Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Débutant a quelques question

le 12-03-2010 à 19:30 #
Salut à tous,
j'ai appris récemment le XHTML et j'ai quelques questions concernant la création d'un site:
-existerais il des hébergeur ou vous pourrez programmer mais sans vous occupez du réseau car j'ai rien compris le truc de fille zilla?
-a partir de combien de visiteur je pourrais espérer gagner 30 euros par mois avec Google AdSense ,beaucoup de pubs mais bien placé?
-Mon idée est elle bonne:En faite sa serait une communauté ou tout le monde pourrais déposer un article qui serais tout de suis visible par tout le monde la personne pourrais s'inscrire ou juste laisser un pseudo?et les rêves pas 'c'est pas possible ramener pas votre fraise je ferais se site avec une ou plusieurs autre personnes.

Voila merci d'avance pour vos réponse!

Re: Débutant a quelques question
le 12-03-2010 à 19:40 #
Alors déjà non, tu ne pourras pas contourner FileZilla.
En fait le site qui va t'héberger va distribuer les pages XHTML que tu auras créées. Il faut donc que tu les lui envoies (pour cela tu utilises FileZilla).
Si tu as des questions précises sur FileZilla n'hésite pas, mais avant tout choisis un hébergeur (je te conseille olympe-network.com)

30€ par mois c'est beaucoup, comme ça au pif, je dirais qu'il te faudra au moins 300 visiteurs réguliers.

L'idée n'est pas mauvaise mais très peu originale : pour ça il y a des forums, des CMS. La concurrence sera rude...

Je pense que le projet est très simple à réaliser, tu y arriveras sans trop de difficultés, surtout si tu t'entoures d'autres personnes (d'ailleurs je peux t'aider si tu as besoin d'aide pour programmer en PHP)
le 13-03-2010 à 22:51 #
Salut,

Pour filezilla disons qu'il est possible de s'en passer par la suite. Au début il te faudra obligatoirement l'utiliser pour mettre tes codes et ta base de donnée mais si tu crée un site bien et complet en PHP, tu n'aura pas besoin de beaucoup toucher au FTP par la suite.

L'idée est je pense assez bonne en soit mais trop "large" en fait tu veux faire une sorte de journal mais il faudrait mettre des restrictions sur les sujets. Enfin je sais pas trop, faudrait que tu développe davantage ton idée.
Ensuite le prix par clic de Google Adsense est très variable et n'est pas fixe. Pas mal de critère entrent en compte donc là difficile de te dire combien de visiteurs il te faudrait pour gagner 30 euros/mois.

Pour l'hébergement de chez Olympique Network c'est un très bon plan mais actuellement blindé. Plus de place dans l'hébergement gratuit. Je l'ai eu en hébergeur 2 ans aucun soucis mais je n'avais pas encore de PHP.

PHP, indispensable pour ton site donc t'as encore quelques mois de travail à prévoir

A+
le 17-03-2010 à 15:30 #
merci pour vos 2 réponse et désolé de pas avoir répondu plutôt j'avais répondu mais sa a bugé ,je vais revoir mon idée et commencer le php je mets le sujet en résolu merci beaucoup
le 17-03-2010 à 19:28 #
le 18-03-2010 à 16:39 #
j'avais pas eu le temps je devait partir^^

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

questions de débutant
Quelques questions a propos d'hébergement de serveur ragnarok.
Creatoin d'un forum performant, style Sur-la-toile : Quelques questions
question
question sur le php