Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Le magnétisme contre les dommages des attaques cérébrales.

Médecine Le magnétisme contre les dommages des attaques cérébrales.
- , le 20/10/2005.

Les attaques cérébrales peuvent provoquer paralysies et pertes de sensibilité. La Ruhr University, en Allemagne, a décidé de voir les effets des champs magnétiques sur le cerveau afin de combattre les dommages causés par ces attaques.

La technique utilisée s'appelle la stimulation magnétique transcranienne répétitive ou plus simplement rTMS. Il s'agit de placer une bobine électromagnétique contre le crâne et de lancer des impulsions magnétiques. Ces impulsions influent sur l'activité du cerveau. Cette technique a déjà été utilisée dans d'autres études sur la dépression, par exemple.

Les chercheurs allemands ont étudié les impacts sur le système moteur. 33 patients ont été soumis à des champs magnétiques. Grâce au magnétisme, les scientifiques ont réussi à faire bouger un index sans que le patient ne provoque le mouvement.

Le plus important dans le résultat de cette étude est l'amélioration de la sensibilité du doigt obtenue après l'application de champs magnétiques. Ce point permet de valider l'idée selon laquelle cette technique peut jouer un rôle important dans la rééducation des patients atteints d'une attaque cérébrale.

Source : Nature


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 17-08-2008 à 14:35 #
Contre les dommages MDF a lu votre article concernant les attaques cérébrales. Récemment Henri Salvatore en a été victime. Donc il faut trouver des solutions contre ces dommages et les dommages dans leur globalité. Avec ses laboratoires MDF détecte les risques et essaie de les analyser pour mieux comprendre leur comportement et ainsi les prévenir. Dans le cas des dommages des attaques cérébrales cela est du à la fatigue des cellules nerveuses cérébrales donc il convient de les fortifier pour réduire leur fatiguabilité et donc leurs ruptures. Le magnétisme peut réduire la conductance dans les cellules nerveuses et donc les reposer. Ceci explique l'efficacité de cette méthode. Le rôle des laboratoires MDF est de trouver d'autres solutions pour réduire voire supprimer ce genre de dommages qui concernent tout le monde.

Pour un monde sans dommage il y a MDF.

(Modifié par MDF le 17-08-2008 à 14:40)

(Modifié par MDF le 17-08-2008 à 15:12)

(Modifié par MDF le 17-08-2008 à 15:13)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Découverte montréalaise: un traitement pour les commotions cérébrales?
Diagnostic de la maladie d'Alzheimer : des anticorps de lama détectent les lésions cérébrales
Diagnostic de la maladie d'Alzheimer : des anticorps de lama détectent les lésions cérébrales
Commotions cérébrales: des avancées qui pourraient profiter aux soldats, aux sportifs ou aux enfants
Migraines et attaques cardiaques