Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Skype: eBay dévoile sa stratégie financière.

Economie Skype: eBay dévoile sa stratégie financière.
- , le 26/10/2005.

Il y a un mois, eBay rachetait Skype pour 4 milliards de dollars, une somme astronomique suscitant les plus vives interrogations quant à la stratégie du plus grand site d'enchères au monde (voir l'article). Aujourd'hui, eBay détaille le pourquoi de cette transaction.


skype-logo

Skype

Alors que le bulletin financier du troisième trimestre vient d'être publié, eBay, qui se devait de rassurer les observateurs et ses partenaires financiers, en a profité pour expliquer les orientations du groupe. Meg Whitman, présidente d'eBay, a ainsi annoncé que le nombre d'utilisateurs payants de Skype irait en diminuant et estime qu'à long terme, la gratuité des communications locales sera établie.

ebay-logo

eBay


Néanmoins, avec Skype, eBay table sur un bénéfice de 20 millions de dollars pour 2005 et prévoit 200 millions pour 2006. Pour ce troisième trimestre, eBay a tout de même enregistré une augmentation de 40% de son bénéfice net par mois. L'objectif global sera donc de former un environnement eBay mondial, présent partout et dans tous les domaines. Pour aider eBay dans cette tâche, Skype sera un allié de poids tout comme Paypal.

Source: Reuters


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


eBay rachète Skype.
Les étudiants, responsables de la prochaine crise financière ?
Google dévoile Picasa 2
Vela se dévoile grâce au Web 2.0
Microsoft dévoile son antivirus