Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Votre livre de chevet du moment

le 20-10-2017 à 22:34 #

a-t-on jamais vu une "vraie passion" qui finisse bien dans un livre sérieux ? (c'est bon pour les Marc Lévy ou les Guillaume Musso !

a-t-on jamais vu une "vraie passion" qui finisse bien dans un livre une vie sérieuse?

Moi non jamais vu.
Re: Votre livre de chevet du moment
le 20-10-2017 à 23:48 #
Bobby
a t on jamais vu une vraie passion qui finisse bien dans la vie sérieuse .?
Moi non

Moi non plus... quand elle echappe à la lassitude ou à la trahison, elle n'échappe pas à la Mort !

Ajout du 20-10-2017 à 23:55:

Erratum . Cette sacrée tablette "corrige " selon sa fantaisie ce que j'écris !
Ce n'est pas Bobby, mais TobyNT que j avais écrit !
le 21-10-2017 à 01:16 #

Ce n'est pas Bobby que j'avais écris mais TobbyNT

Je vois que tu as vu U-Turn d'Oliver Stone? C'est bien ça?

Enfin j'espère que c'est ça parce-que le coup de la tablette je n'y crois pas une seule seconde, ni même un centième de seconde.
A ce titre c'est d'ailleurs très intriguant que tu ais écris Bobby.
T'aurais pu écrire Virgil aussi.

Dans le fond ça ne fait pas une grande différence.

Pour la trahison je suis d'accord.
La lassitude n'est pas compatible avec la passion à mon sens. Si elle arrive c'est que la passion s'est éteinte pour d'autres raisons.
De là on peut repartir sur de nouvelles bases sans forcément que ça se termine mal. Mais tout cela est très-trop théorique et subjectif.
La mort j'y crois encore moins. Si tu as des exemples je suis preneur. Mais à mon avis à part me compter des accidents tragiques je ne pense pas qu'en vrai la mort soit responsable de la fin d'une passion et même si elle est partagée.
le 21-10-2017 à 01:24 #
Il y a longtemps que j'ai désactivé sur ma tablette et mon smartphone Android la correction auto , c'est une vraie catastrophe ce truc !
le 21-10-2017 à 08:32 #
TobbyNT :
La mort j'y crois encore moins. Si tu as des exemples je suis preneur.

Passion --> Mort ...j'en connais... beaucoup !
(Tosca... Norma... Médée... Tristan et Ysolde ... Roméo et Juliette... les Amants de Tolède et tant d'autres moins célèbres !. )

Il y aurait beaucoup à dire sur "la passion" (d'ailleurs, le singulier est une erreur : le pluriel serait plus juste).
En tout cas, je suis persuadée qu'elle appartient au domaine de la pathologie. Elle est en quelque sorte une aliénation.

Un sentiment sincère, profond, demeurant sous le contrôle de la raison est mille fois plus souhaitable.

Séti : ça se désactive, le correcteur automatique ? c'est une plaie car ça ne te consulte pas, ça agit de sa propre initiative !
Mais d'un autre côté, quand, à force de voir des fautes d'orthographe, tu commences à ne plus savoir quand il faut doubler une consonne (et que tu ne peux compter totalement sur "la logique" de notre langue ! ), un correcteur qui te l'indique, c'est bien pratique !

(Modifié par shu-mei le 21-10-2017 à 14:17)
le 21-10-2017 à 12:29 #
<<< Séti : ça se désactive, le correcteur automatique ? c'est une plaie car ça ne te consulte pas, ça agit de sa propre initiative !
Mais d'un autre côté, quand, à force de voir des fautes d'orthographe, tu commence à ne plus savoir quand il faut doubler une consonne (et que tu ne peux compter totalement sur "la logique" de notre langue ! ), un correcteur qui te l'indique, c'est bien pratique ! >>>

Réponse (rappel c'est sous Androïd) :
Il s'agit plutôt que d'un correcteur d'une saisie intuitive qu'ils disent ! Mais au lieu de ne que proposer cela remplace d'emblée des mots par d'autres complètement à côté de la plaque, car cette fonction enregistre tous les nouveaux mots pour elle que tu écris au clavier dans sa base, si tu écris un nouveau mot pour elle (ta tablette!) mais un nouveau mot mal écrit et bien il se retrouve enregistré à demeure et remplacera lors de tes saisies un autre mot proche même bien écrit ! Même lorsque dans une phrase tu ajoutes un mot étranger correctement écrit ! Une plaie !

Pour désactiver cette daube : (j'ai eu du mal à retrouver car ce n'est pas dans "paramètre" ce serait trop logique )

il faut sortir le clavier virtuel , par exemple en ouvrant l'appli "Memo" ouvrir un nouveau memo, le clavier sort alors, appuyer sur l'icône en bas à gauche ressemblant à une roue dentée la 3ème depuis le bord gauche, dans la nouvelle fenêtre cliquer sur l'onglet à gauche "Saisie intelligente" LOL ! , à droite en face de "Texte intuitif" glisser le curseur vers la gauche et c'est tout !

Quand à ta dernière phrase, je répondrais qu'il te génère bien plus de c.....ies qu'il ne t'en corrige !

le 21-10-2017 à 13:25 #
à Séti : oui, je suis sous androïd , tant pour le téléphone que pour la tablette...
Mais j'ai pour principe d'éviter de "toucher" à quoi que ce soit dans les réglages... je suis totalememnt dénuée "d'intuition informatique" !!!
le 21-10-2017 à 14:01 #

le 21-10-2017 à 13:25, @shu-mei :
à Séti : oui, je suis sous androïd , tant pour le téléphone que pour la tablette...
Mais j'ai pour principe d'éviter de "toucher" à quoi que ce soit dans les réglages... je suis totalememnt dénuée "d'intuition informatique" !!!

Alors reste donc avec des trucs qui pourrissent la vie au quotidien alors qu'il suffit de cliquer sur un curseur pour le désactiver !

(Modifié par SETI le 21-10-2017 à 14:02)
le 21-10-2017 à 14:07 #
si je supprime "texte intuitif", je supprime du même coup le correcteur d'orthographe (ou du moins, "l'avertisseur" de faute) ???
le 21-10-2017 à 14:12 #

le 21-10-2017 à 14:07, @shu-mei :
si je supprime "texte intuitif", je supprime du même coup le correcteur d'orthographe (ou du moins, "l'avertisseur" de faute) ???

Tu ne supprime RIEN mais désactive la fonction texte intuitif et le correcteur de fotes pour ce qu'il est de pertinent tu n'y perds rien !
le 21-10-2017 à 14:14 #
Séti :
Tu ne supprimes RIEN mais désactive la fonction texte intuitif et le correcteur de fotes pour ce qu'il est de pertinent tu n'y perds rien !

ça change tout !
Merci pour le tuyau !!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

les meilleur livre du moment
Votre Livre Préféré
votre livre préféré
Votre ou vos citation(s) préférée(s) de votre ou vos film(s)
LA SÉRIES DU MOMENT :herose