Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

serveur RPC non disponible ?????

le 18-08-2003 à 12:09 #
Bonjour,

depuis quelques jours je rencontre beaucoup de problèmes avec mon PC (version windows 2000) et souvent un message apparait : votre serveur RPC n'est pas disponible. Que dois-je faire ? Qu'est-ce que cela veut-il dire ?

Merci.
Re: serveur RPC non disponible ?????
le 18-08-2003 à 19:50 #
J'ai bien peur que tu ne sois infecté par le virus lovsan/ms-blast, tu trouveras les infos, le correctif et l'utilitaire de desinfection en suivant ce lien: <a href="http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_148___.html">virus lovsan/msblast</a>

Il est egalement possible que ce soit une probleme de configuration des DNS. Tu peux consulter l'event-viewer de win2k pour avoir plus de details sur le probleme.

Ben

[ Ce message a ete modifié par : : on 19-08-2003 08:19 ]
le  8-01-2004 à 07:27 #
slt !! moi aussi j ai ce message,j essais d installer mon imprimante canon i865 et je peux pas,(serveur rpc indisponible)je sais pas quoi faire,j ai fais fais les mises a jour,virer les virus(je n en ai pas)mais rien n y fait!!alors si tu as reparer le probleme ou si qq connais la soluce,contacter moi svp.merci.patrice.
le 15-01-2004 à 12:26 #
j'a i aussi un probleme avec le RPC XP qui fait redemarer automatiquement mon pc depuis j'ai formaté, remis XP et rebelotte, apres avoir mis win 2000 mon ordi ne me fait plus redemarrer mais Svchost se ferme et des erreurs dut au rpc survienne si quelqu'un pouvait m'aider a ce sujet
le 15-01-2004 à 12:32 #
j'a i aussi un probleme avec le RPC XP qui fait redemarer automatiquement mon pc depuis j'ai formaté, remis XP et rebelotte, apres avoir mis win 2000 mon ordi ne me fait plus redemarrer mais Svchost se ferme et des erreurs dut au rpc survienne si quelqu'un pouvait m'aider a ce sujet
le 22-01-2004 à 14:41 #

15-01-2004 a 12:32, Anonyme :

G exactement le même problème!!

de l'aide SVP
le 24-02-2004 à 18:00 #
Attention si vous avez XP Pro non updater (ou 2000 et 98 ) gare a la faille rpc !!!
G u le mem pb et g galerer pa mal de temps avec ca, vu les symptomes (redemarrage impromptu...) vous etes effectivement infecté par ms-blast ou meme le virus nachi qui est censé detruite ms-blast !!!!

Seule solution telecharger le correctif sur microsoft !!!
le 27-02-2004 à 12:42 #
moi jai le meme probleme, sauf que jarrive pas a le corriger kan j'essai d ouvrir le truc pour corriger la faille, il me dis kil fo que j DL o moins un pack superieur o pack 1
le 26-04-2004 à 05:52 #
taisez vous !
Moi j'ai pire !

Serveur win 2003, client xp

Impossible de m'attacher avec mon client sur mon serveur ! => "service RPC indisponible"

J'ai tout éssayé ! j'ai même téléphoner à M$ mais ils m'ont envoyé ♥♥♥♥ car Mon taff n'a pas souscrit à la hotline !!!

Réponses à mon problème innexistant pourtant je suis sûr qui en a d'autre dans le mm cas que moi !
le 29-04-2004 à 10:18 #
pour eviter de rebooter et avoir le tps d'aller sur le net chercher le correctif (j'ignore si c ca votre probleme mais j'ai eu le meme alors je vous explique comment j'ai fai peut etre ca aidera qq personnes. donc qd ya le truc qui fais "attention ca va rebooter" avec le compte a rebourd il fo faire demarrer->executer-> "shutdown -a" (sans les guillemet) voila bonne jounée bon courage
le  4-05-2004 à 06:39 #
Sasser, cherche pas plus loin...
le  6-05-2004 à 03:06 #
tss, sasser utilise la faille LSASS rien a voir...

Le probleme, meme s'il n'est pas resolu, avance.
Déja, il faut aller verifier que le service RPC est bien demarré.
Pour ca aller ds panneau de config, administration, services.

J'ai eu un pb insoluble a ce niveau hier.
Un client avait eu le "fameux virus" exploitant la faille RPC.
Pour le contrer, il est allé dans les services, et a fait la chose suivante:
Il y a un onglet, ou c'est ecrit que faire en cas d'erreur du service, etc..
PAr defaut, les TRois cases sont sur "redemarrer la machine".
Il a mis "ne rien faire".
Effectivment ca evite les reboots intempestifs. Ensuite il est allé désactiver le service, et c'est la le souci.
Impossible de le remettre en route....
Ya des tas de choses qui ne fonctionnent plus, alors gaffe les gens !
SI qqun a des infos la dessus...
AU kazou, pour ceux qui veulent voir kesskizon dans leur svchost,
ouvrez une session DOs (demarrer executer, "cmd")
Et tapez la commande suivante : tasklist /svc
C'est bien utile vous verrez ;)
le 30-07-2004 à 15:49 #
slt j'ai eu ce même prob et je n'etait pas infecté par un virus ,j'ai du faire une réparation de win xp et tous est rentré en ordre
1 demarrer le pc avec le cd winxp
2 lorsque le pc vous le demande taper pour une nouvelle installation
3 a la fenetre suivante taper R pour la réparation
et voila @+
le 10-05-2011 à 15:05 #
Bonjour à vous tous.
Euh j'ai moi aussi le problème "serveur RPC indisponnible" lorsque je tente de faire remonter les journaux windows sur une machine "central" pour gérer mon réseau de calculateurs...

Bref si vous souhaitez évitez de perdre une journée à formater et configurer le pC je vous conseil de paramétrer correctement le service qui bogue plutôt que de monter sur vos grand chevaux et formatter !

Pour cela : tapez la commande services.msc dans l'executer de windows. Dans la fenêtre qui appraît, recherchez le service qui s'appèlle "Appel de Procédure Distante RPC". Dans ses propriétés, sous l'onglet "récupération", séléctionnez "redemmaer le service pour chacune des listes déroulantes pour l'action à effectuer en cas de défaillance du service en question.
Validez et fermez les fenêtres !
Vous venez de gagnez une demi-journée
cordialmeent
julien
le 18-11-2013 à 15:27 #
salut tout le monde,

voila; moi aussi j'ai le même problème de RPC; j'ai suivi la procédure que j'ai trouve sur tout les forums que j'ai consulte,mais quand je clic sur "propriétés" la fenêtre n'apparaît pas, j'ai essaye plusieurs fois sans résultât, alors la je ne sais plus quoi faire, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, alors, merci d'avance.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

le serveur rpc n\'est pas disponible
serveur RPC non disponible
serveur RPC indisponible
serveur RPC non disonible
serveur free0sex