Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

voyage L.A

le 26-01-2009 à 18:25 #
Bonjour à tous,
d'ici quelques jours une vingtaine je vais peut être partir a los angeles pour nue durée d'environ 5-7 jours cependant je n'ai pas de visa et de passeport biométrique ou autres mais un jour je pense rester aux US que me conseillez-vous dans l'immédiat

merci

PS je ne passe pas par une agence de voyage

Re: voyage L.A
le 26-01-2009 à 18:28 #
Bonjour,

pour partir aux USA, il faut au moins un passeport ! pour un séjour de tourisme de 3 mois max, il n'y a pas besoin de visa, en revanche, il te faut impérativement un passeport récent (dernière limite octobre 2005 à lecture optique). Il te faut obligatoirement un billet A/R.

Plus d'infos sur le site de l'office de tourisme des USA
le 26-01-2009 à 18:32 #
connaissez-vous la durée d'obtention de ce dernier ?
merci
le 26-01-2009 à 20:40 #
Re,

pour le passeport, en fonction du lieu de la demande c'est entre 10 jours et 5 semaines.

Pour un visa US, il faut impérativement prendre contact avec l'ambassade des USA à Paris et là les délais peuvent être élastiques !

Sinon i c'est urgent, il y a la demande de passeport en urgence mais il faut avoir une bonne raison !
le 26-01-2009 à 22:03 #
urgent oui mais pas pour des raisons valable ma mairie peut elle effectuée les formalités ?
merci
le 26-01-2009 à 22:06 #
le passeport c'est pas à la mairie.

--> préfecture ou sous préfecture (relire le lien donné ci-dessus)

Et personne en va faire les démarches à ta place...
le 26-01-2009 à 22:09 #
non ce que je veut dire c'est que pour me rendre 4j aux us j'ai pas besoin de passer par Paris ?
le 26-01-2009 à 22:13 #
Non, tu vas à la préfecture ou la sous préfecture dont dépend l'endroit où tu habites...au niveau de ton département...

Peut-être que pour une demande de passeport biométrique ou de passeport tu peux passer par la mairie, mais de toutes façons ils ne font que l'envoyer à la préf, alors autant aller à la source...

(Modifié par GS le 26-01-2009 à 22:15)
le 26-01-2009 à 22:18 #
ok direction ma prefecture et le cout est de 88 € il me semble ?

Ajout du 27-01-2009 à 20:33:

bonsoir si je vous ai posé cette question c'est parce qu'en fait je souhaiterait me rendre aux us quand je veut pour travailler ou pour loisir sans durée précise je sait donc que je doit avoir un visa et en faire la demande a l'ambassade des US a Paris mais le quel est le quel choisir ?

http://www.franceservice.com/immigration/visas/liste-visas.html

merci pour vos réponses
le 27-01-2009 à 23:01 #
Tu ne peux pas travailler aux US légalement sans autorisation (en France non plus, ça s'appelle du travail au black, fait par des clandestins).

Avec un visa tourisme, ou sans, tu peux rester max 3 mois...
Tu vas faire quoi si tu es contrôlé au bout de 4 mois, sans documents?
le 27-01-2009 à 23:35 #
Salut,

Pour travailler aux USA il te faut une green-card, ou un visa temporaire que tu obtiendras avec l'aide de ton futur employeur AVANT de partir. Ce sera nécessairement pour une durée précise, tu ne peux pas aller et venir comme tu veux (sauf green-card mais c'est loin d'être évident d'en obtenir une) Le site que tu as trouvé t'explique tous les détails.

Si tu te fais prendre à travailler illégalement, tu peux être interdit d'entrée pendant cinq ou dix ans, ce qui veut dire que tu ne pourras même plus y passer en transit vers une autre destination. D'autre part si quand tu arrives sur place le douanier pense que tu risques de travailler illégalement, il te remet directement sur le vol de retour vers ton pays d'origine...

N'étant pas en règle, tu n'aurais pas droit au remboursement des soins de santé, une bronchite peut te coûter $150 à $300, une hospitalisation n'y pense même pas.

Bref, même si tu y vas sans vouloir y travailler, précises bien que tu as un emploi, suffisamment d'argent pour vivre le temps de ton séjour, et que tu dois rentrer chez toi pour une date fixe, sinon tu vas avoir droit à un interrogatoire!

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

cherche agence de voyage aventure a montreal pour voyage maroc
Voyage Ou pas??
Forum Voyage!
site de voyage
voyage en Andalousie