Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Découverte au Sinaï des ruines de la plus grande cité fortifiée d’Egypte.

Histoire Découverte au Sinaï des ruines de la plus grande cité fortifiée d’Egypte.
- , le 8/06/2008.

Des archéologues ont découvert au Sinaï les ruines de la plus grande cité fortifiée d’Egypte en explorant l’ancienne route d'Horus, a annoncé mercredi le Service des antiquités égyptiennes.


La forteresse, construite en terre crue, date du règne de Ramsès II (1304-1237 av. J.-C.) et mesure 500 mètres de long pour 250 mètres de large, avec plusieurs tours de 4 mètres de hauteur. Il s’agirait de l’ancienne cité historique de Tharu.

Des inscriptions mentionnant trois pharaons, Thoutmôsis II, Séthi Ier et Ramsès II, ont été trouvées sur le site.

Carte du Sinaï
Carte de la péninsule du Sinaï - Wikipedia

L’archéologue égyptien Mohamed Abdel Maksoud, responsable des recherches, a aussi annoncé la découverte sur le site d’un temple d’Horus, qui date également de Ramsès II et qui est le premier temple du Nouvel Empire découvert au Sinaï.

Une scupture représentant Thoutmôsis II (1516-1504 BC), premier monument royal trouvé au Sinaï, a également été mise à jour.

L’ancienne route militaire appelée Route d’Horus, qui reliait autrefois l’Egypte à la Palestine, est située aujourd’hui près de Rafah, à la frontière du territoire palestinien de Gaza.

Sources : Monsters and Critics, Yahoo News



Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Découverte de 17 pyramides en Egypte
Une momie vieille de 3 600 ans découverte en Egypte
Une cité datant de 2500 ans découverte en Inde
Découverte au Mexique d'une importante cité maya
Statue colossale d'un pharaon découverte en Égypte