Un problème, une question ?

Lancer un fil!
2

conspiration ou pas

le 12-11-2008 à 17:38 #
Salut à tous,y a til une conspiration des gouvernement?

Non.
Il y a des cercles très privés où les puissants de ce monde se rencontrent et discutent.
Des journalistes qui bidonnent des reportages parce qu'ils ont des images sans traduction ou bien qu'ils cherchent à faire dans le spectaculaire ou l'inquiétant pour sauvegarder l'audience.
Des politiciens liés à des groupes privés et qui prennent des décisions favorables à ces groupes.
Des télévisions qui abrutissent le public afin de vendre du temps de cerveau disponible.
Mais de grand complot généralisé, non, il n'y en n'a pas.

(

(Modifié par coltrane le 19-11-2008 à 21:26)
Re: conspiration ou pas
le 12-11-2008 à 19:43 #
Bonsoir.

Comment peux tu être aussi affirmatif Coltrane?

Le secret défense existe, le top secret existe et le above top secret aussi.

Pourquoi les puissants de ce monde se réunissent ils en cachette?

Dernièrement dans " C dans l'air " et dans le cadre d'une émission sur les dirigeants de ce monde un spectateur demanda à Bonaldi s'il pensait que les Bilderbergs en faisaient partie. Bonaldi répondit qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait.

Quelle farce sournoise! Quand un aussi bon journaliste fait semblant d'ignorer. Les membres de cette organisation contrôle donc l'information et la désinformation où est le pouvoir?

Et Troblo ne fait pas mention des attentats du 7/7 en 2005 à Londre dans les stations de métro et sur un bus dérouté on ne sait pas pourquoi de sa ligne.

8 h 50 : explosion dans le métro à Moorgate/Aldgate East/Liverpool Street
8 h 50 : explosion dans le métro à Russell Square/King's Cross
8 h 51 : explosion dans le métro à Edgware Road.
Et 9 h 47 : explosion à l'étage supérieur d'un autobus à impériale à Tavistock Square.
pour ceux qui comprennent l'anglais.

Comme par hasard 1000 policiers effectuaient un exercice anti-terroriste au même endroit des attentats et au même moment. Troublant n'est ce pas?

Autre coïncidence troublante est qu'il a été demandé Au ministre israélite de l'époque de ne pas quitter son hôtel de Londre ce matin là.

Un fait troublant aussi est que tous les témoins survivants aient déclaré que lors des explosions les morceaux de plancher métallique des rames de métro aient été éjectées vers le haut; ce qui annihile le cas de sac à dos déposés sur le plancher. Les charges ont été placées sous les wagons.

Le Problème des TATP est est qu'ils sont instables et uniquement utlilisés par des terrrossistes et ce ne fut pas du TATP .
Ce qui fut utlisé est de l'explosif militaire.
Oui, bien sur Coltrane tu nous dis tout sur tout. Ta parole est d'or, ton âme d'argent et ton esprit de diamant.

Les grands de ce monde, pour revenir à ton expression, ne veulent qu'une chose. Prendre la laine que nous avons sur le dos et s'en faire une tunique à leurs mesure. Quitte à découper un peut dans les peaux. Et les peaux ne sont rien pour eux!

A+
AK.

(Modifié par arkantos le 14-11-2008 à 02:32)
le 12-11-2008 à 20:41 #
Salut AK et troblo.
cette crise financiere est peut etre provoque volontairement pour que les banques fusionnent les unes avec les autres ?

Les crises financières existent depuis des siècles, sans qu'il y ait besoin de complots pour les engendrer. Le système capitalisto-libéral est instable par nature et voit régulièrement se développer des bulles spéculatives plus ou moins grosses qui font plus ou moins de dégâts en explosant.

Comment peux tu être aussi affirmatif Coltrane?

Les conspirations sont d'autant plus invraisemblables qu'elles sont importantes. Un complot mondial est disons, extrêmement improbable.

Pourquoi les puissants de ce monde se réunissent ils en cachette?

Pour pouvoir parler franchement. Ces gens agissent bien en commun, mais, à mon avis, pas de la façon que tu penses. Ils n'ont nul besoin de conspirer, car leurs intérêts sont souvent convergents. Il me paraît beaucoup plus vraisemblable que ce genre de réunion soit le lieu où se forme et commence à se diffuser le consensus idéologique dominant. Celui-ci correspond aux intérêts de classe des membres de ces groupes: réduction des impôts pour les riches, diminution des droits sociaux et réductions des services publics. Il n'y a pas besoin de faire appel à un complot pour cela: on a tendance à naturellement considérer que ses propres intérêts coïncident avec l'intérêt général.

Comme par hasard 1000 policiers effectuaient un exercice anti-terroriste au même endroit des attentats et au même moment. Troublant n'est ce pas?
Autre coïncidence troublante est qu'il a été demandé Au ministre israélite de l'époque de ne pas quitter son hôtel de Londre ce matin là.

Cette anecdote sent le ragot antisémite à plein nez, d'où la sors-tu? As-tu bien vérifié la source?
le 12-11-2008 à 22:49 #
A chaque fois qu'il survient un tel événement (cf 9-11) on voit fleurir après coup des tas d'affirmations troublantes.
Les unes ne résistent pas au premier examen.
Les autres ne résistent pas au second examen.
Celles qui restent ne font pas système.

Farpaitement d'accord avec Coltrane, la conspiration telle que la décrivent les conspirationnistes doit comprendre des dizaines de millions de personnes sur trente siècles ; il faudrait pour l'admettre des éléments exceptionnellement probants que nous n'avons pas.
Par ailleurs les grands événements du monde n'ont pas besoin d'un complot pour arriver ; c'est cela que les complotistes n'arrivent pas à admettre. La preuve : on refuse de croire que ce "si bon journaliste" (sic) qu'est Bonaldi puisse ignorer que.
Si bon journaliste qu'on soit, peut-on tout savoir or de sa spécialité ? J'ai fouiné dans le complot pendant des années, j'entends parler pour la première fois des Bilderbergs et je pense qu'il m'en reste beaucoup à apprendre. La spécialité de Bonaldi, c'est l'innovation technique et scientifique, non ?
Ou alors on parle pas du même Bonaldi ?

Les complotistes ont le curseur de vraisemblance déréglé. Ce n'est pas forcément de leur faute.
L
le 13-11-2008 à 13:58 #
Je pense qu'il y a un discernement à faire entre interdiction et surveillance.
Par contre de là à dire qu'il y a un complot mondial, c'est un grand racourcit facile pour essayer d'expliquer beaucoup d'évènements sans y regarder de plus près.
Quels sont les libertés qui t'ont été supprimées ? Il y a peut être plus de suivit, de surveillance mais les libertés que te donnais la loi n'ont pas été supprimées, il y a surtout le fait que les lois que tu pouvais facilement enfreindre le sont beaucoup moins maintenant (et encore).
Quand je vois que depuis 5 ans je me fais cambiroler une fois par an alors qu'avant tout pouvait rester ouvert et les clefs sur les vehicules, jamais rien n'avais jamais disparu et là depuis 5 ans ça n'arrête pas malgré le fait qu'on ferme tout ce qui peut être fermé(aspirateur, télé, téléphone, ordinateur, masque à soudure, fioul, disqueuse, liquide, lampe, taille haie, et le WE dernier une voiture !)
le 13-11-2008 à 14:15 #
Salut,

Chomsky à propos de la "conspiration" du 9/11, (s'applique également aux autres conspirations)

Si vous regardez la preuve, quiconque connait quoi que ce soit aux sciences écarterait immédiatement ces preuves. Il y a plein de coïncidences et de phénomènes inexpliqués: pourquoi ça s'est passé comme ça et pas autrement?

Si vous observez une expérience scientifique en environnement contrôlé, la même chose est vraie. Quand on conduit une expérience contrôlée dans le meilleur des labos, il reste des tas de choses inexpliquées, des coïncidences curieuses, ça et là... C'est juste la façon d'être du monde, c'est juste comme ça que sont les événements compliqués.

Ben
le 13-11-2008 à 16:44 #
salut

Il me paraît beaucoup plus vraisemblable que ce genre de réunion soit le lieu où se forme et commence à se diffuser le consensus idéologique dominant. Celui-ci correspond aux intérêts de classe des membres de ces groupes: réduction des impôts pour les riches, diminution des droits sociaux et réductions des services publics. Il n'y a pas besoin de faire appel à un complot pour cela: on a tendance à naturellement considérer que ses propres intérêts coïncident avec l'intérêt général.

-Peut etre que ce n'est pas le GROS complot maçoniquo-rothschildo-nouvel ordre modiale , mais complot quand méme ,que peuvent ils comploter plus que ca ? offrir secretement l'humanité comme hotes au goaoulds sans resitance , contre des garanties pour leurs personne ?

(Modifié par UffO le 13-11-2008 à 16:45)

(Modifié par UffO le 14-11-2008 à 17:55)
le 13-11-2008 à 16:55 #
Salut j'ai pas lu ,mais effectivement il y a bien une conspiration (cecis n'est pas une blague )
Et on va tous devenir des esclaves
Arrgh
(Admettons qu'il y ait des conspirations,on ne devrait pas ne pas étre au courant ? )

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le 13-11-2008 à 22:26 #
*Nox fait le nœud et enduit la corde d'arsenic et de liquide inflammable*

"Une facette de la sottise, c'est d'être certain des spéculations qui nous arrangent"

Lorsque les curseurs de vraisemblance sont déréglés, on peut toujours discuter dans le vent...

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

Anon85851
Profil Censuré
le 13-11-2008 à 22:46 #

*Kweeky avale trois boites de mort au rat, ouvre le gaz et attache l'autre bout de la corde au détonateur d'une bombe de 50 mégatonnes*

Kamoulox !
le 14-11-2008 à 00:18 #
*déguste un tiramisu, il en a vu d'autres*
le 14-11-2008 à 07:55 #
ce qui est assez amusant dans ce genre de discussion c'est de voir le suggestions de topic en bas de page... en tête, arrive la discussion sur "la Terre creuse" !

L'analyse des discussions est vraiment pertinente !

*TPLS préfère retourner sur sa manip' où la science a vraiment sa place*
le 15-11-2008 à 03:54 #
Bonjour.

Bien sur qu'il n'y a pas de conspiration, mais pour Coltrane et Ludwig vous n'avez fait que répété mon erreur car ce n'est pas Bonaldi qui présente " C dans l'air ", mais Yves Calvi. Preuve de votre inconséquence.

AK.

le 15-11-2008 à 06:36 #
Ah c'était ça le sujet du fil, savoir qui anime C dans l'air ?
Si j'avais su j'aurais révisé, en effet. Voilà qui change tout sur le fond.

L

(Modifié par Ludwig le 15-11-2008 à 06:56)
le 15-11-2008 à 09:02 #
Rebonjour.

On nous dit tout et on nous cache rien. A qui veut on faire croire cela sinon à des niais!

Bien sur qu'il y a conspiration et constipation à l'occasion. Pas besoin d'être un Dieu tombé sur la tête pour savoir que le pouvoir et l'information vont de pair!

Troblo STP pourais tu gérer les "quote" pour savoir si tu cite ou si tu récite. Merci.

A+.
AK.
le 15-11-2008 à 09:17 #
Salut

On nous cache des choses et on ne nous dit pas tout. Mais ça ne date pas d'hier, çà. Est-ce pour autant qu'il y a une conspiration mondiale ?

Une petite question : est-il vraiment nécessaire aux grands de ce monde de se réunir en secret nuitamment pour avoir un contrôle absolu sur un monde composé de moutons ? La conspiration est-elle vraiment nécessaire ?

@+
le 15-11-2008 à 09:46 #
Bonjour Kweeky.

Une petite question : est-il vraiment nécessaire aux grands de ce monde de se réunir en secret nuitamment pour avoir un contrôle absolu sur un monde composé de moutons ? La conspiration est-elle vraiment nécessaire ?

Les grands de ce monde n'ont pas un agendat à géométrie variable. Ils font les choses à l'avance et à moyen terme de préférence. De plus ils ne se rencontre pas tous les jours. Y'en à un à Boston, l'autre à Lonndre, l'autre à pétaouchnoc. ect... Essaye de réunire 300 Toiliens au même endrois et au même momment et je te donne un Mars.

A+.
AK.

le 15-11-2008 à 12:40 #
Ce qui me gène un peu voire beaucoup, c'est ce totalitarisme de la pensée.

On nous dit "il y a conspiration mondiale, éventuellement séculaire"
On objecte "Est-il raisonnable qu'une conspiration soit mondiale et séculaire ?
On nous répond "OK, il n'y a aucune conspiration on nous cache rien".

Donc, si on écorne ce qui reste un mythe ne serait-ce que très peu, on nous taxe donc de vouloir le nier entièrement. C'est cela que j'appelle le totalitarisme conspirationniste : la conspiration est forcément mondiale et séculaire, et si vous niez qu'elle le soit, vous niez toute conspiration. Totalement binaire, un ou zéro et tertium non datur.

Selon ce principe, des gens comme moi n'existent pas et je vais aussitôt faire vérifier ma propre matérialité par la personne qui m'est chère. Car quoi : je suis atypique, j'admets certaines conspirations mais non toutes, je me fais une opinion personnelle non en fonction de ce qui circule mais d'éléments objectifs quand il y en a, je juge le plus souvent en termes de probabilité et à coup de rasoir d'Occam.
Et en plus j'admets de me tromper !
Impossible de m'inclure pas plus que Coltrane ou Kouik dans ce foutu schéma de pensée binaire que je retrouve ici, à propos du nine-eleven, à propos du 21 12 2012, de l'Intelligent Design, d'idées reçues en vrac, de religion et en général de toute forme de "savoir normatif".
Cette idolâtrie de la certitude est simplement chiante.
Fasse le ciel (!) que je ne tombe pas là-dedans en vieillissant, ce serait triste et ça ferait de moi un vieux désagréable, déjà que je suis pas très marrant de mon vivant.
L

(Modifié par Ludwig le 15-11-2008 à 12:41)
le 15-11-2008 à 16:57 #
De quelle conspiration parlait-il ? Comme Churchill sans doute, de la conspiration communiste.
Nos ennemis sont forcément des conspirateurs, et nous-mêmes sommes des gens honnêtes qui ne conspirons jamais. L'homme fonctionne comme ça. Or ce ne sont pas les communistes qui ont assassiné JFK.
Les USA fonctionnent sur le mode conspirationniste depuis des dizaines d'années. Il est normal qu'en échange on les soupçonne de conspirer... Tout va bien, tout est normal, c'est si on ne parlait jamais de conspiration que je commencerais à être inquiet.
L

(Modifié par Ludwig le 15-11-2008 à 16:58)
le 15-11-2008 à 19:21 #
Source Karl Zéro, et quoi d'autre ?
L
le 15-11-2008 à 20:04 #

Le 15-11-2008 à 18:31, troblo :
salut la puce rfid impantee dans le rectum de tous les humains
la puce rfid va etre accepter par tous le monde car toutes les administrations fonctionneront avec ,securite social,banque etc ce gouvernement oculte ...

Il y a une différence entre énumérer toutes les dérives possibles d'une technologie, et démontrer un risque réel. Ces puces étant par nature facilement repérables, elles peuvent aussi facilement être supprimées et contrôlées.

Chaque nouvelle technologie a fait peur au départ. Quand les premiers téléviseurs sont entrés dans les foyers, les gens évitaient de se déshabiller devant, de peur d'être vus par le présentateur.

Ben
le 15-11-2008 à 20:09 #

Le 15-11-2008 à 20:06, troblo :
re chez karle tu peux dire ce que tu veux parler de nimporte quel sujet et tu peux meme discuter avec lui personnelement il prone la liberte d expression par contre dailymotion, youtube ,google video le articles et video on vite fait d etre suprime par les moderateur

Seulement si c'est illégal, p.ex reprise d'une émission de télé. Parce que niveau conspirations, Youtube est une mine d'or
le 15-11-2008 à 21:39 #
Prend un exemple plus récent alors. Il y a un peu plus de dix ans c'était la chasse aux cookies, ces petits fichiers stockés par ton navigateur et qui permettent aux publicitaires de te suivre d'un site à l'autre. Les journalistes criaient partout qu'on allait tout savoir de nous, du dentifrice qu'on utilise à nos opinions politiques, en passant par nos préférences sexuelles.

Qui a encore peur des cookies aujourd'hui? Pas grand monde, tout simplement parce qu'en voulant faire du sensationnalisme on oubliait une chose: rien n'empêche de réglementer l'utilisation des cookies. Très rapidement les navigateurs ont inclus des restrictions de sécurité afin de contrôler les cookies et d'empêcher leur transfert entre deux entreprises.

Pour le RFID, c'est pareil. Pour l'instant, ça ne pose pas de problème, et si un jour il y en a, ce sera facile à contrôler. Et les témoignages alarmistes nous paraîtront aussi ridicules que celui sur les cookies aujourd'hui...

Ben

(Modifié par ben le 15-11-2008 à 21:41)
le 30-03-2009 à 04:23 #
Pfff, tant de certitudes, ça m'agace : on croit tout savoir.

Par exemple, j'ai lu dans cette discussion : à l'apparition du téléviseur, les gens avaient peur de se dévêtir devant, de peur qu'on les voit.
Genre on savait pas, donc on se méfiait, mais en fait c'est inoffensif.
Je vous le demande la télé est-elle inoffensive ?
Je vous conseille de regarder à ce sujet : "De l'influence de l'écran sur le cerveau "
(Un reportage de Jeudi investigation)
Vous pourrez ainsi apprendre que l'on ne sait toujours pas quels sont les effets exactes sur l'être humain de cette machine (tout comme les micros ondes, les portables, ...).
Ce reportage montre beaucoup de choses intéressantes.
Par exemple, le fait de regarder la télé, plonge nos cerveaux dans des fréquences (ondes alpha) similaires à l'état de sommeil paradoxal, et à l'état d'hypnose.

Il faut croire que certaines choses sont occultées.
Mais non c'est pas possible, tout le monde il est gentil ... ( là je suis ironique)

Mesdames, messieurs, je vous demande de réviser vos jugements, cessez s'il vous plait d'être assistés dans vos réflexions, apprenez à pensez par vous même, lisez de la philosophie, elle élève la conscience et vous rendra donc libre.
Je sais, la philo c'est dur, c'est chiant, mais c'est le prix pour avoir des êtres humains spiritualisés, conscients des engrenages qui les emprisonnent.

Voilà je suis donc totalement d'accord avec Ludwig : la certitude c'est gênant.

Restez curieux s'il vous plait.
le 30-03-2009 à 19:23 #
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec vous sur votre vision de l'esprit critique, mais pas d'accord à propos des ondes alpha : certes, ce sont des ondes produites par le cerveau qui traduisent un manque de concentration une et une baisse de l'activité du cerveau pour assimiler des éléments visuels, mais rien ne prouve que nous sommes "hypnotisables" lorsque notre cerveau produit ces ondes devant la téloche (il faut savoir que ces ondes ne sont pas produites que pendant les moments de détente, difficile donc d'établir un lien de cause à effet télé/ondes alpha/consommateur hypnotisés).
Cependant, il est évident que nous sommes "moutonisés" (ça existe pas comme mot, je sais ) par les publicitaires, mais ils utilisent d'autres moyens aussi nombreux qu'efficaces (ça vaudrait même le coup d'ouvrir un sujet à propos des images subliminales, moyens de persuasion, etc des publicitaires, ça pourrait être intéressant).
Cordialement,
A+
le 30-03-2009 à 19:30 #
... ou l'art de déterrer des vieux fils...
Anon37528
Profil Censuré
le 30-03-2009 à 19:33 #

Le 30-03-2009 à 19:30, crazylanie :
... ou l'art de déterrer des vieux fils...

c'est l'art d'un cèpe
le 30-03-2009 à 19:40 #
Arf j'avais pas vu

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ecologie = lobby economique animé par une conspiration mondiale !