Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

la fusion nucléaire a t-elle un avenir?

le 18-02-2016 à 20:20 #
Bonsoir
Tout d'abord NDA est masculin (Non Disclosure Agreement) et en + quarante ans de R&D et plusieurs dizaines de NDA jamais je n'ai vu çà, par contre garder secret un marché oui çà cela existe mais là le secret est total en ce sens que personne d’extérieur ne sait même que ce marché existe!
Mais au final pourquoi pas, cela ne fait que conforter mon opinion sur cette affaire.
JR
Re: la fusion nucléaire a t-elle un avenir?
le 18-02-2016 à 20:35 #

le 18-02-2016 à 19:01, @NoSystem :
"L'humilité, rare chez les doctes, l'est encore plus chez les ignares"... (Anatole France)
Comprenne qui peut...

j'ai compris
(..et je sais que j'ai raison =
le 18-02-2016 à 20:40 #

le 18-02-2016 à 20:35, @karthesius :

le 18-02-2016 à 19:01, @NoSystem :
"L'humilité, rare chez les doctes, l'est encore plus chez les ignares"... (Anatole France)
Comprenne qui peut...

j'ai compris
(..et je sais que j'ai raison =

je n'en doute pas, et je sais que tu as raison
Anon382009
Profil Censuré
le 18-02-2016 à 20:56 #
Jiherve, masculin ou féminin, aucune importance pour une abréviation en anglais:

http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/agreement.html

" personne d’extérieur ne sait même que ce marché existe!":

Oui en France, nous avons ITER, pas question de remettre en question ce projet. A l'étranger, beaucoup de recherches et d'avancées.

le 19-02-2016 à 21:59 #

le 18-02-2016 à 14:34, @ben :
@rokag3 : comme d'hab, quand on te montre une erreur triviale et évidente dans ton raisonnement, tu te raccroches aux branches et passe à l'ad hominem. C'est la deuxième fois en peu de temps que tu détournes mes propos pour me prétendre raciste. J'ai fini de perdre mon temps avec toi.

L'erreur (les) triviale c'est la tienne en affirmant que les chinois n'ont pu acquérir une place de premier plan que grâce à ITER, c'est absolument faux et je t'ai montré pourquoi, de même tu as affirmé que la différence de coût s'expliquait parce que les chinois avaient seulement modifié leur machin, c'est encore totalement faux.

Point commun de ces deux erreurs, tendre à minimiser l'indiscutable réussite du modèle d'éducation et de recherche populaire chinois.

Alors raciste? c'est un raccourci un peu rapide, on peut par exemple aimer un enfant mongolien tout en expliquant que le pauvre est incapable de faire ceci ou cela ce qui est vrai pour le mongolien et faux pour les chinois fussent t'ils de Mongolie chinoise ou pas !

Je constate que beaucoup de gens de culture occidentale formatée par Hollywood ignore que les Iraniens ont un système d'éducation mixte de premier plan, que Poutine a restauré l'université que les banksters étaient en train de démanteler ce qui fait que malgré les sanctions la Russie ne met pas son genoux à terre au contraire des français.

Je suis, il est vrai, passablement susceptible sur les discours qui visent à retirer du mérite à ceux qui le desserve, et, vu que je ne considère pas qu'il y ai des sapiens supérieurs à d'autres par des caractéristiques génétique de groupe, je cherche ailleurs les raisons du succès.

Pendant longtemps les allemands ont eu près de 50% des ingénieurs de la planète et cela a permis à l'école allemande de prendre la première place en mécanique chimie et physique la transformant en puissance économique et culturelle de premier plan. les chinois gagnent aujourd'hui pour les mêmes raisons que les allemands au XIX ième siècle

Aujourd'hui c'est l'efficacité du modèle d'éducation populaire gratuit et public chinois qui montre sa supériorité évidente.

Alors attaque Ad Nominem, non, je me suis simplement mis en devoir d'appuyer sur le côté condescendant, typique des occidentaux, de ta prose!

le 20-02-2016 à 03:47 #
« Ton article rappelle utilement que la création du HT-7 en 1990 avait déjà placé la Chine comme le 4 ième pays ) disposer d'un tel équipement après la Russie, la France et le Japon. »

Le HT-7 c'est un cadeau de la Russie, un vieux T-7 datant de la fin des années 70, préfixé d'un H à cause de la ville chinoise où il a été transporté et reconstruit. Wikipedia et Xinhua parlent de EAST, alias « HT-7U », comme d'une upgrade, peut-être est-ce exagéré, je l'ignore. Ce qui est certain c'est que EAST utilise les mêmes bâtiments et installations et les mêmes équipes y travaillent, il me semble que c'est moins cher que de partir de rien.

Bref, tu compares le budget d'ITER avec celui d'un de ses sous-projets, ce qui est déjà absurde, puis tu prétends qu'un vieux Tokamak donné aux Chinois est la preuve de leur supériorité, pour finir par me traiter de raciste parce que j'énumère des faits. Joli!
le 20-02-2016 à 05:07 #
Les installations de EAST ne sont pas les mêmes

.The day of 12 October 2012 will always be a day to remember for ASIPP staff: three generations of ASIPP scientists gathered in the HT-7 tokamak control room to witness the last plasma discharge of this beloved machine and to say goodbye. HT-7 did not let them down, putting a beautiful full stop to its career by giving a mighty and last shot amid thunderous cheers and applause.

EAST
The project was proposed in 1996 and approved in 1998. According to a 2003 schedule,[1] buildings and site facilities were to be constructed by 2003. Tokamak assembly was to take place from 2003 through 2005.

Construction was completed in March 2006 and on September 28, 2006, "first plasma" was achieved.

Pas les mêmes bâtiments donc:
Pour les équipes il y a pléthore de volontaires pour travailler dans ce domaine.
Si HT-7 est un cadeau des russes, c'est le hardware et software de contrôle en plus de quelques astuces mécaniques qui le fait fonctionner ce qui implique un haut niveau d'ingéniosité et une bonne représentation théorique.

Ce type de machine n'est pas un appareil fini ! j'appuie sur le bouton et je produis 400 secondes avec 10millions de degrés non cela ne fonctionne pas ainsi.

Et c'est justement cette capacité à sortir de telles performance de leurs vieux tromblon qui est admirable.

Comparer avec ITER au niveau financier, bien sur qu'on le peux comme toutes les gabegies financières capitaliste que ce soit des autoroutes ou des stades

Regarde les USA qui découvrent que malgré leurs milliards leur système de protection anti missile est une passoire https://francais.rt.com/international/15946-etats-unis-ne-peuvent-pas

Les banksters sont doués pour voler l'argent des citoyens mais ne font rien après le F35 et autres escroqueries si effectivement les USA ont un budget militaire équivalent à la totalité ou peu s'en faut des autres pays, la qualité de plus en plus dramatique de leurs ingénieurs US pure laine s'exprime principalement dans le marketing, le plus trite c'est au'en Europe nous prenons le même chemin

(Modifié par rokag3 le 20-02-2016 à 05:19)
le 20-02-2016 à 13:28 #
Bonjour,
Ce qui me fait vraiment rigoler c'est de voir Rokag se pâmer devant deux des régimes les plus corrompus de la planète.
J'ai une parfaite conscience de l'excellence chinoise car je l'ai vue à l’œuvre( mais comme ailleurs il existe aussi le pire remember melamine), la russe aussi mais de là à avoir un orgasme quasi permanent !
Et quel rapport avec la défense antimissile US?
Et les USA sont tellement scientifiquement ringards qu'ils n'ont pas envoyé plusieurs sondes aux confins du système solaire.
L'aveuglement idéologique est vraiment une maladie incurable!
JR

(Modifié par Jiherve le 20-02-2016 à 13:43)
le 20-02-2016 à 14:14 #
Et les USA sont tellement scientifiquement ringards qu'ils n'ont pas envoyé plusieurs sondes aux confins du système solaire.

En effet avec un maximum de scientifiques et d'ingénieurs non américain parce que leur système éducatif n'en produit plus que par hasard!

Pour ce qui est de la corruption il n'y a pas de corruptions aux Usa PARCE QU'IL N'Y A PAS DE PROCÈS

Bonne lecture JRV

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jimmy-Carter-Les-Etats-Unis-sont-une-oligarchie-d-une-corruption-illimitee-34449.html

(Modifié par rokag3 le 20-02-2016 à 14:15)
le 20-02-2016 à 14:19 #

le 20-02-2016 à 14:14, @rokag3 :

En effet avec un maximum de scientifiques et d'ingénieurs non américain parce que leur système éducatif n'en produit plus que par hasard!

Pour ce qui est de la corruption il n'y a pas de corruptions aux Usa PARCE QU'IL N'Y A PAS DE PROCÈS

Bonne lecture JRV

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jimmy-Carter-Les-Etats-Unis-sont-une-oligarchie-d-une-corruption-illimitee-34449.html

(Modifié par rokag3 le 20-02-2016 à 14:15)

Soral et Dieudonné comme références : pas de risque à affirmer que c'est du pipeau de droite extrême...
le 20-02-2016 à 14:47 #
Soral et Dieudonné comme références : pas de risque à affirmer que c'est du pipeau de droite extrême...

Si ton ennemie dit que la mer est salée dois tu soutenir que c'est faux.?

Peu importe l'origine de la vérité n'importe que sa qualité de vérite

ici l'interview original

phrase prononcée à la seconde 19

le 20-02-2016 à 14:50 #

le 20-02-2016 à 14:47, @rokag3 :

Si ton ennemie dit que la mer est salée dois tu soutenir que c'est faux.?

Peu importe l'origine de la vérité n'importe que sa qualité de vérite

ici l'interview original

phrase prononcée à la seconde 19

je ne fais pas de sophisme avec ces gens-là, je pense l'avoir déjà fait comprendre, fin de l'intermède...
le 20-02-2016 à 14:52 #
je ne fais pas de sophisme avec ces gens-là, je pense l'avoir déjà fait comprendre, fin de l'intermède...

donc l'eau de mer n'est pas salée
Tu est vraiment un client idéal pour la manipulation, lorsque des organisations religieuses relatent des campagnes de stérilisations forcées documentée je ne me prive pas du fruit de leur recherches et je ne suis pas, tu me l'accordera, un fan des grenouilles de bénitiers!

(Modifié par rokag3 le 20-02-2016 à 14:57)
le 20-02-2016 à 15:04 #

le 20-02-2016 à 14:52, @rokag3 :

donc l'eau de mer n'est pas salée
Tu est vraiment un client idéal pour la manipulation, lorsque des organisations religieuses relatent des campagnes de stérilisations forcées documentée je ne me prive pas du fruit de leur recherches et je ne suis pas, tu me l'accordera, un fan des grenouilles de bénitiers!

(Modifié par rokag3 le 20-02-2016 à 14:57)

Pour ta gouverne, l'ami de ces deux crétins n'est autre que Faurisson...
Et quand cette référence raconte que le "zyklon b" ne servait qu'à épouiller, c'est comme si tu cautionnais - TOI (pas moi, ne manipule pas mes propos) - que l'eau de mer est douce...
Donc, tant que tu auras ce type de références, aussi intéressant sois-tu (et parfois tu l'es), je ne communiquerai plus avec toi...
Et pas la peine de me relancer, je t'ai dit ce que j'avais à te dire, une fois pour toutes...
le 20-02-2016 à 15:12 #
Pour ta gouverne, l'ami de ces deux crétins n'est autre que Faurisson...

ce qui n'e,pêche pas que l'interview de J. Carter est authentique, tout comme le fait que l'eau de mer est salée, après on n'est pas obligé de partager une affinité avec les gens que l'on cite et heureusement!

Je considère que le massacre du peuple juif est principalement imputable aux sionistes et que les juifs en ont été la victime hier comme aujourd'hui mais cela nous éloigne passablement du sujet.
le 20-02-2016 à 20:57 #
Bonsoir
Je considère que le massacre du peuple juif est principalement imputable aux sionistes

T'arrives t il de te relire ?
Donc les camps d'exterminations sont dus aux juifs eux mêmes çà même Faurisson et consorts ne l'on pas osé je pense que tu viens de te suicider!
Cette phrase explique enfin beaucoup de chose que je suspectais : tu es viscéralement antisémite!
Je ne te salue pas !

JR

le 20-02-2016 à 21:06 #

le 20-02-2016 à 20:57, @Jiherve :
Bonsoir
Je considère que le massacre du peuple juif est principalement imputable aux sionistes

Donc les camps d'exterminations sont dus aux juifs eux mêmes çà même Faurisson et consorts ne l'on pas osé je pense que tu viens de te suicider!
Cette phrase explique enfin beaucoup de chose que je suspectais : tu es viscéralement antisémite!
Je ne te salue pas !

JR

Quant à moi, Je suis néanmoins heureux de constater que je ne suis pas seul à m'insurger contre de telles dérives.
Je t'en remercie et te salue respectueusement, Jiherve.
le 21-02-2016 à 03:46 #

le 20-02-2016 à 20:57, @Jiherve :
Bonsoir

Je ne te salue pas !

JR

un rabin à 2'38" lz shoa est due à l'action des sionistes lui aussi est antisémite ?

révolte d'un juif antisioniste contre l'instrumentalisation de la shoa

Tes connaissances sur le mouvement sioniste sont très succincte JRV ce sont des salauds et ne confonds pas juifs et sioniste, c'est aussi inapproprié que de dire musilman donc violeur!

(Modifié par rokag3 le 21-02-2016 à 03:59)
le 21-02-2016 à 11:18 #
Bonjour
Décidément tu t'enfonces: pour ta culture
Toi tu confonds allégrement le sionisme et les sionistes d'avant guerre et l’attitude actuelle des faucons israéliens.
Quant au discours du rabin c'est hallucinant : la shoah serait une punition infligée par DIEU car les premiers sionistes voulaient recréer Israel!!
As tu seulement conscience du ridicule de cette affirmation d’illuminé et de l'inanité ,de la débilité de l’argument avancé
Quant à la seconde : rapport avec la choucroute ?

A noter que l'antisémitisme à été la première idéologie à faire massivement usage du conspirationnisme avec le très célèbre "Protocole des sages de sion", je constate que cela perdure.
JR
le 21-02-2016 à 11:57 #

le 21-02-2016 à 11:18, @Jiherve :
Bonjour
Décidément tu t'enfonces: pour ta culture
Toi tu confonds allégrement le sionisme et les sionistes d'avant guerre et l’attitude actuelle des faucons israéliens.
Quant au discours du rabin c'est hallucinant : la shoah serait une punition infligée par DIEU car les premiers sionistes voulaient recréer Israel!!
As tu seulement conscience du ridicule de cette affirmation d’illuminé et de l'inanité ,de la débilité de l’argument avancé
Quant à la seconde : rapport avec la choucroute ?

A noter que l'antisémitisme à été la première idéologie à faire massivement usage du conspirationnisme avec le très célèbre "Protocole des sages de sion", je constate que cela perdure.
JR

On ouvre un fil sur le sujet, et je vais t'expliquer en quoi le sionisme est une idéologie toxique aujourd'hui comme hier.
Mais enlève toi de la tête que je suis anti juif, je suis anti salopards donc et cela n'a rien avoir avec les traits physique ou sociologique des personnes.
le 21-02-2016 à 14:36 #
"Je suis néanmoins heureux de constater que je ne suis pas seul à m'insurger contre de telles dérives. "
Moi j'ai cessé de m'insurger.
Je me contente de ne plus venir et aujourd'hui est une exception.
Que je regrette, cela va de soi, mais j'ai ouvert de bonne foi un fil sur la fusion nucléaire.
L
le 21-02-2016 à 15:13 #

le 21-02-2016 à 14:36, @Ludwig :
"Je suis néanmoins heureux de constater que je ne suis pas seul à m'insurger contre de telles dérives. "
Moi j'ai cessé de m'insurger.
Je me contente de ne plus venir et aujourd'hui est une exception.
Que je regrette, cela va de soi, mais j'ai ouvert de bonne foi un fil sur la fusion nucléaire.
L

Désolé Ludwig mais il faut arrêter de couvrir une idéologie raciste qui n'a rien à voir avec le fait d'être juif, c'est trop facile de se laisser embarquer dans la dialectique du CRIF:
lorsque Finkelstein dit que ce que les camps de concentration ou ses parents sont morts lui ont appris c'est qu'il faut se battre contre ce que font les sionistes à Gaza (entre autre, car il n'y a pas que les sionistes qui ont appris de la méthode)!

Voici un lien, je vous fait remarquer que ce sont des juifs PAS DES SIONISTES qui s'expriment !
http://reseauinternational.net/un-francais-de-confession-juive-recadre-valls-le-crif-et-la-licra-je-nai-jamais-ressenti-dantisemitisme-durant-ma-petite-vie/

(Modifié par rokag3 le 21-02-2016 à 15:19)
le  7-07-2017 à 20:48 #

le 20-02-2016 à 03:47, @ben :
« Ton article rappelle utilement que la création du HT-7 en 1990 avait déjà placé la Chine comme le 4 ième pays ) disposer d'un tel équipement après la Russie, la France et le Japon. »

Le HT-7 c'est un cadeau de la Russie, un vieux T-7 datant de la fin des années 70, préfixé d'un H à cause de la ville chinoise où il a été transporté et reconstruit. Wikipedia et Xinhua parlent de EAST, alias « HT-7U », comme d'une upgrade, peut-être est-ce exagéré, je l'ignore. Ce qui est certain c'est que EAST utilise les mêmes bâtiments et installations et les mêmes équipes y travaillent, il me semble que c'est moins cher que de partir de rien.

Bref, tu compares le budget d'ITER avec celui d'un de ses sous-projets, ce qui est déjà absurde, puis tu prétends qu'un vieux Tokamak donné aux Chinois est la preuve de leur supériorité, pour finir par me traiter de raciste parce que j'énumère des faits. Joli!

Ah mon cher Ben le vieux tromblon qui néanmoins à été quelque peu modifié a encore frappé

Il est détenteur du record de durée en H mode On July 3, 2017, EAST became the first tokamak to successfully sustain H-Mode plasma for over 100 seconds at ~50 million Kelvin.

http://www.popularmechanics.com/technology/infrastructure/a19350/chinese-east-fusion-reaction-sustains-102-second-plasma-blast/

Où sont y les ricains ?

ils sont avec la fusion comme avec leur armement excellent en communication et nul en réalisation, heureusement que l'on juge la puissance des armées en milliard de $ et pas en qualité d'ingénierie

le vieux tromblon est estimé sur wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Experimental_Advanced_Superconducting_Tokamak
According to official reports, the project's budget is CNY ¥300 million (approx. USD $37 million), some 1/15 to 1/20 the cost of a comparable reactor built in other countries.

Bref 37 millions US$ le cout réel * 17.5 (ce que l'oligarchie banksteriste se met dans la poche) 647 millions $ banksteriste

Vive la Chine et ses chercheurs

(Modifié par rokag3 le 07-07-2017 à 21:02)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

fusion/ fusion nucléaire
fusion nucleaire
fusion nucléaire
fusion nucléaire
Fusion nucléaire - calcul de l'énergie libérée