Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Du chocolat contre l'infarctus

Nutrition Du chocolat contre l'infarctus
- , le 16/02/2010.

On ne sait pas s'il faut donner des raisons de manger du chocolat, car rares sont ceux qui n'éprouvent pas l'envie d'en manger régulièrement. Une étude canadienne de l'université de Toronto et portant sur 50 000 personnes vient toutefois de démontrer que ceux qui mangeaient du chocolat, de manière raisonnable, avaient 22 % de risques en moins de souffrir d'un infarctus par rapport à ceux qui ne le faisaient pas. Pour ceux qui avaient quand même souffert d'un infarctus, mais mangeaient du chocolat, le risque de décès par cette cause était réduit de 46 %.

La raison proviendrait a priori du contenu en flavonoïdes. Ce sont des antioxydants puissants. D'autres études sont toutefois nécessaires pour le confirmer. Le chocolat a aussi ses défauts : il contient des graisses saturées.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 16-02-2010 à 17:48 #
C'est bon le chocolat




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Le chocolat contre l'infarctus
Du thé contre l'infarctus
Un aimant contre l'infarctus ?
Contre les infarctus, mieux que l'aspirine
Chocolat contre la fatigue chronique