Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le capricorne des maisons

le 29-04-2009 à 08:35 #
Bonjour tout le monde,
Une société de ''despistage''du capricorne est passée chez moi pour vérifier ma charpente.
Après avoir examiné celle -ci elle a découvert une présence de capricorne au premier stade.
La société ma montré sur les pannes et chevrons de ma charpente (traditionnelle)des petites ''boules'' de duvet blancs d'environ 5mm, précisant la présence sous ses boules d'une larve de capricorne rentré dans le bois.
J'ai regardé sur le net et je n'ai jamais trouvé cette présence de ''duvet''
Cette société se prétend neutre, mais a la fin de sa visite elle me proposait de faire un devis et d'intervenir pour les travaux.
Avez vous des informations sur ce stade d'évolution de cette bébêtes et que pensez vous de la ‘‘‘‘démarche’’neutre de cette entreprise.
Merci pour vos réponses
A+JLB

Re: Le capricorne des maisons
le 29-04-2009 à 08:38 #
salut,

Je pense que très souvent elle n'est pas neutre, de nombreuses arnaques existent (ils mettent le duvet eux même, par exemple).
Refuse, documente toi sur les capricornes, et vérifie toi même si tu trouves des signes.
As-tu jamais vu le moindre insecte?

Ils ont donné un nom précis? Trouvé un insecte? Une larve?

Ici quelques renseignements

(Modifié par GS le 29-04-2009 à 08:40)
le 29-04-2009 à 14:46 #
Ces boules sont peut-etre voir surement des oeufs non?
le  1-05-2009 à 10:09 #
le démarchage a domicile j'irais jusqu'à dire que dans 100% des cas c'est de l'arnaque.
je rajoute qu'il ne faut JAMAIS laisser entrer une personne chez soi si celle ci n'est pas venue sur notre demande.

perso je les laisse même pas finir leur phrase, c'est non merci au revoir, et je leur ferme la porte au nez.

je hais les gens qui viennent me casser les ##### chez moi !

le 16-09-2009 à 18:52 #
faux , les seul moyens de détection :
-trous de sorties ovales
- boursouflures sur le bois
le seul traitement efficace c'est l'injection .
le 28-09-2009 à 10:23 #
JE CONNAI TRES BIEN LES DEGA DU CAPRICORNE DES MAISON

il ny a jamais de presence de duvet en signe de presence de capricorne parcontre le duvet est surment un cocon d araignée ; a premiere vu rien de grave si ce n est ke la presence de cocon ou de toile d araignée ....signifie clairement kil NI A PLUS DE PROTECTION CHIMIQUE sur les bois donc par deduction ily a risque d infection d insecte a larve xylophage . le mieu pour en etre sûr il FAUT le faire verifier par un professionnele car c tres dur a identifier seul .
pour plus de renseignement: [Modération: Pas d'adresse e-mail (spam) si besoin, contactez par MP ou mieux, dites ce qu'il y a à dire sur le forum, ça permet à tout le monde d'en profiter!)

(Modifié par DafalganLeGris le 28-09-2009 à 10:34)
le 28-09-2009 à 19:55 #
Il faut aussi garder à l'esprit que ces traitement chimiques ne sont pas anodins, et que s'ils trucident les insectes, ils ne sont pas nécessairement non plus très bons pour notre santé...
le 28-09-2009 à 20:28 #
certain le sont mai d autre non specialemen etudier pour
pour plus d info concacté moi
le 16-08-2017 à 12:44 #
Fumigations n'est pas la seule façon de combattre. Si votre maison est la maison de capricorne malade, il est préférable d'utiliser un émetteur de micro-ondes. Les alevins de dispositif de parasites dans l'arbre. Il est très rapide et sûr. Cette méthode est très bien apprécié par beaucoup de gens. Le dispositif est appelé: LE HYPER ÉMETEOR FRÉQUENCE "BEETLESTOP!"
le 16-08-2017 à 13:55 #
Bonjour Stanislav,

Il y a 8 ans, quand je poste a été crée, la fumigation n'était peut être que le seul moyen de combattre.

Je pense qu'aucune des personnes ayant participés à la discussion au dessus n'est encore présente sur le site.

Mais c'est toujours cool de savoir qu'on peut buter des insectes avec des micro-ondes
le 16-08-2017 à 16:27 #
Evite de diriger ton canon à micro-onde sur une plaque métallique
le 16-08-2017 à 18:33 #
Beetle ne mange pas de métal . Et si le métal est derrière l'arbre - il n'améliorer le processus de traitement. En Russie et en Allemagne, cette méthode est très bien développé. Regardez ici: beetlestop.com
le 16-08-2017 à 18:43 #
En effet les participants de l'époque ont tous disparu ! Les capricornes peut-être aussi ?
le 16-08-2017 à 19:15 #
Oui, tous les participants sont partis ... Mais les insectes restent. Je vous remercie de votre attention à moi! Merci!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

est-ce un capricorne des maisons ?
Est ce un capricorne des maisons
Est-ce un capricorne des maisons ? Très inquiète - Ci-joint la photo.
Est ce un capricorne?
Capricorne ?