Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

rapidshare, les liens sont ils de bonnes qualités ?

le 14-09-2009 à 11:45 #
Salut à tous,

je voulais savoir si une fois qu'on post un fichier sur rapidshare, le lien est éternel ou il se suprime après un laps de temps ?

merci
Re: rapidshare, les liens sont ils de bonnes qualités ?
le 14-09-2009 à 11:56 #
Extrait de la FAQ de Rpidshare :
In principle, we host data without a time limit. But files that have not been accessed for 90 days are deleted to relieve the system of forgotten and not needed content. This rule does not apply to Premium members.

donc en principe il n'y a pas de limite de temps à l'hébergement. Néanmoins si, pendant 90 jours, le fichier n'a pas été téléchargé, il est supprimé du serveur. Cette règle n'est pas d'application pour les comptes Premium
le 14-09-2009 à 12:16 #
ok un grand merci pour ta réponse
le 16-11-2010 à 11:10 #
Salut,
Je suis personnellement abonné a micro hebdo
les rapidshare ne sont pas illégaux, les films ou autres médias téléchargés t'appartiennent donc définitivement.
ce qui est réprimé ou interdit (hadopi) c'est l'échange de fichier par les internautes (peer 2 peer).
Rien ne t'empêche de se connecter sur une plateform de fichiers pour en récupérer son contenu.
a voir les qualités sont parfois médiocre.
mais parfois les qualité sont excellentes genre DVDRIP.
le 16-11-2010 à 18:22 #

Le 16-11-2010 à 11:10, Traveldjah :
Salut,
Je suis personnellement abonné a micro hebdo
les rapidshare ne sont pas illégaux, les films ou autres médias téléchargés t'appartiennent donc définitivement.

C'est nouveau. Si on achète un DVD dans le commerce le plus légalement du monde, on n'a pourtant qu'un droit utilisation très limité sur la copie. Pas le droit par exemple d'en faire une projection publique comme ça. Alors si en plus on le télécharge sur rapideshare...

Le 16-11-2010 à 11:10, Traveldjah :
ce qui est réprimé ou interdit (hadopi) c'est l'échange de fichier par les internautes (peer 2 peer).

Pas tout à fait : ce qui est réprimé par hadopi, c'est la non sécurisation de sa ligne internet, pas l'échange de fichiers en P2P. D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne parle de P2P que pour parler d'échanges illégaux de fichiers.

A te lire, j'ai l'impression que tu penses être moins dans l'illégalité à utiliser rapideshare que emule (en résumant). C'est une erreur. Faut pas confondre les outils (plus ou moins surveillés) et l'usage qui en est fait.

(Modifié par -Fred- le 16-11-2010 à 18:25)
le 16-11-2010 à 20:14 #
franchement, je dois avoir un grain, être débile.
je n'ai compris à ce que tu écris. La non sécurisation de sa ligne internet, ça veut quoi ?
que si ma ligne internet n'est pas sécurisé je suis un criminel ?
en gros, si je ne suis pas armé je suis hors la loi ?
e.mule c'est l'échange de fichier entre les internautes (je me trompe ?)
une partie de mon fichier que je détiens est téléchargé par un autre utilisateur qui lui même échange un (autre) fichier (je me trompe) cette situation se nomme P2P (non ?)
dis moi si je suis hors course....
bon ce qu'HADOPI ne prévoit pas c'est bien le streaming par exemple ou le téléchargement de fichiers sur des sites (style méga-up..., ou méga-vidé..) puisque les films sont stockés sur de gros serveurs en libre accès, moyennant paiement pour aller plus vite ou gratos si on est pas pressé.

bref... HADOPI est trop mal fait, et il ne sert à rien d'interdire toujours tout. a force internet ne servira plus a rien. sauf pour les classes plus riches qui auront les moyens de naviguer sur la vague à l'aide de la planche de surf marque "carte bleue, mastercard".
le 16-11-2010 à 20:48 #
@Traveldjah, Salut à toi.
Ta réflecion fait choc. ^^
Justement Hadopi a aussi pour but d'éduquer la prochaine génération à ne plus avoir cette mentalité ^^.

Les logiciels, films, musiques et tous supports numériques ont de cela en commun qu'ils sont dématérialisables, si c'était pareille pour la nourriture, les vêtements, les meubles, l'électroménager, les bagnoles, les maisons... ce sera vraiment sympa, tu pourras les dématérialiser et les refiler à tout le monde.

Bref, tu seras peut-être artiste, producteur de cinéma, éditeur de livre... tu as passé beaucoup de temps (1an ou même plus ?) pour produire une oeuvre de qualité, tu espères ensuite gagner le fruit de ton travail en le vendant. Et là ! tu ne vends qu'une seule copie de ton oeuvre, alors que tu vois partout les gens en posséder... MAIS C'EST QUOI CE PINS, te dis-tu ? Bah l'unique mec qui a acheté l'a généreusement fait partager à tout le monde... Tu sauras maintenant que ta prochaine création va suivre la même voie... Bon c'est normal.

La non sécurisation de sa connexion, c'est l'astuce trouvée pour contrer les avocats du passé qui sont passer à travers la loi en prétextant que ce n'est pas leur client qui a télécharger mais quelqu'un d'autre qui a utilisé sa ligne.
C'est comme pour le permis à points, où quand tu es grillé sans être identifié formellement, tu peux dire que c'est ta vieille grande mère qui conduisait, et hop on retire les points à mémé et tu es pénard.
Donc Hadopi en quelque sort fait que n'importe qui conduira ta bagnole, c'est toi qui casque.
Donc tu peux pirater la ligne de la mémé d'à coté et télécharger par sa connexion wifi ^^.

(Modifié par qn le 16-11-2010 à 20:52)
le 16-11-2010 à 22:14 #

Le 16-11-2010 à 20:14, Traveldjah :
franchement, je dois avoir un grain, être débile.
je n'ai compris à ce que tu écris. La non sécurisation de sa ligne internet, ça veut quoi ?
que si ma ligne internet n'est pas sécurisé je suis un criminel ?
en gros, si je ne suis pas armé je suis hors la loi ?

Le terme de non sécurisation est vague et laissé à l'interprétation de ceux qui auront à juger ces cas. Laisser son accès wifi visible et sans protection par exemple revient à ne pas sécuriser sa ligne. Si ta ligne est utilisée à ton insu alors même que tu l'as pour ainsi dire laissée en libre accès, tu es responsable. La sécurisation est vraiment un terme généraliste et fourre tout. Verrouiller son PC à clé dans une armoire est aussi une forme de sécurisation.

Le 16-11-2010 à 20:14, Traveldjah :
e.mule c'est l'échange de fichier entre les internautes (je me trompe ?)
une partie de mon fichier que je détiens est téléchargé par un autre utilisateur qui lui même échange un (autre) fichier (je me trompe) cette situation se nomme P2P (non ?)
dis moi si je suis hors course....

Oui, c'est du P2P et ça représente certainement la majorité des usages de cette techno. Cependant, le P2P regroupe d'autres usages, comme par exemple le calcul distribué. Il n'y a pas longtemps, on parlait du réseau social diaspora qui est aussi basé sur le P2P. Avec le P2P, l'application est à la fois client et serveur et discute directement avec d'autres machines avec la même application, le tout sans passer par un serveur central. C'est un usage "normal" d'internet car acentré et c'est complètement à l'opposé de l'usage actuel qui consiste à créer des centres un peu partout sur le réseau (facebook, google, les gros hébergeurs web, rapideshare puisque c'est le sujet initial du post, etc ...).

bon ce qu'HADOPI ne prévoit pas c'est bien le streaming par exemple ou le téléchargement de fichiers sur des sites (style méga-up..., ou méga-vidé..) puisque les films sont stockés sur de gros serveurs en libre accès, moyennant paiement pour aller plus vite ou gratos si on est pas pressé.

Et c'est là que je dis que l'usage importe plus que les outils. Les fait qu'hadopi ne cible que les échanges en P2P ne rend pas plus légal l'échange des mêmes fichiers sur méga-*. C'est même pire puisque là, il y a un intermédiaire crapuleux qui profite de la situation.

bref... HADOPI est trop mal fait, et il ne sert à rien d'interdire toujours tout. a force internet ne servira plus a rien. sauf pour les classes plus riches qui auront les moyens de naviguer sur la vague à l'aide de la planche de surf marque "carte bleue, mastercard".

hadopi est à côté de la plaque, je suis d'accord.
Internet n'est pas un supermarché. Ceux qui ne passent par internet que pour acheter des trucs n'utilisent pas réellement internet et ne comprennent pas l'outil qu'ils ont entre leurs mains.
le 17-11-2010 à 10:48 #
Ce qui m'embête dans cet imbroglio, c'est le manque de clarté, on y comprend plus rien. Je pense que les utilisateurs internet pense la même chose : Qu'est ce qui est légal, ou illégal, ? et qu'est ce qui n'est pas illégal pour bien préciser que certaines manoeuvres style (méga-gaga, ou autres) restes praticables mais pas illégales.
en fait on se sent perdu, et on fini par penser qu'il existe en dans le monde un internet à deux à deux vitesses. d'un coté tous ceux qui optent pour la modernité et l'accès sans limite à la connaissances, aux loisirs, et à la détente. et la France qui bride sont accès aux seuls arguments que le téléchargement est un "poison" pour la profession artistique, en d'autres termes dire que les affaires "$" sont mauvaises à cause du téléchargement.

franchement ... peut-on le croire ?
les ventes de billets dans les salles de ciné n'ont jamais été aussi hautes qu'en 2010. on bat des records de fréquentation dans les salles. les français aiment sortir, heureusement.
Pour la musique, les artistes doivent se moderniser, faire plus de concerts, d'apparitions publiques. En france, on fait un disque et on attends sur son canapé que les gains tombent. Non... aux US il y a une culture du concert, et du spectacle. dire que le téléchargement nuit aux lobbies de la music est une hérésie.

ces artistes qui sont reconnus et celèbres grace à l'internet sont de plus en plus nombreux et c'est bien une réponse à l'HADOPI. heureusement que les internautes ont téléchargé les morceaux et que ceux ci ont pu faire le "BUZZ".

quand on voit qu'on est taxé sur l'achat de tous les produits de stockage genre CD, DVD, DISK DUR, Clés USB ....
que cette taxe est redonner à l'indusrie musicale, et que derrière on te pond un interdit dans le téléchargement, c'est toute l'hypocrisie d'un système de gavage d'argent qui ressort.

Il faut arrêter de se gaver de sous jusqu'à ne plus savoir quoi en faire. on se modernise, on crée de nouveaux besoins (abonnements internet) pour être moderne. on crée des réseaux de transfert de plus en plus rapide et on en vente les bienfaits, ils deviennent même des arguments commerciaux pour vendre des accès internet. et la loi dit : non ... tu ne téléchargeras pas. A quoi ça sert. ??

bref je me laisse guider par le clavier, mes doigts fument de trop cliquer sur les petites touches. j'arrête. sinon je ne m'arrête plus !

le 17-11-2010 à 17:18 #
Ce n'est quand même pas compliqué de savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Pourquoi est-ce que ce qui est interdit dans la vraie vie serait autorisé sur internet ?

Il faut arrêter de se gaver de sous jusqu'à ne plus savoir quoi en faire. on se modernise, on crée de nouveaux besoins (abonnements internet) pour être moderne. on crée des réseaux de transfert de plus en plus rapide et on en vente les bienfaits, ils deviennent même des arguments commerciaux pour vendre des accès internet. et la loi dit : non ... tu ne téléchargeras pas. A quoi ça sert. ??

Les constructeurs automobiles ont arrêté d'utiliser la puissance brute de leurs voitures comme argument commercial depuis des années (grâce à la sécurité routière). Les FAI aussi ont arrêté de dire qu'avec leurs offres on allait pouvoir télécharger plus de films et de musiques. Avant, ce n'était pas un problème car le débat n'était pas aussi important qu'aujourd'hui. Maintenant ils se ravisent et communiquent autrement...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème avec RapidShare
probleme rapidshare et autres
Compte premium Rapidshare / Megaupload
Les fermes de liens
les liens en html