Le simple fait de voter pour les réponses les plus pertinentes dans les fils de discussion nous aide à
identifier les meilleures et à les proposer directement aux prochains lecteurs. Cela encourage aussi
les répondants en leur montrant que leur contribution est utile.
Répondre aux questions
Le fondement de ce site est de permettre à une question de trouver réponse. Certains domaines sont
réservés aux experts (graphisme, physique, ...), mais beaucoup sont accessibles à tous comme l'aide
aux devoirs, la cuisine, etc. En parcourant l'onglet « sans réponse » des rubriques qui vous
intéressent, vous trouverez certainement quelqu'un à aider!
Si vous remarquez qu'il faut souvent répéter le même message, le mieux serait de créer une fiche
générique dans le wiki. Il suffira ensuite de coller le code de la fiche dans une réponse pour
qu'elle s'affiche. Mieux encore, si la fiche est complétée ou mise à jour, tous les messages
dans lesquels elle a été utilisée seront mis à jour également.
Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez y faire un lien vers votre rubrique préférée de surlatoile.com, cela
incitera les moteurs de recherche à juger le site digne d'intérêt et à le placer plus haut dans les résultats. Vous pouvez
aussi partager le lien dans les réseaux sociaux que vous utilisez, ou tout simplement parler du site autour de vous!
Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
Salut,j'ai 14 ans et je souhaiterai entrer dans la gendarmerie , je suis en 3ème et j'aimerai faire un stage dans la gendarmerie. Est-ce-que quelqu'un pourrai me conseiller ( tous les conseils sont bons ) pour entrer dans la gendarmerie et a propos du stage . Merci de me répondre .
Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher. (Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)
Salut
sauf erreur de ma part, la gendarmerie ne prend pas de stagiaire,
mais bon courage, si tu veux tenter le concours d'entrée, j'ai fais 2 ans gendarme adjoint et j'ai échoué au concours d'entrée, qui est assez dur et sélectif
Slt, vas au centre de recrutement de ta région ils sont là pour ça,moi g fait mon service national en gendarmerie en 1998 (gendarme auxiliaire) ça date un peu mais bon, bah j'étais bien content de me tirer parce que j'en avais ras le cul, pas fait pour ça... faut que ça plaise hein ??
Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher. (Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)
Je connais quelqu'un qui à fait son stage en gendarmerie et qui n'a pas du tout aimé car il est resté toute la semaine assis sur une chaise au bureau.
Il n'a rien pu voire d'intéressant pour l'aider dans son orientation alors qu'un stage en entreprise sert à cela.
Il à eu beaucoup de mal à rédiger son rapport de stage et aurai choisi autre chose s'il avait su.
Alors je te préviens, un stage en gendarmerie n'est pas spécialement intéressant mais si tu est motivé à faire ce métier fait le quand même.
C'est toi qui voit.
Bonne chance sinon
desoler du temps passer mais pour ceux qui font une recherche sur google et tombe sur se sujet c tout a fais possible :
Je suis en classe de 3ème et je dois effectuer un stage professionnel. Puis-je le faire en gendarmerie ?
La gendarmerie accueille chaque année des collégiens désireux de découvrir les missions d'un gendarme de terrain. Des conventions sont établies entre les établissements scolaires et la gendarmerie au niveau local. Nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de votre établissement scolaire afin d’engager les démarches nécessaires.
slt jui sui actuel ment en 3 eme et je doit aussi fair un stage et comme toi j'ai decider de le fair en gendarmerie on ma dit c'est pa possible il font pa les stage ect... du coup j'ai appeler la gendarmerie pres de chez moi et il on dit que tout les caserne font des stagemais il faut fair une lettre de motivation de satge
donc si tu fair ton stage la bas appele la gendarmerie pres de chez toi et il te diron si il font des stage ou pa mais normalement tout les caserne font des stage