Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
4

6e anniversaire de Sur-la-Toile.com

Internet 6e anniversaire de Sur-la-Toile.com
- , le 15/01/2009.

Hé oui, un an s’est déjà écoulé depuis le 5e anniversaire et le changement de design de SLT. Bilan de l’année et quelques prévisions pour la prochaine…

Le moins qu’on puisse dire est que la sixième année d’existence de Sur-la-Toile a été riche en événements! Le premier n’était pas passé inaperçu, puisqu’il s’agit de la mise à jour de design de la toile, et de l’apparition de fonctionnalités « Web 2.0 ». Splendide pour certains, carrément pourrie pour d’autres, il aura fallu beaucoup de suggestions et d’huile de coude pour faire de cette nouvelle version quelque chose de satisfaisant pour tout le monde. Mais nous avons fini par y parvenir!

Fin février nous avons accueilli nos deux mascottes Arakien et Wéwé, qui ont commencé par agrémenter les articles du blog. Le premier avril, nous vous avions annoncé, le plus sérieusement du monde, que le logo de SLT changerait tous les jours. Plus de 230 logos originaux ont été affichés depuis.

En juin, Sur-la-Toile s’est engagée auprès de CO2Solidaire afin de compenser le CO2 produit par la consommation électrique de tous les ordinateurs qui se connectent au site. On a ainsi pu éviter la production de 27 tonnes de CO2, l'équivalent de la combustion de 11400 litres d'essence, en subventionnant des projets durables dans des pays en développement. Nous allons renouveler l’opération cette année.

Sur-la-Toile a également lancé quelques concours, le plus important étant le concours de recommandations qui offre 50 euros chaque semaine, 35 toiliens ont déjà reçu leurs chèques-cadeau et cela va continuer jusqu’en septembre. Vous pouvez désormais soumettre des idées de logo pour le site, et avoir la chance de les voir réalisées et de gagner un fond d’écran assorti. Afin de faciliter l’arrivée des nouveaux venus, nous avons également créé une petite bande dessinée explicative. En grattant les fonds de tiroir nous avons pu en envoyer un exemplaire papier à 75 toiliens, mais les autres ne seront pas en reste puisqu’elle est maintenant accessible à tous en format image ou imprimable.

Cela n’est bien entendu qu’un résumé des nouveautés de l’année écoulée, il y en a eu bien d’autres. Et cela va continuer durant cette 7e année! D’autres sections du site vont être mises à jour (notamment l’hébergement de fichiers et les smileys), d’autres cadeaux seront offerts. Plus que jamais, nous allons essayer d’être à votre écoute, de répondre à vos demandes et de corriger les problèmes que vous nous signalerez.

J’en profite pour remercier tous ceux qui s’impliquent en partageant leur savoir, leur savoir-faire et leur bonne humeur. Vous êtes une formidable source de motivation! Et un merci particulier aux modérateurs et aux rédacteurs qui permettent au site de fonctionner, et tout spécialement à Fran6co (Ahaw) qui, par ses dessins et sa créativité, a contribué à donner une âme à notre Toile.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 15-01-2009 à 00:52 #
Bravo pour l'initiative de contrer les émissions de gaz carbonique.

Joyeux anniversaire!
Re: 6e anniversaire de Sur-la-Toile.com
le 15-01-2009 à 01:20 #
Good save "Sur la toile"
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont fait et font que ce blog soit si instructif et distraillant.
Dune, accro à "SLT".
Anon167878
Profil Censuré
le 15-01-2009 à 01:37 #
salut bonne et heureux anniversaire a toutes l équipes
le 15-01-2009 à 06:17 #
Des articles instructifs, des forums sympathiques, une communauté éclectique et solidaire, bref un site fantastique! c'est simple, c'est comme le café : si j'ai pas ma dose, je suis de mauvais poil toute la journée!
Bon anniversaire Sur La Toile
le 15-01-2009 à 07:13 #
Bravo! Il y a beaucoup de travail derrière ce succès.

jf
le 15-01-2009 à 07:20 #
Tout ce travail pour ça ... Et bien ça valait le coup surtout pour nous toiliennes et toiliens de tout bord
En ce jour anniversaire, que toute l'équipe (créateur, chroniqueurs, modérateurs et toutes celles et tous ceux qui font de la Toile ce qu'elle est) savoure le fruit de son travail avant les prochaines semailles
le 15-01-2009 à 07:32 #
Happy Birthday au site et un grand à tous ceux qui participent de prés ou de loi à la vie du site.
le 15-01-2009 à 07:39 #
j'aime pas les discourt,mais j'aime SLT.

Bravo pour toutes les personnes qui s'implique a rendre se forum plus que attrayant et convivial.

longue vie a SLT.

dédé
le 15-01-2009 à 08:55 #
bref et concis: clap clap
le 15-01-2009 à 10:04 #
Langue vie à SLT je tiens à remercier toute l'équipe pour les efforts incroyables qu'elle déploie afin que tous les toiliens et toiliennes puissent y trouver bonheur et savoir
Encore mille
le 15-01-2009 à 10:08 #
Je ne dirais qu'une chose:

Et surtout un grand merci à Ben et Ahaw
le 15-01-2009 à 11:09 #

Bravo et merci
le 15-01-2009 à 11:17 #
Joyeux anniversaire Sur-La-Toile.com !

M.
le 15-01-2009 à 12:47 #
Heyo!

Je souhaite un joyeux 7e anniversaire à ce site, et je remercie aussi toute l'équipe!
le 15-01-2009 à 12:51 #
Joyeux anniversaire au site le plus mobile du monde (belgique, canada, hawai, et que sais-je encore )

le 15-01-2009 à 12:57 #
France aussi
le 15-01-2009 à 14:24 #
6 ans déjà! Longue vie à Sur-la-toile.com! Merci à tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin au succès du site!

le 15-01-2009 à 15:53 #
Hum...je sais pas trop si je dois dire merci ou non mais ce que je sais cependant c'est que depuis que j'ai mis les pieds ou plutôt les doigts ici pour la première fois et ben j'en suis devenu totalement accroc...et je n'arrive tout simplement plus à me passer de ce site super génial...Donc...Bravo...C'est mission accomplit parce que si vous avez réussit à non seulement me satisfaire moi qui détestait littéralement les ordinateurs mais en plus vous m'avez appris à apprécier ce dernier...Hé ben qu'est ce que ce sera pour tous les autres qui y mettrons le bout du nez...

Un gros bravo à Ben et à toute son équipe...

Chester
le 15-01-2009 à 16:29 #
Joyeux anniversaire à SLT et merci à tous qui y contribuent.

le 15-01-2009 à 16:40 #
Et merci à Ben d'avoir invité quelques anciens et modérateurs sur son yacht, le "SLT", à Ibiza pour fêter l'événement !!

le 15-01-2009 à 16:42 #
wé GS je te reconnait avec ton chandail rouge
le 15-01-2009 à 16:50 #

Le 15-01-2009 à 16:42, jft99 :
wé GS je te reconnait avec ton chandail rouge

C'est toi qui prend la photo, normal qu'on te voit pas ...pfffff
le 15-01-2009 à 17:04 #
Joyeux anniversaire à sur-la-toile qui m'a permis entre autres de me faire des amis formidables et bonne continuation à toute l'équipe =)
Je n'étais pas super fan des forums mais après avoir découvert celui-ci...chapeau!
le 15-01-2009 à 17:04 #
Bon anniversaire, et pour les dessins de A&W, normalement je les ai tous (moi fan? )

Bonne continuation.
le 15-01-2009 à 17:12 #
Bravo !! Joyeux Anniversaire !!! clap clap !!
Merci à vous tous !!
le 15-01-2009 à 20:11 #
Joyeux Noël Sur-la-Toile !!!

le 16-01-2009 à 06:49 #

Le 15-01-2009 à 16:40, GS :
Et merci à Ben d'avoir invité quelques anciens et modérateurs sur son yacht, le "SLT", à Ibiza pour fêter l'événement !!

la bouteille d'eau? c'est une fausse ?
le 16-01-2009 à 16:33 #
SLT rules comme dirait nos amis d'outre manche!
Bravo à tous et longue vie à Wéwé !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

7e anniversaire de Sur-la-Toile...
9e anniversaire de Sur-la-Toile!
200e anniversaire de Charles Darwin et 150e anniversaire de sa théorie
Météorite anniversaire !
SLT fête son 8e anniversaire!