Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Stage 3ème gendarmerie

le  2-09-2008 à 20:21 #
Salut,j'ai 14 ans et je souhaiterai entrer dans la gendarmerie , je suis en 3ème et j'aimerai faire un stage dans la gendarmerie. Est-ce-que quelqu'un pourrai me conseiller ( tous les conseils sont bons ) pour entrer dans la gendarmerie et a propos du stage . Merci de me répondre .

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

Re: Stage 3ème gendarmerie
le  2-09-2008 à 22:07 #
ok merci beaucoup
le  8-01-2010 à 19:02 #
Salut , moi je suis en 3eme actuelement , et j'ai trouver mon stage à la gendarmerie =)
le 21-01-2010 à 16:12 #
Slt, vas au centre de recrutement de ta région ils sont là pour ça,moi g fait mon service national en gendarmerie en 1998 (gendarme auxiliaire) ça date un peu mais bon, bah j'étais bien content de me tirer parce que j'en avais ras le cul, pas fait pour ça... faut que ça plaise hein ??

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le 22-01-2010 à 09:27 #

Le 21-01-2010 à 16:27, 3arbia_go7 :
je te conseille pas de faire un stage la bas pour beaucoup raisons

Ah, et pour quelles raisons plus précisément, je suis très curieuse de les connaitre moi...
le 22-01-2010 à 12:58 #
Bah oui tiens pour quelle raison tiens hein ?
le 23-01-2010 à 14:36 #
Je connais quelqu'un qui à fait son stage en gendarmerie et qui n'a pas du tout aimé car il est resté toute la semaine assis sur une chaise au bureau.
Il n'a rien pu voire d'intéressant pour l'aider dans son orientation alors qu'un stage en entreprise sert à cela.
Il à eu beaucoup de mal à rédiger son rapport de stage et aurai choisi autre chose s'il avait su.
Alors je te préviens, un stage en gendarmerie n'est pas spécialement intéressant mais si tu est motivé à faire ce métier fait le quand même.
C'est toi qui voit.
Bonne chance sinon
le 20-08-2013 à 17:13 #
desoler du temps passer mais pour ceux qui font une recherche sur google et tombe sur se sujet c tout a fais possible :

Je suis en classe de 3ème et je dois effectuer un stage professionnel. Puis-je le faire en gendarmerie ?

La gendarmerie accueille chaque année des collégiens désireux de découvrir les missions d'un gendarme de terrain. Des conventions sont établies entre les établissements scolaires et la gendarmerie au niveau local. Nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de votre établissement scolaire afin d’engager les démarches nécessaires.

lien : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Foire-aux-questions-Faq

(tout en bas)
le  2-09-2015 à 15:25 #
slt jui sui actuel ment en 3 eme et je doit aussi fair un stage et comme toi j'ai decider de le fair en gendarmerie on ma dit c'est pa possible il font pa les stage ect... du coup j'ai appeler la gendarmerie pres de chez moi et il on dit que tout les caserne font des stagemais il faut fair une lettre de motivation de satge
donc si tu fair ton stage la bas appele la gendarmerie pres de chez toi et il te diron si il font des stage ou pa mais normalement tout les caserne font des stage

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

lettre de motivation pour un stage à la gendarmerie pour élève de 3eme
Stage de 3ème maître chien ,maître chien dans la gendarmerie ou l armée
Est-ce possible de faire un stage dans une pharmacie pour le stage de 3ème
Stage 3ème !
Stage de 3eme