Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment reconnaittre le sexe d'un poisson rouge

le  6-01-2010 à 01:05 #
Salut,

mon nom est Julie et j'ai reçu un poisson rouge hier. Je voudrai savoir comment savoir si il/elle est un/une mâle/femmelle. j'ai observé plusieurs trucs dans d'autres conversations et voila ce que j'ai trouvé:
Fais-le sêcher et regarde-le au microscope -Je veux le garder en vie!!
Le mâle est plus pâle que la femelle -Je n'ai qu'un poisson!

Je ne m'avence pas dans mes recherches...
Aidez moi!!

Julie
Re: Comment reconnaittre le sexe d'un poisson rouge
le  6-01-2010 à 01:14 #
Bonsoir

Fais-le sêcher et regarde-le au microscope

Mdr

=====

Tu ne pourras pas connaitre le sexe de ton poisson comme ça. Surtout sans comparaison avec un autre poissons.

Tu peux te fier a la taille, mais comme dit précédemment sans un autre poisson tu n'auras peu de chance de savoir, voir même aucune
le  6-01-2010 à 01:23 #
Vous n'auriez pas un liens pour me fournir l'information?
merci de m'avoir répondus en si peu de temps,
Julie.
le  6-01-2010 à 01:27 #
Je te parle en termes d'expérience, je n'ai hélas pas de liens sous la main pour étayer mes arguments

Ajout du 06-01-2010 à 01:29:

Voici un lien ou Cchris donne une réponse
Lien
le  6-01-2010 à 01:35 #
Je l'ai déjà lu mais je n'ai pas ce type de poisson rouge: le mien est un queue de voile, alors sa queue est différente. Malgré son nom qui semble extravagant, ce type de poissson rouge reste un poisson rouge, que tu peux acheter 2,49$ dans une animalerie bien banale. Mais il reste différent du poisson rouge commun, alors les ormones ne sont point les même. Je suis désolée d'être aussi entêtée mais c'est la vérité!!!
Merci énormément,
Julie.

(Modifié par Juju_frites le 06-01-2010 à 01:36)

(Modifié par Juju_frites le 06-01-2010 à 01:37)
le  6-01-2010 à 01:38 #
Je te crois ne t'en fais pas

Je ne suis pas un féru de poissons , tu ne peux te renseigner auprès du vendeur ?
le  6-01-2010 à 01:46 #
je l'Ai acheté dans une animalerie banale, au promenades st-bruno -si tu es dans le coin- alors les demoiselles qui y travaillaient n'étaient pas au courant de la réponse de cette question. mais au fait, où habitez-vous?
le  6-01-2010 à 01:52 #
Salut,

ici tu peux voir en image ce dont Cchris parle dans l'autre discussion.

Ben
le  6-01-2010 à 01:55 #

Le  6-01-2010 à 01:46, Juju_frites :
je l'Ai acheté dans une animalerie banale, au promenades st-bruno -si tu es dans le coin- alors les demoiselles qui y travaillaient n'étaient pas au courant de la réponse de cette question. mais au fait, où habitez-vous?

Une animalerie qui ne sait pas ce qu'elle vend

le  6-01-2010 à 01:57 #
Mais vous ne le savez pas plus alors c'est la preuve que c'est une questions plutôt difficile!! Mais où habitez vous, dans quel coin? Montréal, Laval...?
le  6-01-2010 à 02:00 #
Non je n'en sais pas plus, je ne me suis jamais penché sur le sujet

Je vis en France non au Canada
le  6-01-2010 à 02:02 #

Le  6-01-2010 à 01:52, ben :
Salut,

ici tu peux voir en image ce dont Cchris parle dans l'autre discussion.

Ben

Merci beaucoup pour la réponse mais regarde la discution au complet avant!!! J'ai un poisson rouge queue de voile!! Alors ça m'est complètement inutile!! désolé!!

Ajout du 06-01-2010 à 02:03:

EN FRANCE!! Comme tu es chanceux!! Il parais qu'il ne neige pas chez vous...
le  6-01-2010 à 02:07 #
La morphologie du poisson me semble semblabe a beaucoup d'espèce s

Oui il neige pas dans certaines régions
le  6-01-2010 à 02:13 #
Chez nous, il neige des tempêtes inimaginable!! mais avec le réchaufffement climatique, un peu moin...

alors pour cettemorphologie, j'inspecterai mon poisson de près lorsqu'il aura un an... après tout, je l'ai eu avant-hier!!!
Merci!

(Modifié par Juju_frites le 06-01-2010 à 02:13)
le 12-12-2012 à 10:28 #
cela est tres simple ...
pendant la periode de frai le male a des petits poing blanc sur les "joues"
;)
le 30-12-2012 à 22:37 #
Je me suis posé la question après l'achat de mes poissons rouges, et après être retourner à l'animalerie pour demander, le vendeur a dit que son sexe changeait en fonction de la température de l'eau !! (C'est pas une blague, j'ai même un livre qui le dit)
Donc vous direz :"Mais comment ils peuvent se reproduire alors ??"
Et bien c'est très simple : les mâles sont là où l'eau est la plus chaude(donc vers la surface) et les femelles là où l'eau est la plus froide(donc vers le fond).
Les mâles et les femelles se rencontrent vers le milieu !
le  2-12-2017 à 15:33 #
Bonjour Julie (alias Juju frites),
Nous avons achetés dernièrement 3 poissons dans une animalerie dont la grande spécialité est les poissons ! Eh bien, je suis désolée de te l'apprendre, on nous a dit qu'on ne peut pas le savoir... à moins bien sûr que le poisson fasse des petits et dans ce cas là on sait que c'est une poissonne.
Mais, en faisant des recherches sur internet... la réponse n'est pas la même. Va voir sur https://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-poisson-rouge-est-un-m%C3%A2le-ou-une-femelle tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Bon courage pour trouver le prénom (Corail ou Marin par exemple, comme dans Némo) ou tout simplement Bubulle comme beaucoup... Bonne réflection Julie et bonne journée à tous.
le  2-12-2017 à 17:22 #
Tu le mets dans ton frigo et si au bout d'un moment il crie : "on se gèle les co.......es là dedans ! " et bien c'est un mâle !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment savoir le sexe d'un poisson rouge ?
déterminer le sexe d'un poisson rouge ?
Comment reconnaitre le sexe de mes 2 poissons rouge ?
Sexe du poisson
sexe de poisson