Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Voyage en Italie

le  2-04-2009 à 21:14 #
Salut à tous,

Je pars lundi en Italie et je voulais savoir s'il faut des trucs spéciaux genre adaptateur pour prise de courant ou encore un carte spécial pour le portable ... ?
Merci de votre aide!
Re: Voyage en Italie
le  3-04-2009 à 00:47 #
Salut,

je suis jamais allée en Italie donc je pourrai pas répondre à ta question sur les adaptateurs, pourtant, je pourrai le faire sur ta deuxième question.
Normalement, quand on achète un portable, on peut appeler et recevoir des appels mais, quand on est dans un autre pays, il faut choisir entre:
1. avertir à la compagnie avant de partir, et tu pourras utiliser le portable sans souci mais avec des appels trop chers - je déconseille-
2. libérer le portable avant de partir de manière que si tu mets une carte d'une autre compagnie (en France) elle marche bien. Dans ce cas, une fois tu serais dans le pays de destin, tu pourrais acheter une carte avec un numéro italien et tu payes bon marché.

J'ai essayé les deux et je te conseille la deuxième option.

Bon séjour en Italie
le  3-04-2009 à 10:00 #
dac merci bien Kdi
le  5-04-2009 à 22:07 #
salut Ghorg

normalement tu n'a pas besoin d'apaptateur pour les chargeurs de portables

bon voyage

le  7-04-2009 à 18:23 #
En Italie pas besoin d'adaptateur.
Pour téléphoner pas besoin de changer de carte tu doit juste taper avant le numéro que tu veux appeler le code du pays.
Bon voyage !
le  7-04-2009 à 22:02 #
oui Australie, on peut bien taper l'indicatif mais l'appel devient trop cher. J'invente pas: mon premier séjour en France j'ai pas changé de numéro et la deuxième fois j'ai même pas douté, j'ai tout de suite acheté une carte. Si tu savais combien j'ai épargné... (puis ça dépend aussi du nombre des jours)

à+
le 16-04-2009 à 17:52 #
Ok je viens d'apprendre quelque chose
Merci Kdi
le 27-04-2009 à 10:20 #
tu m'enmène dans tes bagages ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

voyage en autocar Italie-France
cherche agence de voyage aventure a montreal pour voyage maroc
Job été Italie ou Espagne