Attention: Le forum déménage! À partir du 1er février 2018, il ne sera plus possible de publier ici, seule la consultation des archives restera permise. Nous vous encourageons à vous inscrire dès maintenant sur le nouveau forum à l'adresse www.surlatoile2.com et à mettre à jour vos favoris.
8

Avant de créer une discussion pour une infection

le 25-08-2009 à 10:25 #
Salut,

Etant donné que 95% des manips sont identiques en début d'infection, voici la démarche a suivre afin de gagner du temps a la fois pour vous et les helpers

--------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous connaissez la source de l'infection, merci de donner la source infectieuse (lien/ fichier) à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------------------

#########################################################

En cas de problèmes de pubs qui s'affichent, de détections incessantes par l'antivirus, de virus MSN, de faux antivirus, de ralentissements, redirections voici la démarche a suivre:

Nota: Important! Il ne faut jamais utiliser les logiciels que vous pourrez voir sur les fils de désinfections sans qu'un helper vous le demande, et surtout les logiciels comme Combofix , ADRemover, USBFix... , et encore moins les scripts CFScript, Avenger, ZHPFix, OTL, OTmove.... Cela risque de planter complètement votre PC, car ces logiciels s'utilisent dans des cas particuliers, et car les scripts ont été écrit spécialement pour le PC en cours de désinfection. Vous serez le seul responsable en cas d'utilisation de ces outils de manière autonome.

0--------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
Quitte tous tes programmes en cours
Lancer simplement RogueKiller.exe.
Attendre la fin du prescan. Cliquer sur "Scan"
Attendre la fin du scan. Cliquer sur "Rapport"
Copier / coller le contenu du rapport dans la réponse
Si le programme a été bloqué, renommer l'extension en .com et recommencer

### Si vous n'arrivez pas à télécharger les logiciels, ou vous n'avez plus internet, faire ceci: (sinon passer à la suite)

Télécharger sur une clé depuis un PC sain
Malwarebyte's Anti-Malware Ainsi que Mbamrules.exe
+ les utilitaires ci dessus et ci dessous (Rkill , ZHP)

Depuis le PC infecté:
double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
Installer simplement sans rien modifier
Quitter le programme.
Lancer mbam-rules.exe
La mise à jour se fait.
Passer à la suite => manip 1

1--------------------------------------------------------------------------------------------

Important: Ceux qui ont SPYBOT d'installé sur leur PC peuvent le désinstaller car il n'est plus très efficace contre les infection récentes, et son Tea timer prend beaucoup de ressources pour pas grand chose.
C'est la même chose avec Ad-Aware, peu efficace.

Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
Installer simplement sans rien modifier
Ne pas décocher "lancer Malwarebytes" et "faire une Mise à jour"
Quand le programme lancé ==> Onglet "Mise à jour", effectuer la mise à jour (précaution)
Après la mise à jour => cocher Exécuter un examen complet
Clic Rechercher
Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
Clic Lancer l'examen
En fin de scan ( 1h environ), si infection trouvée
•••• Clic Afficher résultat
Fermer vos applications en cours
Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

un rapport s'ouvre => Rapport a fournir au Helper
Malwarebytes peut être gardé par la suite car c'est un très bon antimalware

2--------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharge ZHPDiag

Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
(Sous Vista/7 , clic doit sur l'icone => exécuter en tant qu'administrateur)
Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

3--------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez maintenant ouvrir une nouvelle discussion (si ce n'est déjà fait), y expliquer les symptômes, et y coller les liens vers les rapports que vous aurez hébergés ici.

Un helper va vous prendre en charge , analyser les rapports et si il reste des choses à éliminer va proposer des scans ou scripts pour nettoyer votre PC.
Le groupe de helpers autorisé à effectuer ces manipulations est constitué de 4 personnes: Jacko17 , Tigzy, Ichigo11, Land3. Vous pouvez leur faire confiance.

4--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour naviguer de manière plus sécurisée (optionnel)
Au lieu d'utiliser Internet Explorer, préférez Firefox qui est plus fiable, plus sécurisé, plus rapide et aussi personnalisable (IE ne l'est pas du tout)

vous pouvez également choisir un navigateur alternatif comme Opera ou Chrome:

5--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, afin de ne plus se faire avoir:

[*]A lire au moins une fois dans sa vie pour éviter de se faire réinfecter
[*]Les logiciels gratuits à eviter

Merci bien pour les helpers

Pour faire tourner, voici la bannière:

voici le code:

[url=http://www.sur-la-toile.com/discussion-165347-1-Avant-de-creer-une-discussion-pour-une-infection.html][img]http://up.sur-la-toile.com/iBNd[/img][/url]

(Modifié par tigzy le 14-06-2012 à 16:26)
Re: Avant de créer une discussion pour une infection
le 25-08-2009 à 10:43 #
excellent Tigzi comme dab

(Modifié par ONAIROS le 25-08-2009 à 10:44)
le 25-08-2009 à 10:44 #
Merci , j'en avais marre de faire les mêmes copiés collés, autant passer plus de temps sur les grosses infections
N'hésitez pas a renvoyer les gens voir ce fil si il n'y a aucun rapport de fourni dans le premier post

(Modifié par tigzy le 25-08-2009 à 10:46)
Anon217444
Profil Censuré
le  2-09-2009 à 13:51 #
Merci beaucoup
le  7-09-2009 à 21:46 #
Bonjour ,

mon ordi est infecté par total security j'en peux plus aider moi svp ... Je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'essaye de resoudre le probleme. J'ai fais ce kil etait marqué pour l'installation du malwarebytes et j'attends la fin de l'analyse. Que dois je faire ensuite? Aidez moi svp

Merci bcp
le  7-09-2009 à 23:23 #
Tu peux créer un fil pour y mettre les rapports après avoir expliqué le problème

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le  7-09-2009 à 23:58 #
Salut,
Ce qu'on appelle un fil c'est une discution ou un topic.
Bref tu participe avec moi à cette discution ou ce fil qui a pour nom ou titre: « Avant de créer une discussion pour une infection »
Tu devras donc créé ton propre "fil" pour que les autres y répondent. Et quand tu fais un hors sujet (ce qui arrive souvent à tout le monde) on te traite de pollueur ou flood (innondation) quand tu en fais trop

Regardes en haut, sous le titre, mets la souris sur "PARTICIPER:" un menu apparait avec "Crer une discution".

(Modifié par qn le 08-09-2009 à 00:02)
le  8-09-2009 à 08:07 #
Poste les rapports Ici
le 21-09-2009 à 14:23 #
je viens de télécharger firefox et je vois deja que tout va beaucoup mieux je te remercie mille fois!! mais il faut que je te pose une question qui va surement te sembler stupide dois-je desinstaller internet explorer? merci d'avance
le 21-09-2009 à 14:25 #
Bonjour,
inutile de désinstaller IE, il sert pour d'autres applications, notamment MSN.

@+
toy
le 21-09-2009 à 14:50 #
desolée c'est encore moi sur ma page d'acceuil c'est encore IE qui s'ouvre je dois aller chercher firefox dans demarage que faire?
le 21-09-2009 à 18:17 #
Hello,

IE ne peux pas se désinstaller (un jour peut etre?), tu as bien défini Firefox par défaut? (demandé la première fois), sinon bidouille dans les menus

Page d'accueil de quoi?

le 21-09-2009 à 19:33 #
bon ben je vais bidouiller en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre bye
le 27-09-2009 à 21:41 #
J'ai fait une petite modif (3bis), corrige là si ça ne convient pas, mais il faut que la création de discussion soit expliquée sinon on va perdre des débutants en cours de route

(Modifié par ben le 27-09-2009 à 21:42)
le 28-09-2009 à 04:07 #
C'est nickel Ben
le 29-09-2009 à 08:08 #

Le  7-09-2009 à 23:46, alicec :
Ca veut dire koi creer un fil? Dsl si je n'y connais rien mais je suis une fille donc je ne m'y connais pas bcp en informatique...

Ajout du 07-09-2009 à 23:57:

J'ai voulu supprimer la liste de selection mais là un message m'a demandé de redémarrer mon ordi pour ke la suppression s'effectue. Une fois redémarrer antivir m'a bloqué 1 infection sur 5. Helas je n'arrive pas a ouvrir Malwarebytes de nouveau. J'ai reussi une ou deux fois et j'ai eu le tps de voir k'il n'y avait plus ke 4 infections. Mais je n'arrive plus a l'ouvrir mtn. Je ne sais plus koi faire aidez moi svp ...

Bon, moi aussi, je ne m'y connais pas, mais d'ici à associer fille à absence de connaissance et capacité en informatique... Désolée, mais ça m'a hérissé le poil: l'épouse du médecin de ma mère est professeur en informatique en fac et a une connaissance très très élevée en informatique et c'est une femme. Je pense que ce n'est pas la seule. Je pense que un certain nombre seraient douées si cela les intéressait, mais elles sont attirées par d'autres secteurs. Parce qu'on a des Polytechniciennes, etc. Et que certaines femmes sont douées mais préfèrent placer construire une famille, élever leurs enfants, etc. avant le reste.

Désolée pour cette interruption, mais le madchisme, ça me fait réagir, surtout venant d'une femme...

Ajout du 29-09-2009 à 08:10:

Le 21-09-2009 à 18:17, tigzy :
Hello,

IE ne peux pas se désinstaller (un jour peut etre?), tu as bien défini Firefox par défaut? (demandé la première fois), sinon bidouille dans les menus

Page d'accueil de quoi?

Ce n'est pas en allant dans "outils" "option internet" "page de démarrage" qu'il peut changer cela?
le 29-09-2009 à 13:21 #
Helas non, car c'est uniquement pour IE (microsoft powaaa)
D'ailleurs si tu regarde bien tu verra que les préférences de IE sont exactement les mêmes.

Il faut passer par FF
le 29-09-2009 à 14:02 #
bonjour tigzy! tu ne peux pas m'aider toi pour mon problème de connection?
le 29-09-2009 à 14:15 #

Le 21-09-2009 à 14:50, beachris :
desolée c'est encore moi sur ma page d'acceuil c'est encore IE qui s'ouvre je dois aller chercher firefox dans demarage que faire?

dans 'demarage' clique droit sur firefox et envoyer vers = bureau.
tu auras le raccourci firefox sur ton bureau, si tu veut tu peut mettre le raccourcis de IE à la corbeille, ça ne le désinstalllera pas.
tu ouvre firefox et tu fais : outils/options /onglet avançé : toujours verifier que firefox est le navigateur par defaut.

et pour que la page d'accueil soit google (c'est un exemple) tu fais outls/options/général /tu met le lien de ta page d'accueil

A+
le 22-10-2009 à 15:51 #
merci tzigy
j'ai telecharger Malwarebyte's Anti-Malware
et je l'ai lancé mais a cause du virus mon ordi s'est eteint (ecran bleu)
du coup faut il que je demarre l'ordi en mode sans echec et que je relance Malwarebyte's Anti-Malware ?

merci
le 22-10-2009 à 16:12 #
Je continue sur ton fil.
Essaie en mode sans échec.
le 22-10-2009 à 17:36 #
wouhouhhhh merci beaucoup, l'analyse terminée, j'ai redémarrer, a priori toutes les saletés ont été supprimées, Sécurity tool n'existe plus. j'espere que tout est propre.

MERCI ENCORE POUR CE SUIVI ET TOUTES LES INFOS !!!
le 22-10-2009 à 17:38 #
N'oublie pas de poste les rapports sur ton fil
le 22-10-2009 à 17:49 #
sur MON fil ? c'est a dire?
le 23-10-2009 à 09:04 #
ICI
le 26-10-2009 à 12:34 #
MAJ: Ajout de 3 liens utiles en fin de tuto
le 30-10-2009 à 11:30 #
Mise à jour: Lisibilité, ajout d'un lien de téléchargement pour antivir, et d'un lien pour personnaliser firefox
le 13-12-2009 à 13:23 #
Bonjour tout le monde,

j'espere que vous pourrez m'aider , enfaite j'ai Windows Live messenger & dès que je me connecte ma connexion saute et suis deconnécté connécté & ainsi de suite sa devient super Soulant !
& J'ai une connexion Par wifi sa change quelque chose parce que avant j'avai en local
mais sa fesait la meme chose ?

Merci d'avance :)

le 13-12-2009 à 13:26 #

Le  7-09-2009 à 23:23, tigzy :
Tu peux créer un fil pour y mettre les rapports après avoir expliqué le problème

Ajout du 13-12-2009 à 13:27:

Le  8-09-2009 à 08:07, tigzy :
Poste les rapports Ici

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ccleaner : Infection pour le moins bizzare !!
raports msnfix,agv antispy et Hijack pour infection msn.help :s
[Labo]Logiciels utiles pour analyser une infection
infection trouvé besion d'aide pour desinfection
infection errorsafe bsin d'aide pour analyse les logs