Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

suisse me tend les bras

le 17-09-2009 à 22:36 #
Salut à tous,

voila je suis etudiante en licence pro amenagement du paysage et le hik on doit faire un stage a etranger. Voila je pensais m'orienter vers la Suisse qui vers geneve me parait etre un bon sujet etude niveau forestier et arbre en ville... seulement je n'est aucune idee du niveau de vie la bas, avez vous quel que conseil?
Re: suisse me tend les bras
le 18-09-2009 à 23:51 #
Salut!
Genève c'est assez cher comme ville Suisse niveau hébergement et sorties, resto,... Mais je pense que ça peut être intéressant comme étude. Tu peux faire des comparaison vieille-ville, centre-ville, bord du lac,... c'est assez varié comme aménagements. Mais ça reste une grande ville...

Que veux-tu savoir en plus?
Bonne chance
le 21-09-2009 à 08:38 #
qu'entend tu par assez chère je ne pense pas faire bcp de resto...donne moi des exemple, comme par exemple le prix d'une boissons ne bar ou autre....

je pense aussi sinon a aller vers lausanne au dessus du lac lemen, c'est peut être moins touristique et donc moins chère non?
le 26-09-2009 à 13:09 #
hello,
je ne peut pas te dire exactement les prix, je n'habite pas à Genève
le  6-10-2009 à 21:46 #
Salut,

Genève et Lausanne sont sur les bords du Léman...

Les prix pour la bouffe sont justes un peu plus chers qu'en France.
Ce qui risque de couter cher, c'est le trajet de chez toi à ton lieu de travail (inutile de penser à habiter en Suisse si tu es Française et sans travail, sauf si tu connais une personne Suisse pouvant être ton garant...).

Si tu habites en France en temps que frontalière, il peut arriver que les prix soient élevés à la location à cause de la proximité Suisse (éh oui, les villes même "dortoires" ne sont pas bon marché).

Pour se déplacer, il y a bus, train et tram : un abonnement "Unireso" permet d'emprunter ces moyens de transports (même le bateau) qui couvrent généralement Genève et ses environs (même les fameuses villes dortoires en France...).

En tout cas, il faudra te renseigner sur les possibles dédommagements proposés en cas de stage là-bas...

Bonne chance

le  7-10-2009 à 16:12 #
Lausanne et Genève sont deux villes magnifiques, et qui bougent. J'ai des amis sur Lausanne, et ils apprécient beaucoup cette ville en tant que jeune couple.
le 28-10-2009 à 13:40 #
Hello je suis suisse d'origine maintenant j'habite en Italie. J'ai habité pendant 24 ans a Lausanne, j'ai laissé cette splendide ville il n'y a que 3 ans et déjà les prix étaient hallucinant. UN coca dans un bar quelconque coutait à l'époque 5,50 francs à genève 7,40 francs.
Les logements sont hors de prix à Genève mais beaucoup plus acccessible sur Lausanne.

Si tu as besoin d'info je suis la. je retourne à Lausanne toutes les années

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Amende en suisse
Partir travailler en Suisse
enseigner en Suisse la biologie