Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

AIDE TORRENT

Anon227822
Profil Censuré
le 21-02-2010 à 22:24 #
Salut à tous,

Depuis très peu de temps, j'utilise µTorrent pour télécharger des fichier.torrent depuis Torrent 411.
Après leur téléchargement, les fichiers sont immédiatement mis en partage.
Seulement, mon ration n'augmente pas du tout (il diminue).
Est ce seulement une question de temps ? Comment savoir ? Comment vérifier si cela est pris en compte ?

Merci d'avance :)

Re: AIDE TORRENT
le 22-02-2010 à 07:58 #
salut
il faut attendre et partager
le 22-02-2010 à 10:10 #
hello
systéme PEER TO PEER !
plus tu partages de fichiers plus ça vas vite !

je t'envoie un lien cool par mp !
@pluche

(Modifié par aero le 22-02-2010 à 10:11)

(Modifié par aero le 22-02-2010 à 10:17)
le 22-02-2010 à 10:21 #
Hello,

Euh...ptet pas Aero
Le système torrent fonctionne comme un Rubik's Cube que l'on aurait démonté et à partager :)

Exemple :
A veut télécharger le fichier que possède B, on considère le fichier comme un Rubik's Cube à reconstituer (ou un puzzle suivant ce que tu aime), B envoie pièce après pièce le Rubik's Cube à A.

Si on considère qu'enfin A a son Rubik's Cube complet, il peut partager plus rapidement en allant de paire avec B.

C veut télécharger le même fichier, A et B sont connectés et partagent le fichier, le partage sera plus rapide vu qu'ils envoient deux fois plus de morceaux à 2.

Etc etc etc.
Le DL ne dépend donc pas de la quantité partagée, mais du nombre de personnes possédant le fichier (ou une partie du fichier).

Le Ratio est là pour limiter les download de personnes qui téléchargent sans partager, ce qui constitue une qualité non négligeable pour le tracker.

Voili voilou
le 22-02-2010 à 11:58 #
Heyo!

Le DL ne dépend donc pas de la quantité partagée, mais du nombre de personnes possédant le fichier (ou une partie du fichier).

Ça dépends justement! Sur T411, si tu ne maintiens pas un ration correct, il me semble que la vitesse de DL est bridé dans un premier temps.
Et si tu passes en dessous de 0.75 de ratio, bah tu peux te brosser pour essayer de DL, ça ne marchera plus tant que tu n'auras pas fait remonter le ratio, ou fais un don.
Anon227822
Profil Censuré
le 22-02-2010 à 12:11 #
Coucou,

Je tiens d'abord à tous vous remercier pour vos réponses !

Mais hier ainsi que toute cette nuit j'ai laissé mes téléchargement actifs, et mon ratio qui était à 0.19 est maintenant à 0.10 (oui car j'ai mis deux ou trois téléchargement en plus).

Comment être certaine que mon seed est pris en compte par TORRENT 411 ?

Puis-je supprimer mon compte Torrent 411 pour en créer un nouveau et repartir à zéro ?

(Modifié par rienquejulie le 22-02-2010 à 14:14)
le 22-02-2010 à 15:16 #

Le 22-02-2010 à 11:58, Ichigo11 :
Heyo!

Ça dépends justement! Sur T411, si tu ne maintiens pas un ration correct, il me semble que la vitesse de DL est bridé dans un premier temps.
Et si tu passes en dessous de 0.75 de ratio, bah tu peux te brosser pour essayer de DL, ça ne marchera plus tant que tu n'auras pas fait remonter le ratio, ou fais un don.

C'est fait exprès bien sur.
Mais ce n'est pas parce que l'on partage Plus que l'on a une vitesse supérieure tu me suis?

Comment être certaine que mon seed est pris en compte par TORRENT 411 ?

Tu partage dès que tu télécharge, dans µtorrent, tu as une collone "ratio" qui te montre combien tu as partagé depuis le début du téléchargement.
à partir du moment où tu ne supprime pas le fichier, il est obligatoirement en partage avec l'url du/des tracker.

@+
Anon227822
Profil Censuré
le 22-02-2010 à 17:46 #
Merci !
le 22-02-2010 à 18:09 #
Pour compléter et terminer mon explication sur le ratio :

Si tu télécharge 1Giga de données et en partage 1Giga, tu auras un ratio de 1.

Si tu télécharge 1Giga de données et partage 500Mo (soit la moitié), ton ratio sera de 0,5.

Si tu télécharge 1Giga de données et en partage 2, ton Ratio sera de 2. ok? :)

C'est pas plus compliqué que ça.

Sur T411, je crois que le ratio est recalculé tous les 1/4 d'heures, sur µtorrent il est en temps réel.

Tu as d'ailleurs sur µtorrent, la possibilité de voir combien tu as téléchargé en tout et combien tu as uploadé en tout (voir en bas de la fenêtre du logiciel)

Tu vois en bas de la fenêtre?
R=réception, le premier chiffre est en temps réel pour l'ensemble des torrents dans la liste actifs, le second pour le total.

E=émission, et idem pour les chiffres.

Pour l'exemple sur la capture d'écran, je réceptionne zéro k/s à l'instant mais j'ai téléchargé en tout 10Mo,3 ; je transmet zéro k/s à l'instant, mais j'ai au total transmit 1Giga,3.

Que conclure?
J'ai un ratio de pratiquement 100 au moment de la capture

@+
toy
Anon227822
Profil Censuré
le 23-02-2010 à 22:58 #
Merci pour l'aide !
le 30-04-2013 à 15:23 #
Bonjour,

tu peut utiliser ratio master qui permet d'augmenter son ratio facilement sans méme partager ou uploder!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

téléchargement torrent aide
aide pour bit torrent
demande d aide avec torrent
Besoin d'aide avec µTorrent
aide pour bien telecharger avec µtorrent