Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème pour formater en Fat 32 un DD externe sous Windows 7

le  7-01-2010 à 14:41 #
Bonjour à tous, je viens d'acheter un disque dur externe Lacie hard disk 2 To. Je possède egalement une xbox 360, et je n'arrive pas à lire ce qu'il y a sur le DD externe avec car il est en NTFS.
Après s'etre renseigné sur divers forums, j'ai essayé de le formater en fAT 32 avec le logiciel SwissKnife sans succès. Lorsque je tente de faire un formatage classique par windows je n'ai que le choix entre NTFS ou ExFat.
Je ne sais pas à quoi "exFat" correspond, est que ce format me permettrait de lire mes fichiers sur ma Xbox 360?
Avez vous d'autres suggestions?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je rappelle que j'utilise Windows 7

Re: Problème pour formater en Fat 32 un DD externe sous Windows 7
le  7-01-2010 à 21:52 #
salut a tous

L’exFAT est un système de fichiers dérivé du FAT16 et du FAT32

voir ici

manu
le 11-01-2010 à 12:53 #
Merci manu !

Depuis j'ai eu de petits soucis avec ce fameux dd externe... Apparemment Swissknife sous windows 7 ou vista fout le bazar dans le disque dur externe. Impossible par la suite qu'il soit reconnu par mon ordi. La seule solution trouvée a été de le formater en Exfat mais ca ne m'avance toujours pas puisqu'en Exfat il n'est pas reconnu par ma Xbox 360...
Retour à la case départ!

J'ai une petite question a te poser par rapport au lien que tu m'as donné : c'est écrit qu'en formatant en FAT32 on n'a plus que 32go de disponible alors qu'auparavant j'ai eu deux dd externes de 500go et 1To formatés tous les deux en FAT32 et il n'y avait pas de problème. A quoi dois-je m'attendre si j'arrive (enfin) à la formater en FAT32 ?

Si quelqu'un à une idée pour pouvoir formater en FAT32 je suis preneur!
le 16-01-2010 à 00:28 #
Bonjour

Je me permets de vous aider .. car je suis en train de formater un dd sous fat32 etc.. aussi.

Voici la meilleure technique et facile !!

Télécharger Ubuntu live, gravez le même en version en CD. ca suffira.

Booter sur le cdrom en live, n'installez pas !!

Il faut aller ds l'outil de formatage de disque dur et sélectionner votre disque dur externe et formater le en fat32 quelque soit la taille du disque !! ( sous linux tous les formatages sont sans limite !!)

Voila j'espère que c'est compréhensible ??

Bonne chance.

le 16-01-2010 à 15:18 #
Bonjour, c'est comprehensible oui. Je te remercie pr ta reponse, mais j'ai enfin trouvé le moyen de formater le DD.
J'ai utilisé FAT32Formatter, c'est passé niquel.

Merci à tous et bon week end
le 28-12-2010 à 21:48 #
Bonjour, je suis sous win 7 aussi et après avoir formater mon DD ext en Fat32 avec FAT32Formatter je n'y ai plus accès, donc je ne peut en copier des données!!
Une solution svp!
Merci
le 30-12-2010 à 10:59 #
en espérant vous aidez:
http://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb
le 22-09-2011 à 18:00 #
pour ma part j'ai trouvé un ordinateur sous XP parmi mon entourage , et ai lancé la procédure de formatage "par défaut".
le  5-07-2012 à 08:45 #
Plus simple,

Utiliser la ligne de commande :

cmd puis :

format "lettreDuDisque" /FS:FAT32

Là on format en FAT32 et non extfat.

ça évite les utilitaires supplémentaire.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème pour ouvrir mes fichiers de disque externe sous Windows XP
Formater sous linux pour windows
Probleme impossible de formater clef usb 1 gb Cibox sous windows XP
manque le pilote pour un lecteur cd externe sous windows 2000 pro
Formater un pc sous windows 98