Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Dons réalisés ou projetés

le 19-04-2010 à 21:27 #
Bonjour à tous,

Je rassemble quelques discussions dans le but de montrer à ceux qui ne nous connaissent pas en quoi SLT est différent des autres forums, et aussi pour informer les toiliens des projets sur lesquels on travaille. Cette discussion sera mise à jour en fonction des dons que l'on réalise ou que l'on projette de faire, et vous pourrez bien sur y faire des suggestions de causes que l'on peut soutenir (avec les modestes moyens dont nous disposons).

On pourra aussi voir en toute transparence comment cela évolue, et si on tient nos engagements.

Dons en 2008:

- Co2Solidaire: 1094$

Dons en 2009:

- Co2Solidaire: 655$
- Restos du Coeur: 800$
- Moissons Montréal: 150$
- Kiva: 45$ (indépendamment des prêts réalisés)
- AHQ: 100$

Total: 1750$

Dons en 2010:

- 1050$ à l'Unicef suite à notre initiative sur Facebook
- 510 Euros aux Restos du Coeur
- 500 Euros à Co2Solidaire pour continuer à lutter contre le réchauffement climatique tout en aidant les populations de l'Afghanistan.
- 513 Euros aux Restos du Coeur (pour un total de 1533 Eur)
- Moissons Montréal: 200$
- 100$ à la JREF

Total: +/- 3400$

Dons en 2011

- 100$ à l'Unicef suite à l'action de CarteS.LT sur Facebook
- nouvelle tranche de 500 euros aux Restos du Coeur
- 500 euros à CO2Solidaire
- nouvelle tranche de 1000 euros aux Restos du Coeur
- 100$ à Hypothes.is via Kickstarter
- 150$ Movember

Total: +/- 6100$

Dons en 2012

A venir :

- compteur de dons aux Restos du Coeur : encore 1000 euros d'ici 4 à 6 mois!

Ben

(Modifié par ben le 27-03-2012 à 19:19)
Anon224058
Profil Censuré
Re: Dons réalisés ou projetés
le 22-06-2010 à 19:26 #
Wéééé, un bon programme quoi !!
Sur que Sur La Toile est différent
le 18-05-2015 à 13:14 #
Je découvre de plus en plus ce forum et comprend pourquoi je m'y sens mieux qu'ailleurs sous d'autres pseudos

Qu'en est-il des dons depuis 2012 ?

(Modifié par clikinkou le 18-05-2015 à 15:09)
le 18-05-2015 à 15:46 #
Il y a eu quelques autres dons en 2012, un concours en 2013 qui a rapporté autour de 5000$ à des écoles. Par la suite le site a cessé d'être rentable essentiellement à cause de l'évolution du web (fin de l'ère des forums, début de celle de Facebook) et de changements dans l'algorithme de Google donnant l'avantage aux grandes institutions. Nous avons stoppé les dons, puis cessé de rémunérer (symboliquement) les modos. Il avait été envisagé de passer à une formule payante pour continuer à rémunérer les rédacteurs, mais la solution était peu réaliste et n'a pas suscité d'intérêt. Dans sa forme actuelle, le site est déficitaire, l'hébergement coûte plus cher que les revenus publicitaires. Je tenterai de passer à une nouvelle formule cet été, si j'ai le temps, et/ou de passer à un hébergement meilleur marché.
le 18-05-2015 à 16:23 #
Merci de ta réponse. Ben. Je comprends. En effet, faire payer les gens ne fonctionnerait pas. Pourtant, les demandes sont le plus souvent utilitaires : œuvres graphiques, aides aux devoirs et dépannage informatique et quand on pense à ce que ça coûte, si ceux qui en bénéficient donnaient quelques euros, ça financerait le site. Mais aujourd'hui pour les gens, internet signifie gratuit.

Si le site devenait payant, ils iraient voir ailleurs. Or jamais les gros forums ne seront payants, ils sont financés par la pub, par les royalties qu'ils touchent sur les logiciels payants qu'ils proposent (et les adwares qui les accompagnent !) C'est pourquoi je ne désinfecte pas sur de tels forums qui se font de l'argent sur le dos des contributeurs ! On bosse gratis, on attire des gens qui vont télécharger des logiciels vérolés et le cycle continue. Les seuls qui en bénéficient (en dehors de l'internaute qui se fait désinfecter gratuitement après s'être fait infecter pareillement !), ce sont ceux qui dirigent le site et s'en mettent plein les poches. Pour moi ce sont des négriers ! Je n'aurai jamais de mots assez durs.

Et ne peux-tu proposer des téléchargements propres et des pubs éthiques ?
Bon courage pour tes projets.

(Modifié par clikinkou le 18-05-2015 à 16:45)