Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
11

j'aimerais élever un escargot mais comment faire?

le 17-07-2011 à 14:40 #
j'ai elevé des ecargots !! c'est super et elle m'avait fait les oeufs ^^
il te faut un vivarium ou une boite avec de l'herbe et de la terre pour qu'elle fasse ses oeufs !! avec un vaporisateur d'eau toute les 5 minutes pour que sa soit bien frais et il faudra que tu le saurte dans ton jardin ils mangent des legumes et des fruit et achete de la farrine d'oeufs commesa la coquille en cas de choc que reformera ^^ voila bonne chance ;)

Ajout du 17-07-2011 à 14:41:

j'ai elevé des ecargots !! c'est super et elle m'avait fait les oeufs ^^
il te faut un vivarium ou une boite avec de l'herbe et de la terre pour qu'elle fasse ses oeufs !! avec un vaporisateur d'eau toute les 5 minutes pour que sa soit bien frais et il faudra que tu le saurte dans ton jardin ils mangent des legumes et des fruit et achete de la farrine d'oeufs commesa la coquille en cas de choc que reformera ^^ voila bonne chance ;)
Re: j'aimerais élever un escargot mais comment faire?
le 17-07-2011 à 14:55 #

Le 17-07-2011 à 14:40, @heriisson :

c'est super et elle m'avait fait les oeufs ^^

Tu as eu de la chance de tomber sur une femelle .

le 17-07-2011 à 14:57 #
oui mais meme un male c'est bien tu veus quelle sex ?
le 17-07-2011 à 15:07 #
Je préfère les escargotes !!!

le 17-07-2011 à 15:08 #

Le 17-07-2011 à 14:57, @heriisson :
oui mais meme un male c'est bien tu veus quelle sex ?

Les deux, idéalement
(Les escargots sont hermaphrodites)

C'est bô l'amûûûr!
le 17-07-2011 à 15:09 #
prend dans ton jardin ou une foret 2 escargots et il te feront des petits ^^
le 17-07-2011 à 15:14 #
Je préfèrerais qu'ils fassent ça entre eux !!!

le 17-07-2011 à 15:15 #
Esque tu as deja ton escatgot ?
le 17-07-2011 à 15:18 #
Oui, j'en ai une douzaine

le 17-07-2011 à 15:20 #
Congel !!!! --' c'etait pas pour t'en occuper !! faire un elevage .. pas les bouffer.. :/
le 17-07-2011 à 15:22 #
Oui, mais j'adore les escargots !!!

le 17-07-2011 à 15:24 #
a t'en occuper ? au petit oignon ?
le 17-07-2011 à 15:47 #
Miammm ...

le 17-07-2011 à 15:50 #
OOOOOoOoOh !!!!!!! O_o Ok bah je peus pas t'aider alors ..
Anon224058
Profil Censuré
le 17-07-2011 à 15:55 #
T'inquiète, il faut déjà que tu l'attrapes
le 17-07-2011 à 15:57 #
si tu veu les bouffer tu trouvera des recette sur internet
le 17-07-2011 à 16:01 #
Moi je préfère aller sur marmiton.org .

le 30-07-2011 à 10:18 #
Le plus dur, c'est de le mettre en cage.
Attention aux morsures
le  8-05-2013 à 21:22 #
C'est un peu difficile il faut deja sa maison (moi je fais une boite a gateau avec un moustiquaire attaché avec un élastique).Ensuite,tu le prend
(tu dois surtout mettre des feuilles,de l'herbre ect)ensuite tu lui donneras a manger a boire ect si tu as 2 escargots tu as des chances qu'ils se reproduisent ainsi tu seras un eleveur d'escargots comme moi !
le  8-05-2013 à 21:30 #
En plus de l'herbe tu peux leur donner de l'ail ,comme ça ils ont le temps de s'habituer.
le 23-05-2013 à 10:49 #
Bonjour ! Alors je vais vous dire ce qu'il pour que ce petit escargot sois heureux : Il lui faut un abri, une litière, un petit abreuvoir, une petite mangeoire, un peu de déco et il sera très heureux. (rien de compliquer) Alors : Pour l'abri il faut : Un bocal transparent (pour qu'on puisse l'observer) ou un petit aquarium, s'il doit etre dans une petite boite le couvercle doit etre transpercé avec des petit trous, pour le laisser respirer. Ensuite il faudra le placer pas trop au soleil et pas à meme le sol (il risquerait d'y avoir des petites betes qui viendrait manger sa nourriture et l'embeter). Pour la litière : On peut mettre des feuilles ou des brins d'herbes (à laver avec un peu d'eau de temps en temps) et ne surtout PAS OUBLIER D'HUMIDIFIER un peu tout la litière, la déco, la nourriture... etc Pour l'abreuvoir : Il faut lui laisser de l'eau à proximiter quand meme, pour ma part un bouchon de bouteille d'eau en plastique c'est l'idéal ! On change l'eau 1 ou 2 fois par semaine ( ça dépend mais la changer quand l'escargot à fait ses besoins dedans. ) La nourriture : Rien de compliquer. Juste mettre une feuille de salade, des épluchures ou des petits morceaux de pommes, de tomates, de carrottes, on peut mettre des petits morceaux de feuille de fraisiers, de framboisiers, un peu d'herbe, bref des végéteaux qu'il ne faut pas oublier de garder humide et propre. La déco : Non il ne s'agit pas de mettre une tour Eiffel dans son bocal mais simplement de mettre quelques brindilles et des petites pierres. Enfin de temps en temps il faut le sortir, le poser dans l'herbe et le laisser se promener tout seul tranquilement. Alors avec tout mon blabla ça à l'air compliquer mais non : Il suffit d'un petit abri en plastiques transparent (éviter de le mettre au soleil), un bouchon de bouteille avec de l'eau, pour le manger bas des végéteaux ( idéal car il mange les épluchures de légumes), pour la litière des feuilles ou de l'herbe, des petits cailloux et des brindilles et si on oublie pas de moullier le tout souvent, qu'on le sort de temps en temps, qu'on lave un peut le tout, çanous donne un escargot heureux ! Ps : j'en ai 1 escargot et il est trop bien grace a ça ;)

Faellä
le 23-05-2013 à 11:06 #

Le 23-05-2013 à 10:49, @Faella :

j'en ai 1 escargot et il est trop bien grace a ça ;)

Oui mais tout seul il doit s'ennuyer .
Il faut lui trouver un copain ou une copine (selon son sexe) .

le  4-07-2013 à 18:03 #
pardon mais es-que tu sais comment faire de la reproduction a un escargot
le 22-05-2014 à 21:43 #
Il y a longtemps que le mariage pour tous existe chez les escargots .

le 22-05-2014 à 21:59 #
J'avais fait l'expérience avec ma fille l'an passé, l'important c'est de mettre quelques cm de terre humide au fond du récipient. Nettoyer chaque semaine et offrir des feuilles (p.ex salade, pissenlit, ...), veiller à l'humidité et aération. Quelques escargots de la même espèce finiront à coup sûr par pondre des oeufs, suffit d'être patient et on a plein de bébés escargots.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment faire faire des bébé a un escargot
Comment élever un serpent
comment élever mon pigeon
Comment élever son cochon dinde ?
J'aimerais avoir un chien mais ma mere ne veux pas :@