Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Bière, Vin : le même risque de cancer du sein

Médecine Bière, Vin : le même risque de cancer du sein
- , le 2/10/2007.

Vous étudiez plus de 70.000 femmes, ainsi que leurs consommations d’alcool, pendant 7 ans. Puis, vous attendez une 20aine d’années. Là, vous pouvez comparer l’incidence de l’alcool sur le cancer du sein. C’est ce qu’ont fait deux chercheurs de l’institut « Kaiser Permanente ».

L’étude est assez impressionnante : 70.033 femmes suivies. Pour une fois, on va avoir du mal à remettre en cause les résultats. Ces femmes ont été choisies parmi toute la population américaine. On a suivi leurs habitudes de 1978 à 1985. En 2004, on a constaté que 2829 d’entre elles avaient été atteintes du cancer du sein. Les chercheurs ont, alors, essayé de faire le lien entre la consommation d’alcool et le cancer du sein.

Le premier résultat est que quelque soit l’alcool que l’on consomme, le risque est strictement identique. Bière, vin blanc, vin rouge, alcool fort, tous augmentent le risque. C’est bien l’alcool, le responsable.

alcool
L'alcool est un promoteur de cancer du sein. Wikipedia

Ainsi, une à deux doses d’alcool par jour augmentent le risque de 10%. Avec plus de 3 doses, le cancer est déclenché avec 30% de chances en plus. Pour comparaison, le même institut estime que la consommation d’un paquet de cigarette par jour augmente le risque du cancer du sein du même taux : 30 %.

Alors, jeunes filles ne cumulez pas les deux !

Ces résultats ont été présentés lors d’une conférence sur le cancer à Barcelone, fin septembre.

Source : Kaiser Permanente

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 11-06-2008 à 21:36 #
bonsoir
à corréler avec:
Lien
et
Lien
y a peut être du vrai, population moitié 10 fois moins de cas!
Donc les mecs picolez à la place de votre blonde c'est pour sa santé.
JR

(Modifié par Jiherve le 11-06-2008 à 21:42)
Re: Bière, Vin : le même risque de cancer du sein
le 12-06-2008 à 11:41 #
salut

ma femme et blonde et croyez moi je m'évertue a la protéger

je bois pour elle

dédé dis le bon samaritain
Re: Bière, Vin : le même risque de cancer du sein
le 12-06-2008 à 11:45 #
Je troc une brune contre une blonde...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Poids et risque de cancer du sein
Les gauchères ont plus de risque de cancer du sein.
L'aspirine diminuerait le risque de cancer du sein
Densité mammaire et risque de cancer du sein
Fumer accroît le risque de cancer du sein