Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
3

[FAQ-Vos Créations] Réponses aux questions fréquentes

le 24-10-2005 à 02:52 #
Bonjour,

Ce topic sera utilisé pour réunir les réponses aux questions fréquentes du forum "Vos créations". Merci de ne pas poster vos créations ou poser des questions ici, mais de créer un nouveau fil de discussion.

Ben

[ Ce message a été modifié par : : freud le 22-09-2006 21:38 ]
Re: [FAQ-Vos Créations] Réponses aux questions fréquentes
le 25-10-2005 à 15:01 #
Salut,

Les logiciels que nous utilisons :
(détails tout en bas de la page, message de Starz)

Payants :

3D Studio Max 2010 (anglais) :
Télécharger la démo

Maya 2009 (anglais) :
Télécharger la démo

Photoshop CS4 Extended Fr :
Windows :
Télécharger la démo : Première Partie | Seconde Partie
Mac :
Télécharger la démo

Paint Shop Pro Photo X2 :
Télécharger la démo

Animation shop 3.05 :
Télécharger la démo

Photoshop Elements 7 :
Télécharger la démo

Photofiltre Studio X :
Télécharger la démo

Project Dogwaffle 3.5 :
Télécharger la démo

Ulead GIF Animator 5 :
Télécharger la démo

Ulead COOL 3D Production Studio 1.0 :
Télécharger la démo

Photoshop Lightroom 2 :
Windows :
Télécharger la démo
Mac :
Télécharger la démo

Photoshop Premiere Pro CS4 :
Windows :
Mac : Télécharger la démo

After Effects CS4 :
Windows :

Flash CS4 :
Windows :

Vegas Pro 9 :
Télécharger la démo (32-bit)
Télécharger la démo (64-bit)

Corel PhotoImpact X3 :
Télécharger la démo

Cyberlink PowerDirector 7.2521 :
Télécharger la démo

Gratuits :

The GIMP 2.6.6 :
Windows (32-bit):
Télécharger
Windows (64-bit):
Télécharger
Linux :
Télécharger
Télécharger le paquet (Documentation)

Gimp Mode 2.2.17 :
Télécharger

Gimpshop 2.2.11 :
Windows :
Télécharger
Mac OS X :
Télécharger
Linux :
Télécharger
Solaris :
Télécharger

Blender 2.49a :
Windows (32-bit):
Télécharger
Windows (64-bit):
Télécharger
Linux (32-bit):
Télécharger
Télécharger le moteur de rendu yafray
Télécharger le moteur de rendu aqsis
Télécharger le moteur de rendu radiance
Télécharger le moteur de rendu gman

Linux (64-bit):
Télécharger
Mac OS X :
Télécharger
Solaris :
Télécharger
Irix :
Télécharger

Photofiltre 6.3.2 :
Télécharger

Inkscape 0.46 :
Windows :
Télécharger
Linux :
Télécharger
Mac OS X Leopard :
Télécharger
Mac OS X Tiger :
Télécharger

Paint.NET 3.36 Final :
Télécharger

Oriens Enhancer 3.0.1 :
Télécharger

Photoplus SE :
Télécharger

Pixia 4.3a :
Télécharger

Reptile 2.0 :
Télécharger

Photoscape 3.3 :
Télécharger

Image ready 1.0 :
Télécharger

XNView 1.96.2 :
Windows :
Télécharger
Autres :
Télécharger

Autres (gratuits) :

Anabuilder 2.47.0 :
Windows :
Télécharger
Mac :
Télécharger

IrfanView 4.25 :
Télécharger
Télécharger le patch français

Convertisseur ASCII 1.1 :
Télécharger

GrapheX3 1.4 :
Télécharger

Scrutico 2.1 :
Télécharger

Supra ASCII Art 1.0.47 :
Télécharger

ZW Text Mosaic 2.0 :
Télécharger

UnFREEz 2.1 :
Télécharger

VSO Image Resizer 2.2.2.0 :
Télécharger

Pixie 3.1 :
Télécharger

The Gimp (Patch support GIF et TIFF) :
Télécharger

Patch de traduction français pour Animation Shop :
Télécharger

Reflet :
Télécharger

.NET Framework 1.1 / 2.0 / 3.0 / 3.5 / 3.5 SP1 :
Télécharger .NET Framework 1.1
Télécharger .NET Framework 2.0 x86
Télécharger .NET Framework 2.0 x64
Télécharger .NET Framework 2.0 AI64
Télécharger .NET Framework 3.0 x86
Télécharger .NET Framework 3.0 x64
Télécharger .NET Framework 3.5
Télécharger .NET Framework 3.5 SP1

Installation de logiciel Windows sous Linux :

Wine :
Documentation
Installation rapide : Télécharger le paquet
Liste de compatibilité

PlayOnLinux :
Documentation
Installation rapide :
Dans une console, tapez

sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_jaunty.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list

Liens Morts :

Merci d'aider de donner des nouveaux liens pour remplacer les éventuels morts

de ces logiciels et d'aider à l'agrandissement de cette liste ou à sa mise à

jour !

Bonne journée tout le monde !

MàJ @ 07/08/09

(Modifié par Soniq le 07-08-2009 à 18:49)
le  8-11-2005 à 17:10 #

25-10-2005 a 15:01, Soniq :
Salut,

Les logiciels que nous utilisons : ...

Il y a également Blender qui est excellent pour la 3D (et libre!)

Ben
le 16-11-2005 à 16:03 #
salut a tous
pour la création graphique vous avez certains logiciels gratuits tels que

Gratuit et en français
- AnaBuilder création photo
- Convertisseur ASCII convertisseur d’image
- GrapheX3Version 1.3
- Graphex3 est un logiciel de retouche d'image gratuit
- Icon Studio
- Oriens Enhancer anglais
ici:

graphisme
ou ici a télécharger librement
a+

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 16-11-2005 16:07 ]
le 21-11-2005 à 06:02 #
Salut,

XnView est pas mal non plus. Gratuit, il permet notamment de convertir des images par lots et se présente comme un explorateur d'images. Au choix.
le 25-12-2005 à 03:26 #
Payants :

3D Studio max :
3ds max est la référence des logiciels d'images de synthèse 3D. Il est utilisé dans le monde entier pour créer des animations 3D étonnantes, des jeux de nouvelle génération, et des visualisations de projets réalistes.
Des outils complets de modélisation, d'animation et de rendu
Intégration de nouvelles fonctions dynamiques avec reactor 2, mental ray 3.2 désormais inclus en standard

Photoshop CS2 :
Obtenez en un tournemain des résultats irréprochables grâce au logiciel de référence Adobe Photoshop CS2 9.0, mise à jour majeure de Photoshop 8.0.

Tirez parti d'une nouvelle génération de fonctionnalités performantes, destinées aux concepteurs graphiques et Web ainsi qu'aux photographes et vidéastes professionnels.

Paint shop pro :
Paint Shop Pro est un logiciel de retouche d'image complet qui vous aidera à améliorer facilement le rendu de vos clichés. L'application supporte la norme Twain qui permettra d'importer des images directement dans Paint Shop Pro avec un scanner ou un appareil photo numérique raccordé à vôtre ordinateur. L'un des principaux atouts du programme est sa faculté à ouvrir et enregistrer des documents dans de nombreux formats, plusieurs dizaines au total. Paint Shop Pro est également un outil complet de création puisqu'il gère les calques, les formes vectorielles, les masques, etc. l'ensemble des accessoires nécessaires à la réalisation d'un projet !

Animation Shop 3.05
Animation Shop, également fourni dans 'Paint Shop Pro' vous propose de nombreux outils pour créer facilement des bannières ou des boutons animés. Ce logiciel possède aussi un très bon optimiseur d'images et un système de création d'animations. Vos animations pourront être sauvegardées en format : GIF, FLI/FLC ainsi que AVI pour les vidéos de haute qualité.

Adobe Photshop Elements 4.0 :
Adobe Photoshop Elements est un logiciel de retouche d'images simple et puissant. Plus complet que ses concurrents destinés aux néophytes, tel Microsoft Picture it!, il est aussi plus simple à utiliser que Jasc Paint Shop Pro ou Adobe Photoshop, dont il est le petit frère, même s'il reste un peu complexe pour les débutants.

Project Dogwaffle 1.2 :
Project dogwaffle n'est pas un ènième concurrent de Paintshop Pro, il se destine plutôt aux personnes souhaitant réaliser des créations de toutes pièces avec leur ordinateur.

Les outils proposés s'apparentent à ceux d'un logiciel comme "Paint" mais en beaucoup plus puissant et exhaustif. Project dogwaffle propose ainsi de nombreuses brosses qu'il est possible de personnaliser et plus de 80 effets différents. Un système de plugin permet de rajouter simplement des effets au logiciel.

Ulead GIF Animator 5 :
Sous une interface plutôt austère, ce logiciel permet de créer simplement des animations au format GIF. Il suffit de rassembler une série d'images et de leur appliquer un des nombreux effets de transition disponible

Ulead COOL 3D Production Studio 1.0 :
Ce logiciel permet de créer des effets de texte animés (ou non) en 3D grâce à des plugins très simples à utiliser. Ajoutez des effets spéciaux par simple glisser-déposer à partir d'une palette, faites bouger vos objets dans n'importe quelle direction et éditez le tout dans un environnement WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Gratuits :

The Gimp
Impossible de rester insensible à la performance de cet outil gratuit de retouche d'images et de création graphique ! Certes, The Gimp ( GNU Image Manipulation Program ) n'offre pas autant de possibilités que Photoshop. Mais, malgré quelques bugs, il se montre très efficace et il suffira aux graphistes amateurs.

L'utilisateur peut être surpris par son interface et son gestionnaire de fichiers présenté à la façon de Linux, plusieurs fenêtres s'affichant simultanément avec autant d'onglets dans la barre des tâches. The Gimp s'avère pratique : un clic droit sur un document et les options disponibles s'affichent, en français. Les fichiers peuvent être de taille illimitée et de différents formats, le nombre d'annulations est illimité, les outils de création, transformation et sélection sont variés (rectangle, ellipse, plume, etc.).

Filtres, motifs, textures, effets spéciaux et scripts sont nombreux, fort utiles et simples d'utilisation puisqu'il faut seulement ajuster les paramètres proposés pour appliquer filtres et effets à une image, créer un bouton en relief ou un titre animé.

Blender 2.37 :
Blender est une suite complète pour réaliser des images et des animations de synthèse. Il regroupe, au sein d'une interface stable, conviviale et moderne, de puissants outils de modélisation, d'animation et de rendu d'une grande qualité. L'ensemble est léger, intuitif et réellement productif.

Photofiltre :
La palette est composée essentiellement des outils de dessin tels que la pipette, le curseur de déplacement, le traçage de ligne, la fonction de remplissage, l'aérographe, le pinceau, la goutte d'eau et le tampon de clonage (ou duplicateur). Différentes formes de pinceau sont disponibles, des formes standards (cercles et carrés de différentes tailles) mais également des formes plus variées (ligne oblique, feuille, étoile, etc.)
Le module PhotoMasque permet de réaliser des effets de contour et de transparence avancés sur vos images à l'aide de masques prédéfinis.
Le module d’automatisation permet quant à lui de traiter toutes les images d’un répertoire de façon automatique avec les fonctions de bases (conversion, taille de l’image, encadrement, réglages, etc.)
PhotoFiltre comporte également un explorateur d'images, une gestion des modules externes, une gestion des scanneurs, des effets de texte, etc.

Anabuilder :
AnaBuilder permet la création de photos en relief. Avec 2 vues décalées d'une même scène, AnaBuilder construit une image stereoscopique observable avec des lunettes Rouge/Cyan. Il permet de recaler les 2 prises de vue l'une par rapport à l'autre, à la main… ou bien de manière automatique. Le couple recalé peut également être sauvegardé.

Convertisseur ASCII :
Permet de convertir une image (jpg, bmp, gif, wmf, emf) en un fichier texte ascii. Contient également un générateur de texte ! Les sources sont disponibles à cette adresse : http://www.babeuk.net/saa/sources.zip Note : Cet utilitaire une version "minimisé" de Supra ASCII Art qui est un logiciel plus complet qui est également sur ce site !

GrapheX3 1.3 :
Graphex3 comporte 18 outils de dessin : séléction, crayon, ligne, rectangle, carré, ellipse, cercle, rectangle arrondi, texte, remplissage, gomme, colorimètre, aérographe, spray, tampon, spirale, étoile, rectangle flou.
- 97 effets vous sont proposés dont les effets de filtres, antialiasing, sculpture, marble, contraste, teinte, ajustement des couleurs,…
- Zoom jusqu'à 14 fois.
- Scanner depuis Graphex3.
- 3 choix de capture d'écran.
- Gestion du presse papier.
- Environnement configurable.
- Aperçu avant impression.
- Annulation et rétablissement multiples.
- Aperçu du navigateur.

Oriens Enhancer 2.6 :
Oriens Enhancer lit 60 types de fichiers (26 en écriture), permet d'appliquer des tonnes filtres et possède son quintal d'options. De plus, sont ajoutés un extracteur d'images, un créateur de gifs animés, de vidéos ou d'écran de veille ainsi qu'un convertisseur en pdf... et encore d'autres outils de dessin.

Photoplus 6.0 :
PhotoPlus est idéal pour la création et l'édition d'images, que ce soit à but privé ou professionnel.

Avec lui, vous pouvez travailler sur des photos comme sur des images de type peintures, que ce soit pour le Web, le multimédia ou l'impression.

Une fois que votre image est dans PhotoPlus, vous pouvez améliorer ou altérer son apparence avec une trousse à outils variée de fonctions (découpage, visualisation avant impression, contrôle complet de la couleur avant impression...) et d'effets (filtres, effets spéciaux personnalisables...).

Pixia 2.8 :
Peu connu, il n'en est pas moins excellent. Pixia est un logiciel de retouche très simple d'accès mais suffisament puissant pour satisfaire le plus grand nombre.

Il est doté d'une interface très agréable où toutes les fonctions sont directement accessibles.

Reptile 3.0 :
Reptile est une application qui réalise des combinaisons de textures ondulées, à bulles, grandes, petites, larges, étroites, douces ou rugueuses. En plus de créer une large variété de formes et de surfaces, le programme présente aussi une formidable manière de colorer les textures afin qu'elles correspondent à l'aspect et à l'envie désirés.

Autres (gratuits) :

Scrutico 2.1 :
Ce petit utilitaire permet de scanner un répertoire afin de récupérer toutes les icônes présentes sous forme de fichiers (.ico) ou de ressources (.exe, .dll). Il permet ensuite de les enregistrer au format ICO, BMP, GIF transparent ou Targa. Vous pouvez ainsi les intégrer dans vos raccourcis, vos programmes ou vos pages Web. Essayez de scanner les répertoires Windows et Système, vous serez surpris par le nombre d'icônes cachées !

Supra ASCII Art 1.0.47 :
Supra ASCII Art est un logiciel GRATUIT complet vous permettant de faire de l'art ASCII (dessin avec les caractères : lettres, chiffres, signes de ponctuation...). Il est bien entendu fourni avec de l'aide, pour l'obtenir, lancez le programme et appuyez sur F1.

ZW Text Mosaic 2.0 :
ZW Text Mosaic permet de générer des mosaiques de texte, plus concrètement il transforme vos images en texte, ce qui donne un superbe effet. De nombreuses options sont à essayer.

XNView 1.80.3 :
XnView est une visionneuse permettant de lire plus de 400 formats graphiques ! Le programme peut également convertir vos images sous plus de 40 formats différents et propose la création de vignettes et diaporama. Mais ses fonctionnalités ne s'arrêtent pas là puisque XnView est capable d'effectuer des opérations élémentaires comme le redimentionnement, la rotation, l'application de filtres ou encore d'agir sur la profondeur des couleurs, la luminosité ou le contraste. En bref, une excellente visionneuse à tout faire.

Pixie 3.0 :
Pixie est un utilitaire facile à utiliser , rapide et minuscule conçue particulièrement pour adapter les
besoins des Webmasters et des concepteurs. C'est un "récolteur" de couleur qui inclut un traqueur de souris.

@+

Starz

[Regroupement des logiciels Payants et Gratuits]

[ Ce message a été modifié par : : sickness le 19-02-2007 11:52 ]
le 18-01-2006 à 23:51 #
Salut.

Un package tout en un pour The Gimp et en français avec tout et tout.

The Gimp Mod 2.2.10

@+
Þќ@ыє
le  5-02-2006 à 14:39 #
Salut,

En logiciel 3D il y a aussi Maya

Vous pouvez télecharger Maya Personal Learning Edition 6 Ici
Cette version est gratuite
Parcontre je n'ai pas tourvé de patch Fr

Nyahunt

[ Ce message a ete modifié par : : Nyahunt le 05-02-2006 15:27 ]
le 23-02-2006 à 12:19 #
Bonjour à tous !

un lien vers un site qui permet de réduire (en taille, en couleur... ), d'ajouter du texte, des effets...à vos images et/ ou créations ( N.B. : sous format GIF uniquement )
Très simple à utiliser ( il suffit d'uploader vos fichiers enregistrés sur votre DD ) , vous le trouverez = ici

à plus

CHΞRRYЪ
le 27-02-2006 à 17:00 #
Vous trouverez aussi sur le net pas mal de plugins sympa et gratuits photoshop compatible avec photofiltrestudio. Il faut juste au moment de l'installation, les installer dans les programmes files photofiltre et le dossier plugin.
Pour photoshop pareil.

C'est super sympa et amusant à utiliser.
le  3-03-2006 à 13:58 #
3D studio Max c'est le meilleur?
le 18-04-2006 à 21:27 #
slt,
j'ai une petite question quel est le meilleur logiciel gratuit pour créer ses GIF
le 18-04-2006 à 22:17 #
Ca dépend moi j'utilise Animation Shop.
le 26-04-2006 à 21:56 #
soniq , ton lien pour photofiltre n'est plus bon ...

http://www.photofiltre-studio.com/

[ Ce message a ete modifié par : : harrywanders le 26-04-2006 22:04 ]
le 26-04-2006 à 23:16 #
Merci je viens de voir que la plupart de mes liens ne marchait plus, je vais faire une mise à jour de tout ça et séparer plus clairement le gratuit du payant

Edit : Voilà, c'est fait, trois des liens sont morts, merci de m'aider à les remettre !

Merci :)

[ Ce message a ete modifié par : : Soniq le 27-04-2006 20:32 ]
le 27-04-2006 à 20:31 #
Bien obligé de refaire une réponse pour que ma question ne passe pas innapercue

Je recopie donc mon Edit2 (couper-coller )

Edit2 : Les liens morts sont rectifiés mais le lien vers ulead production studio ne marche pas chez moi, même l'anti pop-up de firefox désactivé . J'aimerais savoir si je suis le seul.

J'aimerais surtout savoir si c'est légal de donner directement les liens pour télécharger les démos sans passer par des inscrpition (ça c'est chiant !) sur le site de l'éditeur ?

le 27-04-2006 à 20:42 #
photofiltre est ok et tous les autres sont aussi ok et néo etait intervenu pour les modifier en complement (lorsqu'il y en avait de mords) tout est Ok soniq

J'aimerais surtout savoir si c'est légal de donner directement les liens pour télécharger les démos sans passer par des inscrpition (ça c'est chiant !) sur le site de l'éditeur ?

normalement il faut passer par le site de l'editeur
j'ai eu un souci avec [bordeaux] qui m'a envoyer un mail pour le modifier ici sur mon message

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 27-04-2006 20:49 ]
le 27-04-2006 à 20:48 #
Même en gras vous y répondez pas ! Là j'ai le lien direct pour 3dsmax et je sais pas si je peux le poster (comme tous les autres d'ailleurs) alors j'attends une réponse !!
le 27-04-2006 à 20:52 #

27-04-2006 a 20:48, Soniq :
Même en gras vous y répondez pas ! Là j'ai le lien direct pour 3dsmax et je sais pas si je peux le poster (comme tous les autres d'ailleurs) alors j'attends une réponse !!

Si c'est sur le site officiel, pas de problème. S'ils voulaient absolument qu'on s'inscrive, ils bloqueraient le téléchargement.

Ben
le 27-04-2006 à 21:00 #
Merci, mais si ce n'est pas sur le site officiel (il y en a deux ou trois) ?

[ Ce message a ete modifié par : : Soniq le 27-04-2006 21:01 ]
le 27-04-2006 à 21:04 #

Dans ce cas, précise qu'une inscription est nécessaire. Quels logiciels ne sont pas disponibles en démo sur le site officiel?

Ben
le 27-04-2006 à 21:20 #
rE soniq
he bien si l'auteur s'en appercoit il va envoyer un mail au webmaster comme pour mon cas (bordeaux ma'a envoyer un mail pour que je change et que je mette le site de l'auteur ) En l'aoccurence , il avait envoyer un mail a pkable ,ensuite il m'a prevenu et m'a remercier d'avoir simplement mis le lien de reference et non pas la fenetre lier au telechargement direct

___NB
zut désolé BEn j'avais pas rafraichi ma page , j'e n'ai donc pas pu lire ton message lorsque j'ai envoyé mon message

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 27-04-2006 21:43 ]
le 28-04-2006 à 00:11 #

27-04-2006 a 21:04, ben :

Dans ce cas, précise qu'une inscription est nécessaire. Quels logiciels ne sont pas disponibles en démo sur le site officiel?

Ben

Là j'ai vu surtout Gimp mode 2.2.10 et photofiltre 6.2.4 et une bonne partie des gratuit dont je n'en ai aucune idée ...

Apparement il n'y a pas ce problème pour les programmes payants !

[ Ce message a ete modifié par : : Soniq le 28-04-2006 00:20 ]
le 28-04-2006 à 00:58 #

Les liens vont bien vers les sites officiels, sauf celui de Gimp Mode mais le site officiel pointe aussi vers le mirroir de clubic, donc à priori pas de problème!

De toute façons, comme l'a dit Mariam, si ce n'est pas correct ils nous le signaleront et on modifiera suivant leurs instructions.

Ben
le  9-05-2006 à 20:16 #
bjr a tous est ce que quelqu'un pourait me renseigner je voudrais faire un montage photo ( prendre une parti d'une photos pour mettre sur une autre )mais je ne sait pas comment faire et ou me renseigner

merci

[Modérateur : j'ai supprimé les autres messages avec des questions, je laisse celui-ci pour expliquer : Dans les FAQ, on ne pose pas de question, il faut faire un nouveau fil pour poser une question , merci de votre attention

[ Ce message a ete modifié par : : vava288 le 24-05-2006 15:18 ]
le 18-06-2006 à 13:48 #
Bonjour, J'ai un problème avec les avatar. Le fichier dépasse toujours le seuil maximal quand je les modifies avec photoshop. Comment faire pour qu'ils prennent moins de place svp
le 18-06-2006 à 14:53 #
Salut et bienvenu,

Bonjour, J'ai un problème avec les avatar. Le fichier dépasse toujours le seuil maximal quand je les modifies avec photoshop. Comment faire pour qu'ils prennent moins de place svp

Solution : Vérifier si la réponse ne se trouve pas déjà sur le site via la fenêtre "rechercher" tout en bas, ou poser ta question sur un fil de discussion plus approprié voir en créer un nouveau pour l'occasion. Celui-ci n'est pas fait pour cela.

PS : les enregistrer en JPG s'il ne s'agit pas d'animations, sinon diminuer le nombre de couleurs, d'images .... Il s'agit bien de poids et non de dimensions tu es sûr ?
le 18-06-2006 à 15:05 #
oui il s'agit bien du poids.
Ah c bon alors merci freud

[ Ce message a ete modifié par : : wolker le 18-06-2006 15:20 ]
le 19-10-2006 à 08:47 #
je n'arrive pas à télécharger le patch de animation shop à travers le lien
si quelqu''un pouvait m'aider
le 21-11-2006 à 22:44 #

Bonsoir a tous...

Nous sommes de plus en plus a delaisser le logiciel photoshop et son prix surréaliste pour nous lancer avec The Gimp. (Lien de telechargement a dispo dans les pages précédente.)

J'ai déniché un site ou il y a pas mal de tutoriaux qui peuvent s'avérer très utiles : Infetech.com

Tutoriaux gratuits et astuces sympas, amusez vous a tester ces tutos, c'est l'eclate!!!

Tchuss

[ Ce message a été modifié par : : Starz le 21-11-2006 22:45 ]

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

vos créations 3Ds max
Mes créations
créations
créations
Mes creations