Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

EXPEDIA – DANGER POUR VOS COMPTESBANCAIRES

le 23-03-2009 à 15:07 #
Bonjour,

je vous apporte ce message d'alerte après une expérience désastreuse avec Expedia, suite à leur pratique systématique de réservation par le biais de leur site internet.

Nous avions déjà organisé nos voyages à l'étranger avec ce voyagiste sans soucis mais vous pouvez être confrontés aux gros problèmes que nous venons de rencontrer, à tout moment.

[u]Ce qui se passe lorsque vous validez votre réservation chez Expedia:[/u]
Disons que vous souhaitez réserver un voyage à 1000 € : le site envoie une demande d'autorisation à votre banque (normal) et la banque pré-réserve systématiquement le montant disponible >> votre opération est validée et Expedia vous dit OK. Là, tout va bien.

MAIS si votre banque refuse l'autorisation : parce que votre plafond d'autorisation est dépassé (parfois on ne fait pas attention forcement) ou alors on enchaine les réservations et on oublie ce détail >> et bien votre banque pré-réservera QUAND MEME le montant jusqu'à la hauteur disponible. Disons 800€ sur les 1000€ >> mais l'opération est refusée donc Expedia vous dit que ça passe pas.

Bon là, vous vous dites, puisque c'est refusé mais que Expedia vous offre la possibilité de payer sur deux cartes : et bien vous retentez sur deux cartes >>> disons 500€ sur la 1ere carte (celle sur laquelle 800€ ont déjà été pré-réservés mais que vous ne savez pas) et 500 € sur une autre >> forcément sur la 1ere carte : ça passe pas (800 + 500) mais vous savez pas pourquoi et vous avez en plus préservé 500 sur la 2eme sans le savoir non plus !!! >>> et comme vous êtes têtu car le site ne vous dit rien, qu’aucune opération n'est validée, que l'offre super intéressante que vous tenez va disparaitre dans qq heures >> vous recommencez avec d'autres ratios comme Expedia vous en offre la possibilité (60/40 - 70/30 -etc) sur l'une et l'autre carte car vous ne comprenez pas que cela ne passe pas vu que vous êtes solvable !!
Seulement, opération après opération, vous augmentez sans le savoir les pre-réservations et bloquez vos cartes par Expedia sans qu'ils vous en avertissent .... des pre-réservations pour des opérations qui n'aboutissent jamais.

[u]Le blocage fatal de vos comptes bancaires[/u]
Dans notre cas, nous avons 5000€ de bloqué sur nos comptes , des "encours" comme Expedia appelle cela. Et les encours restent bloqués 1 semaine ...

Mon mari et moi avons passé la moitié de la semaine dernière au telephone avec Expédia et ses conseillers incompétents à rabacher notre histoire .... et à attendre que le Service financier nous rappelle car, vu les sommes en jeu, nous étions sois disant, un dossier URGENT. Le service financier, on l'attend toujours ...

Le responsable des conseillers incompétents a fini par nous rappeler, après nous avoir a moitié pris pour des voleurs, il a fini par comprendre et a échangé avec notre directeur d'agence bancaire qui lui a fait comprendre le B-A BA de son boulot.

[u]Résultat[/u]
Avec 5000€ sur nos comptes >> 5000€ d'encours bloqués ne correspondant à aucune réservation valide et nous étions dans l'incapacité de commander un voyage de 2000€!!
Notre voyage à l'origine à 2000€ est passé à 3200€. Puis notre second choix à 2000€ toujours ... est devenu indisponible.
Impossible de faire des courses; on a emprunté de l'argent liquide à des amis !!!

Vendredi dernier, ultime rappel du soi disant responsable : ils ne sont pas en tort mais font un geste commercial de 100€. Que nous avons bien sur refusé.

C'est bien parce que notre banquier est également directeur d'agence et que nous avons nous même passé encore qq heures avec le centre de cartes bleues samedi, que nous avons pu nous ouvrir une petite fenêtre de 2000€ ... et commander nos vacances de juin à l'arrache dans un hôtel, évidemment de moins bonne qualité.

Ce message que je vais reproduire sur autant de forum que je peux est ma première action, celle de sensibilisation des utilisateurs, que j'intente contre cette agence.

Il est en effet totalement scandaleux de constater :
- l'absence totale d'information quand à la pré-réservation systématique sur les comptes des utilisateurs du site même en cas de transaction annulée (ni avant, ni après)
- la mise en place d'un système qui n'annule pas les pre-réservations sur compte bancaire alors même qu'elles ne correspondent pas à une transaction valide. il faut quand même savoir, que pour votre banquier, tant que la pre-réservation est sur votre compte (1 semaine) l'organisme qui l’émet est en droit de débiter.
- l'absence de déontologie, de communication et respect de ses clients de la part d'Expedia
- un traitement du dossier scandaleux et insultant dans les allégations portées par Expedia.

Pour information : le système est identique pour les voyages organisés sur le site voyages.sncf.com. Seul le logo change.

Merci de m'avoir lue.

A.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

juste pour faire d'amis pour le voayage
cd pour le portugal
cadeau pour un ami étranger
Guide web pour les voyageurs
voyage pour etudier