BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Histoire: Composition Histoire au secours

Question de laurabl. Devoir d'histoire.
le 21-02-2010 à 15:45 #
Bonjour,

Je suis en première S et pour la rentrée mon prof d'histoire m'a demandé un plan détaillé de composition sur ce sujet: "forces et faiblesses de la france de la Bella époque aux années 30" Je pense faire 2 grandes partie: Les forces puis les faiblesses mais pour les sous partie je n'arrive pas à les trouver. J'ai pensé à la puissance coloniale pour les forces mias après je n'en ai aucune idée.

Quelqu'un aurait des suggestions?

(Modifié par laurabl le 21-02-2010 à 15:45)
Re: Composition Histoire au secours
le 22-02-2010 à 15:10 #
Salut,

J'ai déjà fait ce devoir, je peux te donner mon plan :
En première partie, j'ai parlé des forces de la France, de l'apogée de l'empire colonial et les avantages que tire la France des colonies, l'industrialisation, le réseau de voies ferrées de plus en plus dense, les capitaux investis à l'étranger et la ville de Paris de plus en plus attirante.
En seconde partie, j'ai parlé des faiblesses, de la population qui reste inférieure en nombre par rapport aux autres pays d'Europe, le taux de natalité à peine supérieur au taux de mortalité, le fait qu'elle reste fondamentalement agricole en raison de l'exode rural plutôt lent et les conditions de la classe ouvrière qui restent difficiles.

En gros, la France a une lente progression démographique, mais elle a quand même une place importante au niveau de l'industrie et du commerce.

(Modifié par destiny5 le 22-02-2010 à 15:11)
le 22-02-2010 à 16:51 #
"de la population qui reste inférieure en nombre par rapport aux autres pays d'Europe,"

Diantre ! Source stp.
D'après les miennes, au tournant du siècle la France n'est dépassée en population que par l'Allemagne et la Russie en Europe.
En plus, elle ne "reste" pas inférieure en nombre : la France a été très longtemps le pays le plus peuplé d'Europe.
D'accord sur le reste.
Cependant, où sont passés les sciences et les arts ? Curie, Becquerel, Pasteur, Ravel, Rodin, Debussy, Coubertin, Lumière et les autres ? La France a pratiquement inventé la voiture et l'avion, a découvert les vaccins et la radioactivité, on lui doit le cinéma, les Jeux Olympiques, le pneu, le ballon-sonde, la lyophilisation, la photo couleur, l'hélicoptère, le tube néon, l'hydravion, le sonar, le béton, le turbocompresseur...
L
le 22-02-2010 à 17:43 #
Merci beaucoup pour le plan mais par contre j'aurais encore besoin d'aide. Pour l'introduction cette fois ci puisque je ne sais pas comment introduire le sujet. Cela aurait concerné la belle époque seulement je me serais débrouillé mais là je ne sais pas je pensais définir la chronlogie entre 1900 et 1929 avant la crise mais après je ne sais pas. Quelqu'un pourrais m'aider?

Merci d'avance
le 22-02-2010 à 18:30 #

Cependant, où sont passés les sciences et les arts ? Curie, Becquerel, Pasteur, Ravel, Rodin, Debussy, Coubertin, Lumière et les autres ? La France a pratiquement inventé la voiture et l'avion, a découvert les vaccins et la radioactivité, on lui doit le cinéma, les Jeux Olympiques, le pneu, le ballon-sonde, la lyophilisation, la photo couleur, l'hélicoptère, le tube néon, l'hydravion, le sonar, le béton, le turbocompresseur...

Autant pour moi, j'ai omis cet élément.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

composition histoire
Composition d'histoire svp
Help! Composition d'histoire
composition en histoire
composition histoire