Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Affichez les adresse mails de vos spammeurs

le 16-03-2010 à 08:24 #
Bonjour,
J'aimerais que ceux qui recoivent du SPAM , et surtout du Phishing (détournement d'identifiants se basant sur la crédulité du destinataire) affiche l'adresse mail des expéditeurs qui leur envoient ce genre de message.

Plusieurs raisons:

1- En affichant leur adresse mail dans un contenu public, ils seront eux-même la cible de SPAM (l'arroseur arrosé)

2- Cela permet à des personnes qui reçoivent un mail de ce genre de peut etre trouver ce fil en tapant l'adresse de l'expéditeur, et de ne pas tomber dans le panneau.

Vous pouvez également poster le message du SPAM/Phishing si celui ci n'est pas trop long. Let's go! Je sais que Jacko t'en a une tripotée de mails
Si vous n'avez pas l'adresse mail, on se contentera du nom de domaine du site qui l'a envoyé.

Pour trouver le mail sous hotmail, il faut faire ceci:
*clique droit sur le message (dans la boite de réception, il ne faut pas l'ouvrir) => afficher la source

Quelque chose comme cela apparait:

X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0wO0Q9MjtTQ0w9Ng==
X-Message-Status: n:0
X-SID-Result: Fail
X-AUTH-Result: FAIL
X-Message-Info: 6sSXyD95QpXQos5qRQCe5orhNQrOz7B954qbt5xcUJkb/wDSZI/1oSBM/7YlBHBoDANjy5xJW+6h2KVJ3OVe/6hYBmptgJdE
Received: from jettech.com.tw ([211.21.125.166]) by SNT0-MC2-F35.Snt0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);
Tue, 16 Mar 2010 00:11:32 -0700
Received: from [62.233.94.156] (unknown [62.233.94.156])
by jettech.com.tw (Postfix) with ESMTP id E37BC1AF6B
for <monadresse@hotmail.com>; Tue, 16 Mar 2010 14:34:22 +0800 (CST)
Content-Type: multipart/alternative; boundary="===============1817269942=="
MIME-Version: 1.0
Subject: URGENT:orange!
To: monadresse@hotmail.com
From: service2010

Date: Tue, 16 Mar 2010 07:10:43 +0000
Message-Id: <20100316063422.E37BC1AF6B@jettech.com.tw>
Return-Path: service2010@jettech.com.tw
X-OriginalArrivalTime: 16 Mar 2010 07:11:32.0973 (UTC) FILETIME=[E869A1D0:01CAC4D7]

En rouge, l'adresse de la personne.
Ne postez pas votre adresse à vous!
Donc je commence:

-------------------------

service2010@jettech.com.tw

Chere cliente, Cher (e) client (e) Orange : Adsl : En procedant sur le serveur a une verification concernant la globalite des transactions des paiements effectuees, nous avons releve le probleme suivant : Des informations confidentielles relatives a vos coordonnees bancaires ont ete transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux . Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes depassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyees a de differentes adresses postales en France metropolitaine la semaine prochaine. Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de securite a la source en attendant l envoi par vous d informations necessaires pour prouver leur illegalite au niveau du commercant. Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations necessaires dont un numero de telephone joignable. En cas de non reponse a ce mail ces transactions seront debloquees comme etant legales et aucune reclamations ne sera acceptee. Connectez-vous(Cliquez Ici) (adresse phishing)

(Modifié par tigzy le 16-03-2010 à 08:25)
Re: Affichez les adresse mails de vos spammeurs
le 16-03-2010 à 08:55 #
Pourquoi vous avez toujours des messages comme sa ?

Moi jamais

Peut pas jouer
le 16-03-2010 à 09:00 #
T'en a bien de la chance
le 16-03-2010 à 10:00 #
Je doute un peu de l'utilité de la choses. Les adresse sont bien évidemment bidon et changent tout le temps. Elles sont générée par le spammeur. C'est pas con compte perso..
Et quand quelqu'un de crédule reçois du phishing, il y a pas grand chose à faire.

stalog.

le 16-03-2010 à 10:24 #
Je sais que les adresses sont bidons. Mais si on peut leur pourrir, pourquoi pas.
Il n'y a pas que des adresses qui redirigent sur des liens. Certains adresses veulent les identifiants par réponse. là ça peut être intéressant de pourrir le travail du robot qui est derrière.
Si tu regarde bien , tu verra que je mets le nom du domaine qui envoi ces SPAM. L'adresse n'est donc pas forcément bidon (ici site Taïwanais)

Ne sous-estime pas le pouvoir des recherches Google

(Modifié par tigzy le 16-03-2010 à 10:25)
le 11-04-2010 à 16:35 #
il y a des sites officiels pour signaler ce genre de corriels:
signal spam
portail du gouvernement
et ça fait effet croyez-moi

ensuite il y a aussi , très souvent, selon les fai : abuse@.....

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Sauvegarder ses mails et ses carnets d adresse
Repérer et éliminer les spammeurs sur un forum
Mails de mon forum automatiquement classés en indésirables.
Voir les adresses mails de ceux qui rédigent les avis sur l'Internaute ?
Adresse MSN