Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

S'installer en Espagne

le 30-01-2009 à 18:40 #
Salut,

Depuis un petit moment, nous pensons nous installer en Espagne ma femme et moi. Dans quelques années nous serons à la retraite tous les deux, j'aurai voulu savoir si 2100 euros de retraite par mois est suffisant pour vivre en Espagne vers la Costa Blanca.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Yopex
Re: S'installer en Espagne
le 30-01-2009 à 19:54 #
Salut
normalement oui
tu veux acheter une maison là bas ?
le 30-01-2009 à 20:00 #
2100 euros par mois?! tu serai riche ici.

On gagne pas beaucoup, déjà si on veut trouver un petit boulot on gagne 300 € minimum, et le maximum c'est 800 ou peut-être si on a de la chance 900€. En plus, je peux te dire que les retraités gagnent pas plus de 1000 €

à+
le 30-01-2009 à 20:16 #
Hola,
Merci de vos réponses.
tu veux acheter une maison là bas ?

Bien sur si j'ai l'opportunité de le faire oui, il faut voir.

2100 euros par mois?! tu serai riche ici.

On gagne pas beaucoup, déjà si on veut trouver un petit boulot on gagne 300 € minimum, et le maximum c'est 800 ou peut-être si on a de la chance 900€. En plus, je peux te dire que les retraités gagnent pas plus de 1000 €

Tu es expatrié français en espagne ? Il faut compter combien de loyer pour une petite villa avec et sans piscine ? La costa blanca est un peu chère. Mais dés que l'on s'éloigne de la mer les prix baissent donc on cherchera un peu partout dans les terres mais pas tros loin de la mer non plus.
Merci
Hasta luego
le 30-01-2009 à 20:25 #
Non, je suis Espagnole, et c'est pour ça que je te dis que ça ira.
Puis pour acheter une maison... Faut épargner mais je crois que tout est possible, plus facile sans piscine, mais c'est à trouver une bonne offre une fois installé là bas.

le 30-01-2009 à 20:49 #
Merci beaucoup pour toutes tes réponses, c'est super sympa. Tu parles très bien français
@+ peut être
le 30-01-2009 à 20:51 #
à toi

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Espagne !
bus espagne france
Voyage en Espagne
Espagne Roses
Job été Italie ou Espagne