Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
8

Kermesse tome2

le  5-09-2008 à 09:37 #
Et bien nous voilà reparties pour une nouvelle année, bon courage à toutes dans vos recherches

voilà l'adresse du 1er tome
http://www.sur-la-toile.com/discussion-23703-1-kermesse.html

Re: Kermesse tome2
le  5-09-2008 à 09:54 #
Bonjour à toutes,

d'abord très bonne idée ce second fil. Ensuite nous avons eu notre première réunion hier soir et la kermesse devrait avoir lieu le 13 juin 2009 mais notre première manifestation est le loto fin novembre donc la chasse est ouverte !

bonne journée
le  5-09-2008 à 10:17 #
bonjour ,
oui bonne idee ça fait repartir du bon pied pour la rentrée..
Nous on fera sans doute une fete de fin d'année a noel aves en principe un marche de noel
Le directeur de l'ecole est nouveau ,donc nous devons savoir ce que nous pouvons faire ensemble.
A tres vite
le  5-09-2008 à 14:01 #
Salut les filles j'espere que vous avez passer de bonnes vacances.
Moi pas génial avec ce temps pourri
Super ce nouveau tome, c'est reparti pour une nouvelle année scolaire
Bisous a toutes sandy
le  6-09-2008 à 12:23 #
Un petit coucou sur le nouveau tome en cette journée pluvieuse.

Pour l'instant nous n'avons encore rien décidé sur ce que nous allons faire cette année comme manifestations.

bonne journée
le  6-09-2008 à 14:58 #
Juste un coucou sur le nouveau tome.
Rien de spécial pour le moment, la reunion de rentrée est le 18.

A+
le  6-09-2008 à 21:44 #
coucou donc a tres bientot pour les lots je vais bientot commencer on verra bien !
le  8-09-2008 à 14:42 #
bonjour à toutes et tous,
et oui, c'est reparti pour une année. Cette année mes trois enfants ont fait la rentrée, pour la petite dernière 26 mois c'est un peu dur mais elle ne va que la matinée, il faudra qu'elle s'y habitue.
Nous nous avons une assemblée générale le 20 septembre mais nous connaissons déjà les dates les plus importantes de l'année scolaire.
Sur ces quelques nouvelles,
a plus tard.
le  8-09-2008 à 20:59 #
bonjour !
ça y est j'ai trouvé le nouveau tome !
nous aussi réunion le 20 septembre pour fixer les moments importants del'année
à bientôt
le  9-09-2008 à 11:55 #
coucou tous le monde
ca y est mes 3 enfants ont pris le chemin de l école .
c est un petit peu dur pour mon petit dernier mais avec le temp il finira bien par s habituer .
nous notre premiere reunin a lieu le 16 septembre .
Nous y voila on va bientot repartir dans notre chasse aux lots .
Aux écoles que de la pub en ce moment.
bisous a vous toutes.
karine
le  9-09-2008 à 22:29 #
je vous rejoins egalement sur le nouveau fil nous aussi reunion apres le 15 mais nous avons déjà des idées pour halloween et le marché de noel c'est à suivre

a bientot
le 11-09-2008 à 10:04 #
coucou à toutes
je ne recevais plus les post du tome 1 et du coup j'ai failli perdre le fil
bonne idée qu'un nouveau tome soit créé
rien de nouveau sinon que j'ai l'impression que chez nous la motivation n'est pas au rendez vous
on parle d'annuler le vide grenier du mois prochain et de pas faire de kermesse
c'est pas cool
je vais essayer de motiver les troupes
allez à plus
ps: rassurez-vous si on fait pas de kermesse ca vous fera plus de lots

Ajout du 11-09-2008 à 18:53:

bon apparemment c'est ok pour le vide grenier
plus qu'un mois pour tout organiser
et c'est parti....
le 12-09-2008 à 10:23 #
Salut les misssssssss
Je suis contente de vous retrouver, mais triste d'apprendre ce qui s'est passé pendant les vacances. Je suis de tout coeur avec vous les filles.
Pour moi cela a été plus heureux puisque j'ai marié mon fils le 30 août.
Alors, à bientôt pour la chasse. Préparer vos petits doigts pour tapoter sur l'ordi, vos stylos...les lots nous attendent
le 12-09-2008 à 10:30 #
coucou à toutes,
sa y est la rentrée(assez pluvieuse,on peut donc dire année pluvieuse année studieuse ou chanceuse!!!) est passée,on a pas encore commencé la recherche de lots.
bonne année scolaire a toutes.
a bientot
le 14-09-2008 à 14:49 #
nous aussi réunion la semaine prochaine, le 19 (on devait la faire le 12 mais la primaire avait sa réunion de rentrée)
bref, on repart avec comme l'an passé avec vide-greniers, kermesse, soirée dansante, je ne pense pas qu'on reprenne la vente de gâteau
et on va fusionner la coopérative et l'amicale, car les frais liés à l'occpe sont trop élevés sans rien en contrepartie

l'école a 150 élèves environ, comme l'an dernier (mais y avait une classe de plus!!!)

Patsy, super le mariage, ça fait plaisir de voir des bonnes nouvelles

bon moi je reprends les cours demain, alors forcément ça va être la course!!! mais bon j y suis arrivée l an dernier j y arriverai cette année!!!

le 14-09-2008 à 16:02 #
Bonjour à toutes,

Je sais qu'il est encore trop tôt pour les recherches de lots pour la kermesse mais j'aurais voulu si celà ne vous dérange pas de me faire parvenir un exemple de courrier que doit faire la directrice car pour mon cas je trouve que le courrier est simple.
merci d'avance.
le 14-09-2008 à 16:03 #
pourquoi un courrier de la directrice, nous faisons un seul courrier en notre nom
le 14-09-2008 à 19:36 #
bonjour les filles

je viens vous retrouver je ne recevais plus de liens et il est vrai qu'avec la rentrée je n'étais pas retournée sur le forum

bonne idée ce deuxième tome

la rentrée s'est bien passé pour mes garçons benjamin redouble son cp mais ça se passe bien pour se début d'année et mon petit romain est rentré en grande section

nous avons notre assemblée generale de notre association aura lieu debut octobre

voilà les dernières nouvelles si vous ne me voyez pas très souvent s'est que je suis à la recherche d'un taf et j'y passe pas mal de temps

je vous embrasse toutes et remercie encore celle qui mon soutenue

mary
le 15-09-2008 à 15:22 #
Salut les misssssss
Il est vrai qu'une bonne nouvelle cela fait du bien surtout quand l'automne pointe son long nez
Reçu un message d'une maison d'édition qui propose des livres
Citation:
bonjour
n'étant pas une entreprise philantropique - je peux néanmoins vous proposer un stock de livres de 300 livres au prix modique de 3 euros l'exemplaire (au lieu de 8 euros) - hors frais de transport (75 euros environs)
Sachez que pour éditer un livre : l'imprimeur, l'auteur, l'illustrateur (je ne parle pas des cotisations diverses), la structrue et éventuellement l'éditeur - sont à rétribués !
Pour notre plus grande peine , nous ne vivons pas de l'air du temps ! peut-être vous ?
salutations
A vous de voir si cela vous intéresse et si vous avez le budget. A moins que l'on puisse avoir moins de livres que les 300
le 16-09-2008 à 12:51 #
Bonjour,

Est-ce que l’une d’entre vous peux me renseigner ?

Nous sommes en train de monter une association loi 1901 pour permettre de générer des fonds pour la coopérative scolaire de l’école en organisant différents évènements.

Cette association sera différente des associations de parents d’élèves qui siègent aux conseils de classe, & qui s’occupent de tous les problèmes de dortoir & autre.

Si nous constituons cette association c’est que dans notre école il n’y a pas moyen de concilier les deux dans une ?

Nous n’arrivons pas à avoir l’information exacte de savoir si cette association incluant parents d’élèves & directions des écoles maternelles & primaires dans le bureau a le droit de se substituer à l’OCCE ? Où est ce qu’elle doit venir en supplément ?

Apparemment il ne serait pas possible de communiquer dans les cahiers de liaisons….savez vous ou je peux trouver les règles de droits concernant cette législation ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée
le 16-09-2008 à 13:18 #
tertium editions
Pour celles que cela intéressent les livres à 3 euros

(Modifié par patsy le 16-09-2008 à 13:19)
le 16-09-2008 à 17:49 #

Le 16-09-2008 à 12:51, mel1969 :
Bonjour,

Est-ce que l’une d’entre vous peux me renseigner ?

Nous sommes en train de monter une association loi 1901 pour permettre de générer des fonds pour la coopérative scolaire de l’école en organisant différents évènements.

Cette association sera différente des associations de parents d’élèves qui siègent aux conseils de classe, & qui s’occupent de tous les problèmes de dortoir & autre.

Si nous constituons cette association c’est que dans notre école il n’y a pas moyen de concilier les deux dans une ?

Nous n’arrivons pas à avoir l’information exacte de savoir si cette association incluant parents d’élèves & directions des écoles maternelles & primaires dans le bureau a le droit de se substituer à l’OCCE ? Où est ce qu’elle doit venir en supplément ?

Apparemment il ne serait pas possible de communiquer dans les cahiers de liaisons….savez vous ou je peux trouver les règles de droits concernant cette législation ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée

bonjour

jusqu'alors dans notre école il y avait
- la coopérative gérée par le directeur
- les parents d'élèves élus (pas d'association)
- l'amicale

cette année on fusionne la coopérative et l'amicale, car les coûts de l'OCCE sont trop importants, rien n'oblige à cotiser à l'OCCE
Après il vous suffit de mettre dans vos statuts le prix de la cotisation équivalent au montant de la coopérative et ainsi tous ceux qui paient la coopérative seront membres de votre asso
Le bureau n'est pas élu mais normalement le directeur va prendre la trésorerie car je me vois mal gérer les petites dépenses de l'équipe enseignante

Pour la communication, on distribue des petits mots que l'école photocopie, on a demandé au nom des parents d'élèves élus un panneau d'affichage (c'est un droit) qu'on utilise au nom de l'amicale
voilà j espère t avoir aidé
le 16-09-2008 à 19:02 #
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cela m'éclaire un peu plus.

Par contre l’OCCE est en principe affiliée à la MAIF & fait office d’assurance pour l’école. Comment allez vous palier à ce problème ?

Bonne soirée

(Modifié par mel1969 le 16-09-2008 à 19:11)
le 16-09-2008 à 19:30 #
nous allons prendre un assurance pour l'asso
je n'ai plus les organismes en tête mais tu peux en prendre une en direct
le 16-09-2008 à 19:36 #
Merci pour ta réponse. Il nous reste cependant des choses encore à éclaircir avec les directions car chez nous cela revient moins cher de garder l’assurance en passant avec l'OCCE. C’est ce que je ne comprends pas bien ?
le 17-09-2008 à 11:35 #
salut les filles
me voici de retour, suite à ton message du 15 patsy
j'ai eu la meme proposition de tertium editions , je leur ai repondu gentiellement que je n'avais pas le budget du coup ils m'ont porposé de m'offrir 50 BD sans rien payer, comme quoi la perceverence paye
bon je me remets a la recherche de plans
a+
le 17-09-2008 à 13:41 #
bonjour à toutes

patsy félicitation pour le mariage de ton fils
je suis prete pour une nouvelle année
a+
le 17-09-2008 à 16:09 #
Bonjour, je suis maman d'un garcon de 10 ans en cm2 et d'une petite fille de 3 ans en maternelle. L'an dernier, j'ai récolté les lots pour la kermesse et je n'ai découvert votre discussion qu'à la fin, je n'ai pas voulu jouer les incrust.... mais cette année je m'y prends de bonne heure pour pouvoir créer avec vous une vrai réseau. L'an dernier, la kermesse a eu lieu un samedi mais cette année nous n'avons pas eu encore de réunion alors ..... en plus nous avons une nouvelle directrice alors je ne sais pas vraiment comment cela va se passer . Toutefois, je suis déjà dans les starting blocks et j'ai gardé ma liste de l'an dernier. Dès que j'ai la lettre de la Directrice je me lance. L'an dernier, j'avais commencé en Mars ( pour une kermesse fin mai ), j'avais récolté environ 1000 lots, j'espère faire mieux cette année. J'avais sollicité certaines entreprises, les parcs avoisinnants ( j'habite dans le 95) et j'avais eu la chance de contacter une entreprise qui nettoyait son hangar et déstockait des ballons de foot, de rugby .... ( c'est comme ca que je suis arrivé à tant de lots) . Hauts les coeurs !!! Il faut beaucoup de patience et de tenacité et passer beaucoup de temps derrière son PC mais cette année j'ai décidé de faire plus du porte à porte chez les commercants de ma ville. Voila, j'espère que vous allez m'accepter dans votre groupe Bonne journée à toutes et à tous
le 17-09-2008 à 17:44 #
Salut les missssssss
Et bienvenue à toi tchoupinette. Tu verras, on peut être sympa
Dis donc Malco, c'est mieux que ce qu'ils m'ont proposer. 50 BD, c'est bon à savoir. Tu sais si c'est pour les enfants?
Merci de ta réponse.
Salut Mathilda, et merci. mais euh!, tu as mon canard. Rends le moi donc stp

(Modifié par patsy le 17-09-2008 à 17:45)
le 17-09-2008 à 18:10 #
ce sont des bd enfants mais je pense que les premiers seront servis alors chut sur le plan car .....

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

kermesse
kermesse
kermesse
kermesse
Kermesse