellement, c'est plus conviviale je trouve... mais les goûts et les couleurs....
le 15-01-2008 à 13:36 #
Après c'est pas très pratique d'être toujours obligé de regarder dans le profil !

d'ailleur il n'y a plus le bouton profil !!!!
le 15-01-2008 à 13:37 #
si il est présent lorsque tu clique sur le nom du toilien dont tu veux voir le profil.

Edit :
Qestion : c'est mon écran ou bien il y a des problème de dimensionnement sur l'aperçu général des discussions lorsque le volet de droite est déployé ? (lorsque le dernier message date d'hier, la fin de l'heure du post est rognée par le volet)

(Modifié par seawolf11 le 15-01-2008 à 13:39)
le 15-01-2008 à 13:37 #
Bonjour

Très jolie interface
Mais trop long pour accéder aux rubriques. De plus lorsque l'on réponds à un post , on ne peut pas le relire pendant que l'on répond . Cela m'arrivait lorsque sur les fils des débats.

En un mot le look , navigation ..
Mais bon ...ce sera une question d'habitude sans doute
le 15-01-2008 à 14:13 #
Hello!

IL semblerait que la fonction "modifier" un message fonctionne désormais? Peut-être suite à une intervention de Ben? (Sinon je vois pas comment)

A part ça, je voulais parler du panneau de modération, lui aussi légèrement modifié:
Plus d'informations sur l'@ IP d'un user, et encore moins la fonction détection des clones

Ciao
le 15-01-2008 à 14:17 #
Salut...

Personellement je suis vachement déçu par la nouvelle version...
Les menus sont beaucoup moins clairs, on ne peut plus accéder aux rubriques aussi facilement, il faut être sur les forums pour voir les derniers messages postés, le design est un peu trop clair, l'accès à la gestion de notre compte est plus compliqué, les menus sont beaucoup trop larges sous ma résolution...
Et il y a beaucoup moins de choses sur la page d'accueil, c'est vraiment dommage ça, c'était beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide.
Toujours pas de possibilités de mettre un avatar un peu plus grand un peu plus lourd, ou même de rajouter une petite citation sous notre avatar, comme certains forums, et comme certains membres l'ont fait remarqués ??
Sincèrement je suis déçu.
Pas par la qualitée des images, le design est très joli, c'est juste qu'il est beaucoup moins simple qu'avant, surtout le design des discussions, qui est pas clair (Il n'y a pas notre nombre de messages par exemple, pas notre date d'inscription, ect ...)
Et je n'aime pas cette nouvelle façon d'écrire les messages (Petite fenêtre par dessus)

... Voilà.
Je ne veux pas passer pour un trolleur, mais sincèrement je préferais l'ancienne version (Plus simple, plus facile d'accès, plus rapide à charger)
L'accès au menu déroulent pose parfois problème, je pense qu'il faudrait rajouter 2 secondes avant qu'il ne se ferme (Ce qui nous laisserait le temp d'aller dessus en coupant, et non en passant par la droite )

Je préferais vraiment quand les bouton pour répondre à une discussion et pour en créer une étaient plus facile d'accès...
Les différents message des discussions ne se séparent pas assez je trouve, c'est pas super clair...

Enfin voilà, je suis vachement déçu : C'est plus joli, en effet, mais c'est beaucoup moins clair, aussi je préferais la bannière Sur-La-Toile au centre, ça allait mieux je trouve...
Et si j'ai bien vu, toujours pas de fonction de contrôle de la taille et de la couleur avancée du texte ??
Pas de colorisation syntaxique de la balise [code] si besoin ??

Dommage...

(Modifié par jojo930 le 15-01-2008 à 14:06)

Ajout du 15-01-2008 à 14:10:

Et le design n'aime pas du tout le 800x600.
Et pas de possibilité de mettre notre propre design, comme Freud l'avait proposé ??

(Modifié par jojo930 le 15-01-2008 à 14:20)

(Modifié par jojo930 le 15-01-2008 à 14:24)
le 15-01-2008 à 14:32 #
Re,

on reçoit de nouveau des notifications pour les MP.
C'est un certain anonymous qui nous les envoie J'ai failli le supprimer.

A+ Monelle
le 15-01-2008 à 15:25 #
liste modidiée avec la résolution de certains problèmes (notification des mp et bouton joindre un fichier dans la fenêtre de rédaction)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Annonce : Nouveauté] Version mobile de Sur-la-toile.com
la toile?
sur la toile
Sur-la-toile
Sur la toile!