Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

music!!

le 18-12-2005 à 16:53 #
bjr a tous

voila j'ai une question je voulais savoir si l'on avait le droit de difusé sur internet une chanson remixé par exemple :

je suis un dj je remix une chanson de celine dion ( ) et je la diffuse sur le net on a le droit de faire sa nan? sans avoir de probleme avec les droits d auteur?

de plus est ce que si je créé un site internet ou les gens peuvent uploader leur music est les metres en ligne leur musiques sur le meme site est ce que en leur fesant signé un disclamer lors de l inscription par exemple disant
<<l'hebergeur ne sera tenu d aucun contenu illegal...un truc comme sa en gros disant que si tu t'amuse a metre des chanson qui sont pas remixé c'est ta responsabilité?et c'est toi qui assume la sanction judiciere...

merci de me repondre ++ paix

Re: music!!
le 18-12-2005 à 16:59 #
tiens un lien vers la CNIL :
klike ici
le 18-12-2005 à 17:11 #
Salut,

18-12-2005 a 16:53, cristars :

voila j'ai une question je voulais savoir si l'on avait le droit de difusé sur internet une chanson remixé

Pas sans l'accord des ayants droits.

de plus est ce que si je créé un site internet ou les gens peuvent uploader leur music est les metres en ligne leur musiques sur le meme site est ce que en leur fesant signé un disclamer lors de l inscription par exemple disant
<<l'hebergeur ne sera tenu d aucun contenu illegal...un truc comme sa en gros disant que si tu t'amuse a metre des chanson qui sont pas remixé c'est ta responsabilité?et c'est toi qui assume la sanction judiciere...

Tu peux mettre tous les disclaimers que tu veux, ça ne change rien à la loi. En pratique ce sont l'uploader et l'hébergeur qui sont responsables, si le serveur est à toi (par achat ou location), tu devras supprimer les musiques dès qu'il y a une plainte. Si quelqu'un demande des dommages et intérêts, tu devras donner les identifiants de la personne qui a envoyé le fichier, afin qu'elle soit poursuivie (sinon c'est toi qui le sera)

Infos pour les créateurs de sites

Ben

le 18-12-2005 à 18:05 #
Bon
Ben
eh bien parlons music
peut i:$porte les sites
Lienooops creation oblige[/URL

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 18-12-2005 18:07 ]
le 20-04-2006 à 09:36 #

18-12-2005 a 16:53, cristars :
bjr a tous

je suis un dj je remix une chanson de celine dion ( ) et je la diffuse sur le net on a le droit de faire sa nan? sans avoir de probleme avec les droits d auteur?

merci de me repondre ++ paix

le 20-04-2006 à 10:02 #
Tu n'as aucun droit de remixer de la musique.
Pour remixer une chanson tu dois d'abord obtenir une autorisation vu que la chanson n'est pas de toi !!!
Sinon beaucoup d'infos sur l'internet et les droits d'auteur chez SESAM

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

skyblog music
aide music
myspace music légal ?
comment ajoute de music sur son skyrock???
comment ajoute de music sur son skyrock?(topic2) urgent !!!