Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
3

Tutoriel : installation d'un véhicule dans GTA San Andréas

Anon206007
Profil Censuré
le  5-07-2009 à 14:05 #
Salutations! Toiliens et Toiliennes!

J'écris ce tutoriel pour vous expliquer comment installer des véhicules dans le jeu GTA san andréas (PC) !!!

1-Préface

Je tiens à signaler que ça soit dans GTA san andréas, Vice city, enfin bref, tous les jeu GTA san exeptions, que un véhicule quel qu'il soit ne peut être ajouté dans le jeu,il remplace obligatoirement un véhicule déja existant dans le jeu...

2-Le Neccessaire

Pour ce faire il nous faut : -Bien entendu le jeu GTA san andréas acheté avec le CD...

-Le logiciel IMG Tool (v.2.0) disponible ici

3-Préparation de IMG tool

Une fois installé, lancez IMG tool 2.0, normalement cette fenêtre doit s'ouvrir

cliquez sur Fichier --> Ouvrir

Dans le dossier qui s'ouvre, sélectionnez GTA3.img

Une liste s'est affichée dans IMG tool comme çeci normalement

Voila maintenant votre logiciel est prêt à installer, maintenant, prenez votre fichier de voiture ou autre véhicule téléchargé sur un site comme SanAndréas.fr ou GTA Macreators

4-Préparation du fichier du véhicule

Bref! Une fois téléchargé, il faut dézipper le fichier téléchargé, là dans un petit dossier vous trouverez un ou plusieurs fichier .dff et un ou plusieurs fichier .txd avec un readme ou un lisez moi.

5-Installation

Bien, à présent nous allons passer à l'étape de l'installation du véhicule...

Revenons à IMG tool avec sa liste...Pour commencer il faut chercher le nom du véhicule à remplacer ( le nom du véhicule qui seras remplacé par le véhicule téléchargé) il est normalement donné sur le site ou vous avez téléchargé le véhicule.

Si ce n'est pas le cas, le fichier .dff et .txs porte le nom de ce véhicule (ex : elegy.txd, elegy.dff).

Pour chercher le nom du véhicule à remplacer cliquez sur Editer --> Chercher et tapez le nom du véhicule à remplacer.

Notre exemple seras elegy, vous, vous mettrez le nom du véhicule .txd et .dff...

Puis cliquez sur suivant, le fichier elegy.txd pour moi, pour vous le nom de votre fichier .txd( ou .dff mais normalement d'abord .txd)Il seras en surbrillance (surligné en bleu)

Si vous voyez que ce n'est pas le nom de votre véhicule qui est en surbrillance, cliquez sur F3 jusqu'a ce que le nom de votre véhicule à remplacer apparaisse.

Une fois en surbrillance, il faut maintenant le remplacer, pour celà faites
Commandes --> Remplacer.

Là il vous faut chercher le fichier .txd de votre véhicule. Trouvez le et faites double clic dessus.

Une fois celà fait, il vous faut faire F3 OU Editer --> Chercher suivant pour trouver le nom de votre fichier .dff cette fois, puis il ne vous reste qu'a suivre exactement la même procédure sauf qu'il vous faut choisir le fihcier .dff cette fois-çi!

6-Finalisation

Uns fois que vous avez tout fini, il fat faire une dernière chose, faites
Commandes --> Reconstruire archive

Celà peut durer plusieurs minutes mais est indispensable pour éviter tout bug, car si vous ne le faites pas il se peut que votre jeu plante et soit garnis de bug, l sert just eà reconstruire les fichiers et à les replacer pour éviter tout problème...

Il faut attendre la fin du chargement en bas de la fenêtre de IMG tool ( que les deux chiffres soient égals ou que vous voyez que c'est fini).

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une exellente partie de GTA avec vos nouvaux véhicules!!!

J'espère que ce tuto à été bien clair pour vous, si vous avez des questions postez-les dans ce topics et non en MP pour que tout le monde puisse en profiter!

Longue vie à mon topic

@+

(Modifié par Tsubay le 06-07-2009 à 11:34)
Anon210353
Profil Censuré
Re: Tutoriel : installation d'un véhicule dans GTA San Andréas
le 30-07-2009 à 18:21 #
Super tutos! Bravo! maintenant je m'éclate^^ avant ça me barbait vu que j'arrivait pas les missions mais maintenant c'est trop d'la balle!
le 22-11-2009 à 16:29 #
salut je suis nouveau sur le site,ton tuto est très bien expliquer sur sa rien a dire mais moi sur mon jeu sa andreas sa ne marche pas pourtant j'ai bien suivis la procédure a faire mais au moment de charger sa beug et sa bouge plus à la moitié du chargement aide-moi stp je veux conduire de belle voiture sur mon jeux
Anon206007
Profil Censuré
le 22-11-2009 à 18:39 #
C'est normal que tu n'y arrive pas, pour pouvoir installer des véhicules ou autre il faut télécharger un patch pour dégrader la version en 1.0 tiens va sur ce lien pour le télécharger !

Des que tu l'as bien installé tu peut reprendre ce tuto depuis le début, si ça ne marche pas, désinstalle --> réinstalle GTA et refait tout !

Bonne continuation !
le 23-11-2009 à 22:04 #
Merci beaucoup je te suis très reconnaissant!!!!
parceke franchement je commencais à désespéré encore merci
Anon206007
Profil Censuré
le 29-11-2009 à 10:47 #
Derien, amuse toi bien avec tes voitures !
le 16-12-2010 à 22:41 #
slt moi g suivi tes indications mais sa bloque! lorsque je dois remplacer le fichier de la voiture a remplacer je ne trouve pas .dff et .txd de la voiture telechargé. alors que je l'ai bien téléchargé . merdi de me répondre a+
le 10-09-2011 à 16:47 #
escuse moi je nest que 14 ans tn tuto il est super bien mes g tout bien suivi tes explication sa fonctionne tres bien mais comment fait ton pour remmetre la voiture quon a renplacer sltp
le 10-09-2011 à 16:48 #
rpd moi vite sltp
le 27-03-2012 à 18:47 #
slt je suis nouveau.j'ai fait tous se que tu as ecrit,j'ai allumé le jeu,j'ai pris ma partie sauvegarder et la voiture n'est pas aparu,comment on fait? >:(
le 30-09-2012 à 13:09 #
j arrive pas a trouver GTA.img

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

tutoriel comment installer des voiture dans gta sa
tutoriel?
[Tutoriel] L'éditeur vi !
ZNsoft - Tutoriel
Tutoriel PHOTOSHOP