BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Un raptor baptisé Austroraptor Cabazai

Biologie Un raptor baptisé Austroraptor Cabazai
- , le 27/01/2009.

C'est avec un très grand enthousiasme que la communauté scientifique présente formellement leur dernière trouvaille paléontologique à jour.


En effet, il s'agit d'un énorme dinosaure du nom de Austroraptor Cabazai, datant de 70 millions d'années et probablement l'un des plus grands spécimens dinosauriens découverts à ce jour, dont le squelette a été mis au jour en Patagonie.

Selon le paléontologue à l'origine de la découverte, monsieur Fernando Novas, ce prédateur serait un membre de la grande famille des dinosaures carnivores, ces dromaeosauridés qui occupaient maintes régions du monde, près de 145 à 65 millions d'années plus tôt. Lors de la période du Crétacé.

Avec une longueur variant entre 5 et 6,50 mètres, l'Austroraptor Cabazai possédait une étonnante agilité et rapidité qui faisaient certainement de lui l'un des prédateurs les plus redoutés de son règne, d'après son découvreur.

Une maquette fabriquée en résine à l'échelle de l'animal en question a été réalisée et est exposée au Musée des sciences naturelles Bernardino Rivadavia à Buenos Aires.

Ces recherches paléontologiques ont pu voir le jour grâce au financement du National Geographic.

Source: Radio-Canada


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Un nouveau reptile volant baptisé: Lacusovagus
Concept du remplaçant du F22 Raptor